FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Municipales...Une troisième lise déclarée. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Municipales...Une troisième lise déclarée.

+9
Boucaru
Français
stabilo1
leventrebleu
thierrysix
Jeffe
Francoli
duboisy
frountil claude
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

D'aprés "Midi-Libre" de ce jour, <Ghristian Roger> ancien conseiller municipal sous "Dominique Ruggiéro" conduira une liste le 8 Mars prochain.

Donc nous aurions au minimum 3 listes; Bouldoire( union de la gauche)--Ferrier 'U.M.P.)---Roger où figurent entre-autres Lévt et autres personnalités.

Nous devrions connaître un ballotage au premier tour et, suivant le rapport de force , le résultat du second tour s'annoncerai serré si les trois listes sont présentes et si le pourcentage des inscrits exigé est atteint.

Je ne voudrai pas extrapolé mais 3 listes en présence au deuxième tour favoriseraient à priori la liste Bouldoire . Je réitère ma pensée , ces élections s'annoncent captivantes.

frountil claude .

duboisy


Membre actif
Membre actif

Lévy avant-hier à gauche,hier à droite,aujourd'hui ailleurs...faut suivre!

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

M.Frountil, vous le spécialiste de Frontignan, dépêchez-vous de nous donner quelques éléments sur ce M.Roger dont je n'ai jamais entendu parler pendant un an de pérégrinations à travers les associations frontignanaises. Et finalement, pour préciser les choses par rapport à Midi Libre (je n'ai vu que le titre:C.Roger, tête de liste pour les municipales), où se positionne ce M.Roger? Quelles idées? Quel projet est-il susceptible de produire pour se retrouver tête de liste, devant M.Lévy?
Des élections "captivantes". Oui, peut-être, mais pas pour l'instant. Ca avance plus vite autre part, ça débat plus, ai-je l'impression. Je me trompe?

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, M. Francoli, le débat sur les Municipales qui pourtant approchent tarde à démarrer.

M.Christian Roger s'exprime ce jour et nous apprend que M. Bouldoire est un adversaire politique et M. Ferrier un concurrent, ; cette déclaration, à mon sens peut donner libre cours à différentes supputations.

M. Ferrier est également un adversaire politique de M. Bouldoire et donc au deuxième tour peut envisager un accord avec M. Roger. Cela démontre la politisation des Municipales contrairement à ceux qui affirment la primauté de l'homme.

M. Cristian Roger est ancien dissident du P.S. datant des Municipales du 12-03-1989.Nous étions sous l'ère Mittérand" " ,l'union entre le P.S.*le P.C.-le P.R.S. se concrétisait sur le plan local à l'occasion des Municipales.

. Christian Combette, secrétaire de la section du P.S. démissionne également du P.S., n'acceptant pas cette concordance, avecd'autres militants dont M.Roger.Il conduit une liste dénommée"Avec Vous" avec des personnalités locales proches du Centre Droit qui obtenait dés le premier tour 33,74% des suffrages. M. Combette devait décéder subitement le 8 Mai 1990; M. Dominique Ruggiéro lui succédait en tant que Maire.

Trois autres listes se présentaient donc aux électeurs Frontignanais.

Union de la Gauche conduite par M. Demay Marc (P.S.):35,19%

liste R.P.R.menée par M.Alain Subirats"Oser Changer":22,71%

liste M.A.Valéra " Agir pour Frontignan":8',35%

Au dexième tour: trois listes

A.Subirats: 18,37%( 2 élus)----M.Demay:38,39 '4 élus)

Combette:43,23% (18 élus=) donc majoritaire au Conseil Municipal.

Je me dois d'indiquer ; M.Roger est un Frontignanais de souche, son père durant plusieurs années a été installé artisan plombier Boulevard Gambetta et par la suite garde-chasse. Je crois savoir que M.Roger est employé de banque, homme intègre et respectable.

Son interview de ce matin va certainement déclenché des discussions polémiques et inévitablement la campagne électorale entrera dans lavie de notre ville.

Et je pense ,nous ne tarderons pas à connaître la composition des listes et leurs programmes.

frountil claude

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Merci M.Frountil. Vous faites sacrément avancer les choses. Mieux que Midi Libre en matière d'info ! Juste une petite précision: "frontignanais de souche" signifie-t-il "ventrebleu"? Détail qui a son importance, non ?!

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

quelqu'un pourrait m'expliquer "ventrebleu ?"
Désolé pour mon ignorance

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

L'origine du mot est plutôt vague. Mais je dirai, comme je l'ai vécu aux Rousses dans le Jura où il fallait sept générations pour être considéré comme rousseland, que c'est le même principe ici. Je ne sais pas comnien de génération il faut pour être considéré comme frontignanais "pur jus" (de raisin muscat?), c'est à dire "ventrebleu", mais je sais que pour un certain nombre, c'est une qualité essentielle pour pouvoir espérer avoir droit au chapitre. En oubliant bien sûr qu'un certain pourcentage de frontignanais actuels (en majorité?) sont des "estrangers", venus d'ailleurs. Le terme est d'ailleurs repris dans le fameux blog de "mon village" de Villeneuve lès Maguelone, où c'est un handicap, pour ne pas dire plus, d'être venu de l'extérieur-même si Bouisson est originaire de Cournonterral....!

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je commencerai par les municipales: le 23 janvier à 18 heures , présentation de la liste U .M.P. au "Clos Saint-Martin"

Sur le site de M.Ferrier ,celui-ci affirme qu'il n'est ni de droite ni de gauche. Cela pour moi c'est de l'hypocrisie pure.M.Ferrier est investi par les hautes instances départementales de l'U.M.P. Je regrette d'utiliser ces termes mais je pense que l'on ne doit pas tricher lors que l'on aspire à de hautes fonctions publiques.

Au sujet de l'expression "ventre bleu" je connais deux versions:

Au 15eme siècle un bateau s'est échoué au large des Aresquiers; des matelots atteints d'un virus nuisibles aux intestins humains aurait été inoculé à la population créant une épidémie.

Deuxième hypothèse: ce bateau transportait des draps de couleur bleue.Ces draps étaient utilisée pour la fabrication de" taiolles" ( ceinture ) portée par nos ancêtres.

Voilà ce que je suis en mesure de vous communiquer; évdemment c'est évasif. frountil claude

duboisy


Membre actif
Membre actif

FRONTIGNAN comptait 8.300 habitants en 1962(souvent venus d'ailleurs,en particulier d'espagne),aujourd'hui 25 000 !Les"estrangers" majoritaires seraient ils en droit d'accaparer la gestion de la ville?
Certes non.Mais nous sommes tous Frontignanais à égalité de droits.Cessons ces querelles et les nouveaux frontignanais qui ne sont pas le nez sur le guidon peuvent apporter de par leurs expériences une analyse de la vie municipale pertinente.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est exactement le fond de ma pensée, M.Duboisy, mais vous ne pouvez pas empêcher certains, de penser que le fait d'être ventrebleu autorise, comme le disait Coluche, à être plus égaux que les autres !

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tous !

Dans la région minière dont je suis originaire, nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de citoyens qui venaient d'autres régions ( Pays de l'Est, maghreb, italie etc...) et qui nous amenaient leur culture et leurs savoir-faire. Ils étaient considérés comme citoyens par la plupart des habitants car particpants tout comme eux, à la vie de la cité. Ceux qui avaient le "pouvoir" et voulaient essayer de le conserver, considéraient qu'il fallait au moins 3 génération pour etre considéré comme un local (dans le moule ?). En effet, pour eux un la première génération ne serait qu'un immigrant, la deuxième ne serait pas totalement intégré car bien qu'ils seraient nés ici, étaient élevés avec la culture des parents immigrants. Seule la 3eme generation aurait le droit au vocable de local !!! Bien sur dans les faits, comme je l'ai dit avant, les 1eres générations participaient pleinement à la vie (économique, sociale et culturelle ) de la cité, ce qui fait d'eux à mon humble avis des citoyens comme les autres.

Je rejoins donc Duboisy, que nous sommes tous des Frontignanais. Toute autre considération me semble dangereuse (estrangers!) et ne viserait qu'à diviser les citoyens (d'autres que je ne citerai pas sont passés maître dans cet art et en jouent pour leurs plus grands privilèges) au lieu de le rassembler pour le bien etre de tous.

D'accord également avec Claude sur l'hypocrisie de Mr Ferrier : honte d'etre de l'UMP ou tentative de tromper l'électorat !?

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. Bouldoire tarderai t-il à constituer sa liste?....

Pour quelles raisons?....

Les discussions P.S.-P.C.-Les Verts semblent s'éterniser, bien sûr je n'en connaîs pas les raisons exactes.Le P.C.est-il trop exigeant par rapport à sa force locale qu'il représente?...C'est une hypothèse... je l'ignore....

Par contre ce dont j'ai connaissance c'est la tendance d'une partie du P.S.( cadres et militants), le vieux démon anti communiste resurgi... à tel point que ceux là mêmes considèrent que la présence de communistes sur la liste feraient perdre des voix à Bouldoire.

L'on peut se rendre compte de l'état actuel à laquelle se trouve la gauche locale comme d'ailleurs Nationale.

A mon avis, l'évolution est telle que la gauche à tout intérêt à s'unir sinon la victoire de la liste Bouldoire serait compromise.

Une explication idéologique s'impose; n'oublions pas que M.Sarkosy et les instances dirigeantes de l'U.M.P. ne tergiversent aucunément; pour eux les Municipales serviront de test.Contrairement à l(idée générale répandue que cela est purement local et dépourvu de politique, d'autant que la popularité du Président continue de s'effriter.

frountil claude

duboisy


Membre actif
Membre actif

il fut un temps l'on disait que la droite française était la plus bête du monde.
reconnaissons qu'à gauche ce n'est pas mal non plus

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Effectivement et on n'en parle pas beaucoup ici: d'après Midi Libre-et il faut leur reconnaître ce mérite de l'évoquer- le PC connaît quelques problèmes d'union avec le PS; quant aux Verts, quelle cacophonie aussi chez eux! Alors la belle union tant vantée? Apparemment, rien de concret et de signé. De toutes façons, si on en croit la Gazette de Sète (d'hier), c'est dans la poche pour Bouldoire, sans problèmes....Alors, du béton, du bitume avec le Soufre, le grand boulevard urbain, la coopérative dans les vignes....et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil,( et plein d'articles sur les travaux dans ML!) dans la (5è )ville la plus agréable à vivre du département cheers

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

De toutes façons, si on en croit la Gazette de Sète (d'hier), c'est dans la poche pour Bouldoire, sans problèmes....
qu'est ce que c'est que cette intoxe
Il est important de nous affirmer comme interlocuteurs INFORMéS et pas comme électeur décervellé.

duboisy


Membre actif
Membre actif

décervelé et non décervellé.
plus sérieusement il sied dans un forum d'éviter d'avoir recours à des termes injurieux car le singulier utilisé,sauf s'il s'agit d'une nouvelle faute d'ortographe,signifie que vous qualifiez Francoli d'homme sans cervelle.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ho du calme le singulier est une erreur de ma part. je parle en général et n'ai jamais pensé que M froncoli etait un ecervelé ! ne soyons pas retord non plus !

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je dis juste que les slogans des hommes politiques sont simplicimes et ne nous améne pas à réfléchir mais suivre leur baniére !
Je dis que je veux de VRAI infos de la part des prétendants sur leur projet leurs intentions. Qu'il y ai un Vrai débat contradictoire sur le fond pour chaque lstes.
C'est tout. Et c'est je pense ce qui s'amorce sur ce forum. Non ?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

décervelé et non décervellé.
plus sérieusement il sied dans un forum d'éviter d'avoir recours à des termes injurieux car le singulier utilisé,sauf s'il s'agit d'une nouvelle faute d'ortographe,signifie que vous qualifiez Francoli d'homme sans cervelle.
en relisant votre post, de quoi vous mélez vous. M Froncoli est asses grand pour me dire ce qu'il a à dire.
Quant à donner des leçons de civisme, je vous rappelle qu'il vous a été souhaité la bienvenue sur ce forum et pour toute réponse vous avez laché un "un seul s à duboisy."

Que dois-je en déduire ? Que ce qui sied pour les autres , vous vous en affranchissez sans autre forme d'explication.
Cela fait deux fois qu'un quiproco se glisse entre M Francoli et moi, n'en rajoutez pas, je vous pris car j'ai une haute estime pour lui et son travail d'information.

duboisy


Membre actif
Membre actif

restons en là.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

moi je veux bien, j'ai d'autres chats à fouetter. (oui, je fouette les chats !!! Brigitte, je suis un méchand garçon, fouettes moi toi aussi !!!)
.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et moi, j'ai un mérinos. C'est pour cela que je le laisse pisser Laughing

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

un mouton ? un matelas ? quel genre de mérinos ? bounce

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Elections municipales politisées.

Ce jour , M. Patrick Devedjan secrétaire National de l'U.M.P déclare , je cite , mot à mot: < Ce scutin ne sera pas seulement local, ilsera aussi de portée Nationale. Nous ne pouvons pas céder de terrain à la gauche>.

C'est clair, c'est net ; ceux qui en doutaient devront réfléchir; cela confirme exactement ce que je pense depuis des décennies.

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

J'ai omis d'indiquer que les conseillers municipaux sont élus pour 6 ans.

frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum