FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Le code du travail menacé - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Le code du travail menacé - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le code du travail menacé

+3
Français
Joss
frountil claude
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Lun 31 Déc 2007 - 17:07

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

De toute façon, un journaliste n'est jamais qu'un homme, avec ses idées. Quel que soit son bord, il est normal que ses idées "transpirent" dans ses articles.

27Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Lun 31 Déc 2007 - 17:20

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

De toute façon, un journaliste n'est jamais qu'un homme, avec ses idées. Quel que soit son bord, il est normal que ses idées "transpirent" dans ses articles
Il existe quand meme un code de déontologie qui dit :
-tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles
source
Ainsi que : http://www.snj.fr/article.php3?id_article=66

28Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Lun 31 Déc 2007 - 18:22

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, mais là, il ne fait que transcrire ce qui a été dit par la personne, donc, il n'entre apparemment pas dans ces criteres, meme s'il aurait du vérifier avant....

29Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Lun 31 Déc 2007 - 18:30

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

justement...il ne fait que transcrire ! ce n'est pas ça le boulot de journaliste...

30Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Lun 31 Déc 2007 - 19:02

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, mais là, il ne fait que transcrire ce qui a été dit par la personne, donc, il n'entre apparemment pas dans ces criteres, meme s'il aurait du vérifier avant....

Déclaration des devoirs
Les devoirs essentiels du journaliste, dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements, sont :
1) respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître ;
2) défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ;
3) publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;
4) ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ;
5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes ;
6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte ;
7) garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement ;
8 ) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;
9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;
10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus ; reconnaissant le droit en vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.

31Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 19:32

Mathilde


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est pas tant l'auteur qui me dérange... c'est tous les médias qui ont présenté ce livre comme une réelle expérience et qui du coup dénoncent un système qui ne correspond pas à la réalité.
Ils se basent sur des faits qui ne sont pas fondés, pire qui sont faux, pour critiquer et montrer du doigt les "profiteurs". Et l'opinion publique entend tout ça comme une réalité.

32Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 19:37

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Sans aller aussi loin que l'auteur des propos tenus, il est quand meme vrai que, dans certains cas, des gens préferent rester dans l'assistanat des assedics et autres allocations plutot que d'aller travailler, le salaire étant a peine supérieur a ce qu'ils touchent, avec, de plus, les avantages en moins.

33Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 22:05

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ben oui t'as tout compris, faire des boulots de merde pour etre payer la misère et etre toujours aussi pauvre, voire plus, ça incite pas !

34Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 22:41

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

ça, je le comprends, donc, si on suprime cet assistanat a outrance, on va peut etre avoir des travailleurs, donc plus de productivité et donc plus de sous, non (meme si c'est les riches qui vont se gaver sur le dos des pôvres travailleurs, etc, etc, etc...)?

35Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 23:04

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Des esclaves ou des révoltés, qui sait !?

36Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 23:23

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

mais demande toi plutot pourquoi les gouvernements ne le font pas !
Soit les exploiteurs relachent un peu aux exploités pour ne pas etre remis en cause (comme ss la revolution francaise par ex), soit il faut fasciser le pays (politique securitaire etc...et bien pire)

PS : tu as le droit de me repondre aussi dans la toilette zone sur le fait que tu te ballades avecdes armes au lieu de te défiler dès qu'une question te dérange Patrick !

37Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mar 1 Jan 2008 - 23:41

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Les CMUstes bientôt passés au crible
Mardi, 24 Octobre 2006

Nous ne sommes pas opposés au contrôle, bien au contraire : quand il s'agit d'argent public, au nom de la justice et de l'intérêt commun, il est absolument nécessaire. Mais là où tout ceci devient révoltant, c'est quand on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes - le menu fretin - que l'on veut contrôler tandis que l'on donne - sans compter - à manger aux gros poissons.

Chercher des poux aux pauvres est simple mais demande beaucoup d'efforts pour un résultat mesquin, alors que fouiner dans les affaires des riches est bien plus ardu mais risque d'être extrêmement lucratif. C'est justement ce que l'on veut taire et, pour ce faire, on travaille l'opinion publique en distillant une haine sociale qui consiste à cataloguer les chômeurs et les pauvres au rayon des délinquants qu'il faut absolument traquer, tout en préservant la probité de façade des populations aisées...

Alors qu'en France le montant de la fraude fiscale est évalué à 45 milliards d'euros par an et que seulement 1% des délits économiques et financiers sont sanctionnés, que les généreuses aides publiques accordées aux entreprises sont honteusement inévaluées et que le nombre d'inspecteurs du travail reste dramatiquement dérisoire, le gouvernement accentue les contrôles là où il y a le moins d'argent à se faire. Poursuivant ainsi sa propagande, il va maintenant tenter de nous faire découvrir une nouvelle caste de profiteur : le CMUste-propriétaire !!! (merci Thierry F.)
la suite


Monsieur Francais, soyons sérieux. Ceux ne sont pas quelques centaines de feneants planqués dans un rmi qui vont faire ou défaire l'économie de notre pays. Ou alors vous vivez chez "barbie princesse" ! Par contre les délocalisations au noms du profits des actionnaires, les énormes salaires des grands patrons, les détournements perpétuels de subventions, les délits d'initiés, çà , vous n'en parlez pas, peut etre n'etes vous pas au courant ? c'est vrai que radio Sarko, la source OFFICIELLE , est bien silencieuse sur ces sujets.

38Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mer 2 Jan 2008 - 1:35

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Il est sur que ce n'est, heureusement pas, la majorité des rmistes qui sont comme ça. Pour les "patrons", il y a longtemps que je ne bave plus devant un jet privé, un palace a l'étranger ou toute autre forme de richesse. Je me contente de gagner ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas non-plus a plaindre, je vis bien, mais sans plus. En bref, les big boss qui se font du pognon, tant mieux pour eux, mais je pense que la plupart ont su bosser dur pour en arriver là, chose que beaucoup de gens ne sont pas capable, a l'heure actuelle.

39Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mer 2 Jan 2008 - 1:43

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

vous ne répondez pas a ma question. Je ne vous parle pas des honetes patrons qui bossent dans le respect de leur employés, il y en a bien sur. je ne vous parle pas de les jalouser. Vous citez quelques RMIstes qui abusent du systeme mais vous ne prenez pas positions contre tout les fraudeurs de la "haute" société qui font des préjudice nettement plus domageable pour notre société. Il me semble que c'est cela que notre gouvernement devrait "chasser et punir" en premier car leurs fraudes se chiffrent par centaines de millions d'€ plutot que de se focaliser sur quelques malheureux rmistes dont les fraudes doivent difficilement dépasser le million.

40Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mer 2 Jan 2008 - 1:51

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je suis d'accord avec vous sur ce point et j'aimerais bien voir une chasse aux sorcieres a grande echelle, moi aussi. Sans pour autant vouloir le pognon récupéré apres, mais je crois que cela commence doucement a se faire avec l'histoire des HLM, non? A quand le jour ou l'on va regarder a l'ile de thau un certain ex-député qui vit là-bas 'sois-disant) avec un loyer modéré? Ce n'est pas la place d'une famille defavorisée qui est prise, dans ce cas?

41Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mer 2 Jan 2008 - 1:59

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

tout les cas doivent etre mis a jour et les domages réparés

42Le code du travail menacé - Page 2 Empty Re: Le code du travail menacé Mer 2 Jan 2008 - 13:43

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Messieur Thierry, Francais, Et qui le veux
je vous propose de regrouper nos différents posts qui parlent grossos modo de la meme chose. Car nous jonglons de l'un a l'autre.
Je trouve asses interressant ces discussions à condition qu'elles restent discution bien sur.
Si vous étes d'accord, j'ouvre un post du genre "discussion libre autour de la citoyeneté". ou autre chose comme vous voulez.
Qu'en pensez vous ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum