FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Droite ou gauche ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droite ou gauche ?

+2
Jeffe
Français
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 16:30

thierrysix


Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a écrit:N'est-ce pas Patrick ? qui c'est qui n'arrête pas de raler ? toujours les mêmes qui sont convaincu d'avoir raison.
Bon ils sont pas nombreux, Marie-George Buffet = 1,93% de suffrage au premier tour mais ils ont raison non ?

Ceci n'est pas un argument. la majorité n'a jamais été un critère de véracité.l'histoire de Copernic en témoigne.

ps: je ne dis pas ça pour le fond mais sur la forme car je ne soutiens en aucune maniere MG Buffet

27Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 16:58

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Il fut un temps ou la majorité croyait que la terre était plate. Il a fallu le sacrifice de quelques "minoritaires" pour que la vérité l'emporte sur l'ignorance de la majorité.
alors comment admettre que la majorité puisse ainsi décider de l'avenir de tous alors même qu'elle est ignorante des vraies données du probléme.
en y regardant mieux, il s'agit en fait d'une toute petite minorité qui, utilisant l'ignorance des masses, impose par la manipulation du language et de la dialectique ses plans en les déguisant en programme politique pour tous. (et là, il n'y a pas de partis mais des clans).
les beaux parleurs auront toujours raisons dans un tel systéme politique qu'on ne poura en aucun cas qualifier de démocratie. le nom exacte se situerais plutot du coté d'une dictature capitaliste.
la dictature dite "prolétarienne" du bloc de l'est est tombé. tant mieux. a quand celle du bloc de l'ouest ?
Car il est un fait indéniable, celle de la démographie planétaire qui augmente et mene l'humanité au point de rupture de tous les équilibres, qu'ils soient naturels ou sociétals.
alors droite, gauche, voilà un débat d'arriére garde qui ne méne à rien d'autre que de laisser la minorité dirigeante se mettre le plus possible à l'abris des pénuries graves qui s'annoncent...

28Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 18:29

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Alors là dur de lire ça.


Vous partez dans le H.S. complet, vous vous êtes fait gazer au moins à 4% NON ? (plaisanterie hein ?)
Ceux qui étaient ignorants de la forme de la terre c'était avant Jules Ferry non ? Aujoud'hui tous les enfants vont à l'école, même qu'elle est devenu mixte après les années soixantes car une majorité a considéré que cétait bénéfique pour le développement intellectuel des deux sexes.
Aujourd'hui selon vous c'est une minaurité qui utilise l'ignorance des masses de population je suppose, NON MAIS HOOOO !!!!! NOUS SOMMES EN FIN 2007 ET TRES VITE EN 2008.
Les gens sortent, s'instruisent, consultent internet, vous prenez les français pour des cons au pas possible, c'est même je pourrais dire... insultant !!!
Je vous croyais plus fin et rusé que ce que vous nous faites lire. L'€urope est en marche réveillez vous cher ami.

29Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 19:14

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher Boucaru
certaines vérités sont dures à entendre.
Lorsque je parle ignorance, ce n'est pas d'ignorer que la terre est ronde, mais de la réalité "vraie" de notre monde, tant il est devenu complexe et méandreux. Nous sommes certains à essayer de faire part de nos recherches, certe partielles, sur les réalités géo-politiques, politico-financiéres, écolo-politico-industriels, mais vous, comme beaucoups d'autres, refusez de même y jeter un oeil, vous contentant des biens rassurant discours officiels, où tout va bien (je les vois mal se dénoncer eux-même, non ?).
C'est bien sur ce fait "de ne pas savoir" (c'est cela que j'appelle "ignorance" du verbe "ignorer") que les dirigeants s'appuient pour mener leurs politiques où seuls quelques uns profitent du systeme au détriment de la majorité des êtres humains vivants sur cette terre.
Alors faites votre petite effarouchée, votre indigné autant que vous voudrez, vous aussi, ne vous en déplaise, faites parti des oubliés des politiques actuels. Ne pas vouloir le savoir ne vous garantira aucune immunité. Ce qui est triste en vérité, lorsque je vous vois applaudir des deux mains ceux-la même qui vous conduisent ineductablement à votre mal-être.
une derniére petite chose, c'est pour vous et pour Francais et pour tout ceux comme vous, qui se font berner par la droite apres s'etre fait berné par la gauche, que j'écris ce que j'écris, les autres savent donc n'ont pas besoin de lire... C'est une main que je vous tends, pas un couteau que je brandis !
L '€uros est en route, réveillez vous cher ami !

30Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 19:19

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

une derniére petite chose, c'est pour vous et pour Francais et pour
tout ceux comme vous, qui se font berner par la droite apres s'etre
fait berné par la gauche, que j'écris ce que j'écris,

Soit 53% des FRANCAIS, c'est bien ça?

31Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 19:21

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

une derniere derniere chose. vous dites milité pour votre porte monaies, moi aussi.
et ce que je constate, c'est qu'il se vide de plus en plus vite...et pas pour le superflu, ca fait longtemps que je n'y ai plus droit, mais bien pour l'essentiel: loyer, edf, tel, manger...

32Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 19:22

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Soit 53% des FRANCAIS, c'est bien ça?
53% des votants mais 42 % des francais en age de voter... petite différence

33Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 19:43

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Il n'y a eu que 42% de participation? Je pensais plus que ça.
A moins que vous n'ayez vos propres méthodes de calculs...

34Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 19:51

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je me" suis laissez dire que c'était 83.5% de votants:

Droite ou gauche ? - Page 2 L'élan
civique enregistré pour l'élection présidentielle de 2007 a été
spectaculaire mais reste fragile. Dans une étude sur la participation
électorale en 2007, publiée jeudi 27 décembre, l'Institut national de
la statistique et des études économiques (Insee) insiste sur la vague
d'inscriptions sur les listes électorales mais souligne aussi le
caractère "intermittent" et "sélectif" des votes.
if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}


Au total, 3
millions d'électeurs supplémentaires ont été enregistrés par rapport à
2002, dont 1,4 million inscrit pour la première fois. "Le facteur
démographique et l'inscription d'office des jeunes qui ont atteint 18
ans en 2006 ne suffisent pas à expliquer l'ampleur du phénomène"
, note l'institut.HIÉRARCHISATION DES SCRUTINSAinsi,
40 % seulement de ces nouvelles inscriptions correspondent à des
enregistrements d'office et 60 %, soit 830 000 électeurs, à des
démarches volontaires effectuées fin 2006.La moitié de ces 830 000 nouveaux inscrits sont âgés de moins de 30 ans et un quart de 30 à 39 ans. "Ce
mouvement d'inscription des générations récentes à la veille du scrutin
présidentiel de 2007 illustre a contrario la position de retrait qu'une
partie d'entre elles avait adoptée au cours des années passées"
, note l'Insee.Les
mouvements d'inscription les plus importants ont été constatés en
Ile-de-France. Le phénomène a été significatif dans les communes
populaires de la banlieue parisienne, notamment Clichy-sous-Bois,
Grigny, Villeneuve-la-Garenne, Pierrefitte-sur-Seine, Creil,
Garges-lès-Gonesse ou Villiers-le-Bel.L'ensemble des nouveaux
inscrits ont fortement participé au scrutin présidentiel avec 83,5 % de
votants aux deux tours (contre 80,7 % pour les autres) et seulement 5,7
% (contre 10,3 %) d'abstentionnistes. Mais cette surmobilisation a
disparu pour les élections législatives : 48 % d'entre eux se sont
abstenus de toute participation, contre 31 % seulement pour les autres.
"Les électeurs ne délaissent pas les urnes mais s'expriment par un vote intermittent et sélectif", résume l'Insee, en insistant sur la forte hiérarchisation des scrutins par les citoyens, notamment les plus jeunes.

Luc Bronner

Source:

par là

Laughing Laughing

35Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 20:05

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

En fait Monsieur Jeffe, je vois que vous rejetez le monde actuel tel qu'il est, ou bien vous vous en sentez exclu et vous en souffrez de cette situation difficile que vous vivez.
J'ai connu en mon temps une situation difficile moi aussi, je n'ai jammais baissé les bras, j'ai connu 8 ans de chômage (75 - 83), la misère et le besoin.
Aujourd'hui j'ai un boulot, 51 ans, une famille et je sais aprécier ce que j'ai, bien que je ne sois pas au MEDEF.



Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 20:51, édité 2 fois

36Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 20:07

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Donc 53% de 83% = 43,99%
Nicolat Sarkozy n'est elu que par 44% des francais en age de voter. De même avec les autres élections précédentes (sauf la 2ieme de chirac grand coup de maitre en stratégie politique !) mais peu importe, ce n'est pas cela qui est important. Ce qui l'ai, c'est que droite et gauche racconte des salades pour arriver à leur fin, qui est etre au pouvoir. Et c'est les memes qui trinquent, NOUS.

37Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 20:25

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

En fait Monsieur Jeffe, je vois que vous rejetez le monde actuel tel qu'il est, ou bien vous vous en sentez exclu et vous en souffrez de cette situation difficile que vous vivez.
oui et non. Je ne rejette pas le monde actuel, je rejette ce que certains en font. A savoir un monde de plus en plus injuste laissant de plus en plus de monde sur le carreau alors que certains vivent dans une opulance inimaginable. Et je ne suis certainemant le plus mal loti de tout ceux qui souffrent ici bas.
alors je dénonce, le plus que je peux tout ceux qui en plus d'abuser du systeme qui devrait servir tous avec justice, le détournant a leur profis puisqu'il en sont les conducteurs, le font avec sinisme.
Quel honte celui qui disait vouloir faire le menage dans les abus des logements sociaux alors qu'il était luimeme dans ce cas. alors qu'au meme moment des tas de gens dorment dans la rue. C'est indigne d'un responsable et il devrait, comme tout les autres, etre jugé trés severement car il a abusé de la confiance qu'on lui a accordé. NON?

38Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 20:49

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Oui jeffe, cet abus m'est insupportable tout comme à vous. Il n'est pas seul dans son cas vous l'avez vu. Nous avons vu tous les cas de figures avec ces politiques, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas de figure ce monde. Un gar qui s'engage dans l'armée et qui se casse en douce c'est un déserteur non ? et un ministre de la défense qui démissionne lorsque le pays se retrouve dans un conflit, ça s'appelle comment ?
Pourtant, le pays doit bien être représenté, même à l'école il est demandé aux élèves de voter pour un ou une délégué(e).
Dans le cas de notre pays j'opte pour le moins mauvais.

39Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 21:22

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je comprends bien votre choix du moins mauvais, Mais si ce choix n'est pas asses efficace. Que faites vous ?
J'ai fait le moins mauvais choix inverse. Oui j'ai voté Royale mais avec la ferme intention de ne rien laissé passé. Au moindre faux pas j'aurais était trés faché contre elle.
Je comprends bien que Nicolas Sarkozy est présenté un projet de société séduisant au point qu'il soit élu. Mais a t-il vraiment les moyens de faire ce qu'il a promis. et va t-il vraiment faire ce qu'il a dit ? Lorsqu'il était au gouvernement précédent, il y a quand meme laissé quelques casseroles (eads entre autre) qui peuvent faire se demander s'il est vraiment sincére.
encore une fois je le redis, je ne suis pas spécialement contre lui mais contre les injustices, et ce qu'il mets en place me laisse trés septique sur la justice sociale que cela améne.
pour l'instant j'ai vraiment l'impression qu'il travaille pour les riches, pas pour tous.

40Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 21:45

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

pour l'instant j'ai vraiment l'impression qu'il travaille pour les riches, pas pour tous.


C'est quelle initiative qui vous fait dire ça ?
Je me doute un peu de votre réponse.

41Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 21:47

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Moi je pense qu'il construit son puzzle pour avoir un bon truc a la fin. Il y a tellement de pieces a assembler que je lui souhaite d'en avoir le temps.

42Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 21:56

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est quelle initiative qui vous fait dire ça ?
mon porte monaies de plus en plus plat alors que ceux d'en haut, c'est l'inverse.
Il y a tellement de pieces a assembler que je lui souhaite d'en avoir le temps.
mais en attendant qu'il est le temps, combien de familles mises à la rue, combiens de travailleurs en état de faillite personnel. ?
Là est bien la question. Si sa solution passe par plus de souffrances pour les plus humbles alors que les patrons du cac 40 et leurs actionnaires voient leur revenus grimper en fléche... çà me va pas du tout.
Qu'en pensez vous ?

43Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 22:17

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Jeffe je m'attendais à d'autres arguments. Vous dites avoir voté Ségolène, donc si elle était présidente aujourd'hui ce serait elle qui serait responsable de la situation actuelle que vous dénoncez. NON ? Pourquoi blâmer l'un et pas l'autre, vous allez me dire que c'était lui qui était au pouvoir avant, oui mais à quel poste ? et la hyérarchie lui demandais de fermer sa gueule et a tout fait pour l'enfoncer.
Lorsque Tonton François faisait campagne, il avait promis une baisse du chômage, une meilleure justice, nous avons vu les faits. Le chômage c'était envolé, il avait mis sa maîtresse à l'Elysée avec sa fille cachées toutes deux et hébergées au frais du contribuable, avec une écoute téléphonique des personnes qui auraient éventuellement pû ouvrir leur gueules. Il a fait croire aux français que Eurotunnel était l'affaire du siècle (prenez des actions), alors qu'il ne pouvait ignorer la situation catastrophique, manque d'argent liquide urgent. Des familles qui ont fait confiance se sont retrouvées ruinées, détruites par divorce suite à cette bonne affaire.
il y en a d'autres très certainement, mais je ne suis pas assez calé pour en parler.

44Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 22:26

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Jeffe je m'attendais à d'autres arguments. Vous dites avoir voté Ségolène, donc si elle était présidente aujourd'hui ce serait elle qui serait responsable de la situation actuelle que vous dénoncez
mais je n'accuse pas Sarko d'etre responsable de ce qui est aujourd'hui, meme si c'est sur il a comme tout les autres sa part de responsabilité. Je suis juste trés inquiet car ce qu'il mets en place ne me convainc pas en terme de justice sociale. Je trouve meme que cela va agraver la situation des plus demunis. Quant, a mon vote royal, c'etait pour moi le choix le moins pire...pas le meilleur. Il n'y avait pas de meilleur. Je pense que la rupture n'est une affaire politique mais de projet de société, ce qui est beaucoups plus large et implique aussi que chacun mene sa révolution sur sa maniere de vivre.

45Droite ou gauche ? - Page 2 Empty Re: Droite ou gauche ? Lun 31 Déc 2007 - 13:07

Joss


modérateur
modérateur

Messieurs allez continuer votre discution dans la toilette zone.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum