FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Mamie" Mireille héberge les migrants de Sangatte

+2
Français
Jeffe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cinq ans après la fermeture du centre de la Croix-Rouge à Sangatte
(Pas-de-Calais), entre 400 et 500 migrants errent encore en moyenne
dans la commune, espérant passer au Royaume-Uni, cachés sur un camion
dans le tunnel sous la Manche ou à bord d'une embarcation de fortune.
Des associations réunies au sein du collectif C'SUR leur viennent en aide.
Le Magazine de la rédaction diffuse ce samedi à 18h10 sur France Culture
un documentaire que j'ai réalisé avec Yassine Bouzar et qui raconte le quotidien des migrants,
les nuits passées dans les forêts proches ou dans les entrepôts
abandonnés, les arrestations par la Police de l'air, les gardes à vue
ou les rétentions le temps de l'examen des demandes d'asile.
Mireille, mère de onze enfants, héberge tous les soirs des migrants
Mais ce documentaire revient aussi sur des solidarités locales
parfois très émouvantes. Comme Mireille, 54 ans, mère de onze enfants
et quinze fois grand-mère. Elle fait partie de la dizaine de Calaisiens
qui hébergent grâcieusement des migrants.Une petite communauté gravite ainsi autour
de Mireille et des deux enfants qui vivent avec elle. "Jamais je leur demande un centime pour
les héberger", précise-t-elle:

"Est-ce qu'on est humain pour laisser un petit garçon sur le trottoir?
La majorité des migrants, qui se rendent tous les jours à 14 heures
quai de Moselle à la distribution de repas par l'association La Belle
Etoile, pensent qu'elle appartient au cercle des nombreux bénévoles
mobilisés au quotidien pour les nourrir, les soigner et les habiller.
Mais il n'en est rien.
Mireille, qu'ils ont surnommé "Mamie", ne fait partie d'aucune
structure, elle agit ainsi simplement parce qu'elle est révoltée par la
situation des réfugiés. Mais en ouvrant sa porte, elle prend le risque
d'être poursuivie pour aide au séjour d'un étranger en situation
irrégulière. Ce qui ne la dissuade pas:
"Quand vous voyez un jeune garçon de 16 ans, avec les
mains gelées, les pieds gelés, qui hurle dans l'herbe, est-ce qu'on est
humain pour laisser un petit garçon comme ça sur le trottoir?"
source

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

merci Monsieur Sarkozy d'avoir fermé Sangatte en laissant ces pauvres gens dans la misére la plus totale.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est vrai, on n'aurait jamais du les laisser arriver là, les pauvres !

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

C'est vrai Patrick, heureusement que la France est en Europe et que l'on peut agir en amont comme à Ceuta et Melilla, c'est vachement plus humain...

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

la question est double je pense.
D"un coté des inégalités telles que les pays comme la france ou l'angleterre sont des paradis pour des roumains ou des kurdes. leur misere est si grande que rien ne pourra les dissuader de venir ici tenter leur chance.
de l'autre des richesses de plus en plus monopolisées par une caste d'égoïstes qui ne travaillent même plus, se contentant de faire fructifier leur capital.
Fermer Sangatte n'etait pas un geste anodin. c'etait fermer un canal de circulation de richesse. Permettre à un pauvre de s'en sortir.
en faisant cela, Sarkozy affiche clairement son appartenance à cette caste et sa volonté de verrouiller les circulations de richesses.
Sarko ment, à tout ceux qui l'ont élu, leur laissant croire qu'il allait oeuvrer pour tous.
tout comme il a abandonné les gens de Sangatte, il abandonne les français à ce jeux de caste.
Il n'y a qu'à voir ce discours faussement rassembleur dont l'effet direct fut 15% de plus des valeurs TF1.
C'est marrant comme les gens ne voit pas son véritable jeux.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné




Placé à 15h en rétention, expulsé le lendemain à 13h30.
On a deux heures pour sauver
Manhoute-Alphonse KOUAKOU.





A 13h25, les gouvernants de la France qui gagne
expulseront, si nous n'arrivons pas à
l'empêcher, MANHOUTE ALPHONSE KOUAKOU,
22 ans , ivoirien , footballeur
professionnel en ligue 2 au club de Libourne
(33) , en France depuis 4 ans et membre de l'équipenationale
ivoirienne. Il a été
"licencié" par son club, parce que sans papiers.


Sa femme vit à
Melun avec la petite fille de 9 ans dont Manhoute Alphonse est le beau-père, il a été arrêté
à la préfecture, il a été transféré hier à 15 h au CRA (Le Mesnil Amelot
) et sera expulsé aujourd'hui à 13h25 (vol sur Abidjan), sans vêtements comme
il a été arrêté , avec RIEN. Cette "fast deportation" permet à la
préfecture d'éviter le passage devant le juge des libertés qui, selon toute
probabilité, aurait cassé une procédure irrégulière : il s'est présenté en
préfecture pour régulariser sa situation, on lui a dit de revenir avec son passeport,
que ça s'arrangerait !


Sa jeune femme, française, est malade et menace d'une
grève de la faim et de l'arrêt de son traitement


si son mari part
demain. Elle est prête à témoigner de leur
histoire.


Leur dossier suivi par le médiateur de la Républque
Jacques Péricat à Melun devait aboutir.
Il s'est fait arrêté en sortant d'un rv,au guichet de la Pref. il a été battu, on a refusé de lui accorder un coup de téléphone (finalement un agent de police
qu'il connaissait a prévenu son
avocate) La police a gardé sa voiture et son dossier administratif complet.

Puis 24 h de garde à vue, transfert au CRA, expulsion
prévue moins de 24 heures plus tard.
Resf.info@rezo.net

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Quand je parlais de là, je parlais de sangatte. Il y a d'autres moyens (avant l'expulsion) de les prendre en charge et ce n'est pas a une dame seule de s'en occuper. Limiter l'immigration, ça devrait arriver on dirait, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut. Il y a une baisse du pouvoir d'achat (sois-disant), pas assez de travail en France, donc comment faire? Est-ce que l'on essaye de donner du boulot a nos compatriotes d'abords ou est-ce que l'on devient une terre d'asile pour tout le monde, quitte a les laisser dans la rue?

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Depuis que je me suis fait découper en rondelles sans prévention par le samouraï du forum, je veux éviter de poster ici car la liberté d'expression n'existe plus.
Monsieur Jeffe, même si cela vous déplait, la france est une nation qui possède ses loi, il faut les respecter. Si un SDF vient s'installer chez moi sans que je l'ai invité, et bien je ne vais pas accepter cette situation. Alors d'après vos termes je vais le "déporter". C'est un peu fort de café NON ?
Pensez que le FN a failli passer au premier tour des élections une fois. Cela les français ne l'oublieront jamais.
Ce sont les gens qui pensent comme vous, "pas de nation, tout le monde il est beau, tout le monde a droit à tout sans la moindre démarche" qui provoquent l'électorat de FN.
Ce sont là bien sur des situations extrêmes aux quelle il est préférable de trouver un juste milieu pour le bien de tous.
Voilà, Monsieur le samouraï vous pouvez y aller, car le sujet ne vous conviendra très certainement pas.

Joss


modérateur
modérateur

Boucaru a dit:
Depuis que je me suis fait découper en rondelles sans prévention par le samouraï du forum, je veux éviter de poster ici car la liberté d'expression n'existe plus.
vous faites référence à une de mes interventions ou j'ai réagi au dela de mes prérogatives de modérateur et JE M'EN SUIS EXCUSE. Mais visiblement vous n'êtes pas homme à accepter les excuses. D'autant plus que je ne m'adressais pas uniquement à vous. Culte de la persécution ?
Votre attaque sur la liberté d'expression de ce forum est totalement injustifié car il me semble qu'au contraire je m'efforce de respecter toutes les sensibilités d"oppinions en faisant en sorte que le dialogue reste courtois et constructif.
A se titre je vous signale que si vous trouvez mon action inefficace ou déplacée, vous avez la possibilité de demander à l'administrateur de me retirer ce rôle.
en attendant, ayant, je pense, accompli ma tache aussi bien que je le pouvais, je vous demanderai de retirer vos propos, à défaut de vos excuses.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Et moi j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec des énergumènes qui crachent leur venin comme vous ici présentement.
autant j'ai plaisir meme si cela est difficile parfois à discuter avec Français, car lui au moins participe vraiment à ce forum, autant votre disparition des lignes de ce forum, vu votre inutilité, sera un grand soulagement.
enfin les sujets vont pouvoir vivre, avec de vrais contradicteurs ayant, eux, des arguments.
Bon vent boucaru.
Ps le FN est plein de gens comme vous boucaru.



Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 15:11, édité 1 fois

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Afflux de réfugiés
clandestins à Dieppe

Les conséquences de la fermeture de
Sangatte

lire
aussi TPE: La situation des réfugiés

Joss


modérateur
modérateur

Et moi j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec des énergumènes qui crachent leur venin comme vous ici présentement.
Cette décision vous appartient. Mais j'attends toujours votre réponse sur la "liberté d'expression". Je vous signale aussi que le sujet avait été déplacé, non supprimé.
ps je ne suis pas samouraï mais modérateur.

Admin

Admin
Admin
Admin

Avis aux différents interlocuteurs : les propos injurieux et ceux qui les suivent ont été déplacés dans la "Toilette zone".

Ces propos restent accessibles aux membres et ne sont pas censurés, tout comme les votres mon cher Boucaru.

Je vous serai donc gré de ne pas répandre ce type de propos fallacieux qui ne vise qu'à essayer, il me semble, de discréditer ce forum.

https://frontignan.1fr1.net

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a écrit:
Pensez que le FN a failli passer au premier tour des élections une fois. Cela les français ne l'oublieront jamais.
Ce sont les gens qui pensent comme vous, "pas de nation, tout le monde il est beau, tout le monde a droit à tout sans la moindre démarche" qui provoquent l'électorat de FN.
Ce sont là bien sur des situations extrêmes aux quelle il est préférable de trouver un juste milieu pour le bien de tous.

Bonjour Boucaru,

Il me semble qu'une des idées proclamée ou sous jacente du FN, c'est "les français d'abord". Cette idée est d'autant plus facilement acceptée dans une société qui engendre des inégailtés économiques, sociales et culturelles croissantes.

Maintenant pourriez vous me dire qui sont ces gens qui pensent que tout le monde a droit à tout sans la moindre démarche" ?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Pensez que le FN a failli passer au premier tour des
élections une fois. Cela les français ne l'oublieront jamais.
Ce sont les gens qui pensent comme vous, "pas de nation, tout le monde il
est beau, tout le monde a droit à tout sans la moindre démarche" qui
provoquent l'électorat de FN.
Ce sont là bien sur des situations extrêmes aux quelle il est préférable de
trouver un juste milieu pour le bien de tous.
Mais le front national est passé au second tour des présidentielles puisque que
le programme de candidat a ratissé partout et notement au FN en reprenant des
points de son programme.
Ce sont les gens qui pensent comme vous, "pas de nation, tout le
monde il est beau, tout le monde a droit à tout sans la moindre démarche"
qui provoquent l'électorat de FN.
ceci est un ramassis d'idioties et la tactique est éculée. Mais revenons sur
l'émigration. NOUS SOMMES LES SEULS RESPONSABLES de cet état de chose. Aprés
avoir pillié l'Afrique(entre autre), mis en place des dictateurs pour avoir les
mains libres, établi des frontiéres arbitraires dont la conséquence directe fut
toutes ces guerres inter-ethniques, bref, enfoncé ces territoires dans un état
de misére innomable, il est normal que leurs populations cherchent ailleurs un
meilleur.
les recevoir ici, en europe n'est evidement pas la solution. Réduire cette
immigration dite "illégale" est certainement necessaire, MAIS LA
METHODE UTILISEE PAR CE GOUVERNEMENT EST ABJECTE.
Digne des pires régimes totalitaires ou on extermine les populations génantes.


Mais Monsieur Sarkozy n’est pas homme à s’embarrasser de
questions d’éthique, seule une seule chose compte, que son égo gonfle, gonfle, gonfle…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum