FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
discussion autour de la citoyenneté. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
discussion autour de la citoyenneté. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
discussion autour de la citoyenneté. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
discussion autour de la citoyenneté. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
discussion autour de la citoyenneté. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
discussion autour de la citoyenneté. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
discussion autour de la citoyenneté. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
discussion autour de la citoyenneté. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
discussion autour de la citoyenneté. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

discussion autour de la citoyenneté.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1discussion autour de la citoyenneté. Empty discussion autour de la citoyenneté. Mer 2 Jan 2008 - 14:17

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce post reprend différentes discussions pour les réunir ici.
je fais un bref résumé des sujets évoqués. Comme il y a plusieurs sujets, afin de ne pas s'emméler, je vous propose d'utiliser le systeme de citation pour répondre.
sujet d'origine: "de la fac au sida"
https://frontignan.1fr1.net/bienvenue-dans-la-quatrieme-dimension-f21/de-la-fac-au-sida-t777-40.htm#2729
Thierry dit:
Salut Patrick !
Tout comme jeffe, il y a beaucoup de choses chez toi que j'ai de la peine a comprendre.
1/ Tu fais des entrainements paramilitaires pour protéger des terroristes et leur famille mais tu n'es pas un terroriste.
Longomai d'apres toi fait la meme chose mais eux sont des terroristes !?
2/ Tu utilserai tes armes pour te défendre mais tu reproches à des bergers de faire de même !? (ils semblerait que ces gens soient régulièrement la cible de groupes néonazis, notamment dans leurs coopératives en autriche !).
3/ Comme le dis jeffe, tu sais que tous ces gouvernements (de droite ou de gauche ) sont corrompus mais tu continues a leur faire confiance, à les soutenir et à les défendre !?
Vraiment, j'ai de la peine à te comprendre !
Français dit:
Ben oui Thierry:
1)J'oeuvrais, à l'époque pour le gouvernement (les policiers, gendarmes et militaires aussi, sont-ce des terroristes?)
2)Je ne me ballade pas armé dans les champs, n'étant pas chasseur. Je POSSEDE des armes, nuance, et comme bon nombre de Français qui en ont, pour se defendre.
3)Oui, car je pense qu'il faut un gouvernement a un pays, meme les plus petits pays en ont un. De plus, nous sommes quand meme une grande nation, qui nous représenterait dans le monde? Toi ou moi ou Jeffe? De quel droit, alors?
Voilà MA façon de voir, elle n'engage que moi, bien sur.
Sujet: "Les voeux"
https://frontignan.1fr1.net/ailleurs-f14/les-voeux-t779-20.htm
Français dit:
Non, mais je crois que s'il arrive a tenir ses promesses, mon ordinaire s'améliorera, voilà.
Jeffe dit:
c'est une confiance bien grande que vous faites aux Politiciens en général et Lui en particulier. Ca vous fait pas peur ,si il assure pas, que votre quotidien s'agrave au lieu de s'améliorer ?
Francais dit:
C'est exactement ce qu'il s'est passé depuis 20 ans environ, donc, ça ne peut pas etre pire, au minimum pareil.
Jeffe dit:
Désolé de vous contre dire mais si, ca peut etre pire, bien pire
La Grande Dépression est la période de l'histoire américaine qui suivit le Jeudi noir du 24 octobre 1929, jour où survint le krach boursier (les marchés boursiers new-yorkais s'effondrèrent de manière durable le lundi 28 octobre 1929 -le lundi noir-). Les événements de cette journée déclenchèrent une crise économique mondiale qui mena à la déflation et à un accroissement significatif du chômage.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=grande+depression&meta=
Ca, c'était du pire. Et ca nous pend au nez. Pas à cause de Sarko, évidement mais...
Thierry dit:
Plus récemment, l'Argentine, un pays trés riche, dépouillé de tous ses biens par les politiciens et "hommes d'affaires"...
Pour en savoir plus :
Memoria del saqueo (Mémoire d'un saccage) est un documentaire politique de l'argentin Pino Solanas réalisé en 2003 qui sonde l'histoire récente de son pays. Il y démonte point par point les mécanismes (dette publique, corruption, privatisation) qui ont amené un pays modèle selon les normes du FMI à la faillite. Dénonçant ce qu'il appelle un génocide social. Dans ce documentaire Solanas fait preuve de vigilance face à la toute-puissance d'un néo-libéralisme omnipotent. Ce film été présenté au Festival de Berlin.
https://frontignan.1fr1.net/qu-est-ce-qu-il-y-a-ce-soir-a-la-tele-f2/documentaire-memoire-d-un-saccage-t101.htm
Sujet: Le code du travail et le livre "Moi Thierry F. chômeur professionnel"
https://frontignan.1fr1.net/ailleurs-f23/le-code-du-travail-menace-t775-30.htm
Francais dit:
Sans aller aussi loin que l'auteur des propos tenus, il est quand meme vrai que, dans certains cas, des gens préferent rester dans l'assistanat des assedics et autres allocations plutot que d'aller travailler, le salaire étant a peine supérieur a ce qu'ils touchent, avec, de plus, les avantages en moins.
thierry dit:
ben oui t'as tout compris, faire des boulots de merde pour etre payer la misère et etre toujours aussi pauvre, voire plus, ça incite pas !$
Francais dit:
ça, je le comprends, donc, si on suprime cet assistanat a outrance, on va peut etre avoir des travailleurs, donc plus de productivité et donc plus de sous, non (meme si c'est les riches qui vont se gaver sur le dos des pôvres travailleurs, etc, etc, etc...)?
Jeffe dit:
Monsieur Francais, soyons sérieux. Ceux ne sont pas quelques centaines de feneants planqués dans un rmi qui vont faire ou défaire l'économie de notre pays. Ou alors vous vivez chez "barbie princesse" ! Par contre les délocalisations au noms du profits des actionnaires, les énormes salaires des grands patrons, les détournements perpétuels de subventions, les délits d'initiés, çà , vous n'en parlez pas, peut etre n'etes vous pas au courant ? c'est vrai que radio Sarko, la source OFFICIELLE , est bien silencieuse sur ces sujets.
Francais dit:
Je suis d'accord avec vous sur ce point et j'aimerais bien voir une chasse aux sorcieres a grande echelle, moi aussi. Sans pour autant vouloir le pognon récupéré apres, mais je crois que cela commence doucement a se faire avec l'histoire des HLM, non? A quand le jour ou l'on va regarder a l'ile de thau un certain ex-député qui vit là-bas 'sois-disant) avec un loyer modéré? Ce n'est pas la place d'une famille defavorisée qui est prise, dans ce cas?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

1/ Tu fais des entrainements paramilitaires pour protéger des terroristes et leur famille
Cher Francais, que ferez vous si un jour les meme terroriste font sauter le train ou se trouve toute votre famille ? Continuez vous a faire confiance a un gouvernement ?
Je POSSEDE des armes, nuance, et comme bon nombre de Français qui en ont, pour se defendre.
Les afghans, les iracquiens, les africains font de meme, alors continuez vous a contionner des gouvernements qui vont menacer des familles qui ne leur ont rien fait ?
Oui, car je pense qu'il faut un gouvernement a un pays, meme les plus petits pays en ont un
Oui je suis d'accord sur la "représentabilité" de la nation, mais là, il ne s'agit pas de cela mais d'un groupe d'hommes qui ont tout les pouvoirs, racontent et font ce qu'ils veulent, et tout çà avec l'argent de nos impots.
Vous criez quand un RMIste abuse du systeme mais pas quand Lagardére empoche une pluvalue d'action de maniere illégale et cela avec l'argent publique. ? et vous continuez à écouter ce que les chefs d'état vous raccontent ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Si un jour des terroristes faisaient cela, je mettrais en application ce que j'ai appris, a savoir que leurs enfants ne sont pas a l'abri d'un tireur embusqué, leurs familles non plus (je sais, c'est un peu "terroriste" comme idée, mais fallait pas qu'ils commencent, non?). De toute façon, il y a peu de chances que cela se produise.

Ce n'est pas le gouvernement qui me menace, mais la délinquance (d'ailleurs, celle-ci est en baisse me semble-t-il avec des forces de polices plus présentes et plus efficaces). Donc, j'espere n'avoir pas besoin de me protéger dans les années a venir.

Ces hommes qui ont le pouvoir, c'est nous qui leur avons donné, avec nos votes. Maintenant, reste a voir ce qu'ils en font.

Il me semble que Lagardere travaillait, lui. Je ne crie pas contre les Rmistes, seulement contre ceux qui se complaisent là-dedans, ce n'est pas pareil. Comme je l'ai deja dis, du boulot, il y en a dans beaucoup de secteurs, il suffit de vouloir.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a dit: Le sida non, mais le cancer du col de l'utérus qui a emporté pas mal de femmes... ils font de la pub à la télé pour les vaccins, mais bon, à quoi bon vous dire ça à vous puisque pour vous c'est de la désinformation.
Alors là c'est du grand n'importe quoi ! le cancer du col de l'uterus a cause des Hyppies, et la pub est de l'information. Monsieur Boucaru relisez vous !
Que la liberations des moeurs est contribué à une perte de repére en matiére de sexualité et du lien familliale, c'est effectivement à réffléchir. mais ramener ce phénoméne de société a cela est trés trés reducteur !
La syphilis ravagait l'europe bien avant, non ?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Si un jour des terroristes faisaient cela, je mettrais en application ce que j'ai appris, a savoir que leurs enfants ne sont pas a l'abri d'un tireur embusqué, leurs familles non plus (je sais, c'est un peu "terroriste" comme idée, mais fallait pas qu'ils commencent, non?). De toute façon, il y a peu de chances que cela se produise.
Ha vous etes trés fort. plus fort que les américains qui n'arrive pas à attraper les meme terroristes. Par contre Sarko recois Kadafi et là ? si un membre de votre famille se trouvait dans l'avion qu'il a fait exploser, vous l'auriez "snippait" au marches de l'élysée ?

Ce n'est pas le gouvernement qui me menace, mais la délinquance (d'ailleurs, celle-ci est en baisse me semble-t-il avec des forces de polices plus présentes et plus efficaces). Donc, j'espere n'avoir pas besoin de me protéger dans les années a venir.
Abriter et protéger des terroristes sur le territoire francais est contre la loi. Vous étes donc complice d'infraction à la loi "anti-terrorisme" donc vous étes aussi un délinquant ! Non ?
Ces hommes qui ont le pouvoir, c'est nous qui leur avons donné, avec nos votes. Maintenant, reste a voir ce qu'ils en font.
A quel moment vous allez voir ce que ces hommes font ? Ca fait des années qu'ils se "foutent" de notre gueule et vous ne voyez toujours rien ?

Il me semble que Lagardere travaillait, lui. Je ne crie pas contre les Rmistes, seulement contre ceux qui se complaisent là-dedans, ce n'est pas pareil. Comme je l'ai deja dis, du boulot, il y en a dans beaucoup de secteurs, il suffit de vouloir.
Quand Lagardére (entre autre) revend à la caisse des dépots une grande part de ses actions EADS a un prix élevé juste avant que les cours s'effrondrent, faisant perdre aux finances de l'état une énorme somme, cela s'appelle un "soupçon" de délit d'initié. Pas du travail ! Cessez, je vous pris de faire l'autruche sur les sujets graves et le fanfaron sur des gamins qui foutent le bordéle. L'état doit etre exemplaire si il veut donnr des leçons de morale. Non ?
Ps je ne me sers pas de vos confidances pour vous attaquer mais je vous trouve en contradiction et j'essaie de vous le démontrer. Je sais bien que vous faisiez votre boulot.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Vous savez, cher Français, et à tous ceux qui liront ces lignes, je ne défends pas un parti, ni même une idéologie, non. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de cela pour avoir mes propres opinions. Mais je trouve au contraire que les discours et les programmes de tout les partis politiques privent le citoyen de sa propre réflexion sur "comment vivre ensemble". Car Monsieur Français, que vous vous en occupiez ou non, vous vivez avec nous et nous avec vous.

Et c'est ENSEMBLES que nous formons ce pays, et les pays ENSEMBLES forment l'humanité.
Posséder des armes ne vous protégera de rien car il y aura toujours quelqu'un qui aura plus d'armes que vous. Tout au plus cela vous permettra de vous venger, mais cela ne répare rien. Ne vaudrez t-il pas mieux prévenir que guérir.
Vous parlez de délinquance, et d'après ce que j'ai compris, vous vous occupez de jeunes en difficulté. Donc vous savez bien que la première cause de la délinquance chez les jeunes c'est la misère (financière mais aussi morale et éducative). En œuvrant pour redonner du sens moral à la vie de ses jeunes, vous concourez bien mieux que la police à faire diminuer la délinquance.
Mais comment dire à un jeune: "c'est pas bien de voler" alors que tous les jours des gens haut-placés volent de l'argent publique, lorsque la société elle-même ment en permanence. Comment voulez vous qu'il vous croit ? Et qu'il vous écoute ?
Un petit exemple: Vous tondez votre pelouse tout les dimanches après-midi et çà agace votre voisin qui ne peut pas faire sa sieste. Il vous tire dessus avec son fusil et vous voila sur une chaise roulante. Qui a commençait ? A quel moment on a le droit de se faire justice soit même ?
Voila pourquoi il y a des lois, justement pour éviter qu'on se tire dessus à tout bout de champs.
Regardez aux USA ou des gamins, pour qu'on parle d'eux à la télé, sortent des flingues et tuent des tas de gens dans leurs écoles !
Un autre exemple: Un gamin à l'école met une claque à votre fils. Il rentre chez vous, prend une de vos armes, retourne à l'école et tue le gamin qui lui a mis la claque. Qu'est ce que vous faites ?
Voila c'est toutes ces questions auxquelles vous ne répondez pas. Et Sarko et les autre non plus...

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Euh, pour que quelqu'un ait acces a mes armes, il lui faut avoit les combinaisons des coffres, celui des armes, celui des culasses et celui des munitions, donc, assez difficile...

De toute façon, comme vous le dites, il y aura toujours quelqu'un pour en avoir plus que moi. Pour ma part, les seules dont je me sers de temps en temps sont les carabines a plomb, dans mon jardin. Les autres n'ont pas vu la lueur du jour depuis tres longtemps.

Pour le voisin et la tondeuse, je suis plutot du genre a faire attention a ne pas déranger autant que faire se peut (c'est une question de respect).

Pour ce qui est des sous et du vol, je pense qu'il y a une différence entre voler le bien privé de quelqu'un et se servir de fonds publics. Perso, Lagardere ne m'a pas enlevé d'argent, un cambrioleur, si.

Pour les jeunes, c'est principalement une demission des parents a un moment donné (ça peut arriver a tout le monde, mais apres, le caractere et les fréquentations du jeune influencent son comportement), mais moins frequemment un probleme financier qui les a conduit là.

Pour les Etats-unis, regardez dans nos banlieues, c'est a peu pres la meme chose, et je dirais meme peut etre pire si on se met a l'échelle de nos deux pays respectifs.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Grosso modo, la vie des autres vous vous en foutez. Seul la vie de votre clan vous interresse. Bon c'est votre choix mais ce n'est pas un comportement de citoyen. Un citoyen vit avec les autres.
Un citoyen vote pour les decisions qui sont bonnes pour la société, pas pour son seul profit.
Je ne sais plus qui a dit: "Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays."
Pays et non pas gouvernement. Voilà une belle définission, a mon sens, de la citoyeneté.
Car un pays ce n'est pas son président mais son peuple.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. »
(John Fitzgerald Kennedy- Extrait du discours d’investiture - 20 Janvier 1961)
tient un ricain. Notre président qui est fan des américains devrait s'en inspirer, a moins que ses potes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» De la citoyenneté
» Le Because Bar...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum