FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Michel Lemaire: une corrida picturale EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michel Lemaire: une corrida picturale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Michel Lemaire: une corrida picturale Empty Michel Lemaire: une corrida picturale Lun 21 Jan 2008 - 12:52

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Michel Lemaire et les symboles intemporels de la puissance et de la richesse humaine


Peintre, sculpteur, écrivain, la personnalité complexe de l’artiste frontignanais, Michel Lemaire, a de quoi étonner.

Il aime « la création par-dessus tout »…. « Elle ne m’a jamais découragé ni déçu », affirme-t-il.

Ses tableaux rayonnent, évoquent le soleil et irradient dans toutes les directions. Ils renvoient à des références mythologiques fascinantes, ensorcelantes et destructrices. Toiles ambivalentes, positives et négatives à la fois, à mi-chemin entre les dieux et les hommes, ces taureaux déchaînés deviennent un symbole du mystère de ces humains du sud qui veulent rivaliser avec ces dieux de la nature.

Avec ses toiles lumineuses et philosophales, Michel Lemaire est un peintre considérable dont on peut voir actuellement à Frontignan quelques exemplaires de son œuvre, au bar- restaurant « le Look ».

En effet, les nouveaux propriétaires des lieux ont eu la bonne idée d’agrémenter le cadre de l’établissement en promouvant l’œuvre d’un des ces artistes frontignanais pas toujours assez connus pour n’avoir que peu pénétré les hauts lieux de la culture officielle locale. Mais cela ne saurait tarder et si Michel Lemaire n’est pas encore (grand) prophète en son pays, il trouvera bien, comme d’autres à son image, des opportunités de faire apprécier son œuvre immense, l’Hôtel de Région de Montpellier étant dans ses perspectives….d’exposition !



Michel Lemaire: une corrida picturale Lemair11

Michel Lemaire, en plein travail dans son atelier frontignanais

Joss


modérateur
modérateur

Cher Francoli
auriez vous d'autre photos du travail de ce peintre ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Cher Joss, j'ai un magnifique diaporama sur la vie et l'oeuvre de Michel Lemaire, mais comment vous le faire parvenir? Même pas par MP ici, je vous ai vainement cherché....
Sinon, je m'apprête à faire un un "papier-bis" en présentant les nouveaux propriétaires du Look, devant les tableaux de M.Lemaire. Alors, patience...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum