FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mirandaland c'est FRontignan dans le coeur de Miranda

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

PORTRAIT EN ECLATS DE FAIENCE






Miranda Christiane , artiste frontignanaise atypique, expose à l’Espace Bresson ses sculptures drôlatiques .Elles suivent dans la lignée de son village imaginaire « ST.Pierre d’OC une idée du bonheur » primé par la Mairie de Balaruc .

Encouragée par le couple Bresson elle continue son bonhomme de chemin avec un sens artistique instinctif et de bon augure.

Ses compils la représente :elle aime la garrigue ,les brins d’herbe,les scènes de la vie courante(le facteur, la grand-mère qui tricote et s’endort avec sa radio, les quatre chats blottis sur leur maîtresse…)

Tout m’inspire dit-elle , les cailloux , le film Bagdad Café et son héroïne rubiconde,l’ humanité… en premier lieu et pour toujours !

Je trouve dans la terre des merveilles , j’oublie tout dans la garrigue, les gens doivent se demander ce que je fais là…En fait je reviens avec trois kilos de porcelaine et de faïence lourdes du passé des gens -autrefois la déchetterie n’existait pas- donc j’ai des morceaux de vaisselle d’il y a un siècle qui font surface …Je sillonne les plages avec mon panier après le départ des touristes , un sorte d’état second qui précède l’acte de création qui me passera par la tête soudainement.

Dans mes veines coule le sang espagnol de mon père péruvien qui , grand malade, trompait l’ennui en coulant du plâtre sur un plateau et le sculptait avec une telle patience et un tel talent qui m’inspirent encore.

Mes sculptures je les considère comme des idéaux pour cela je leur donne des noms particuliers : « Naître ,vivre et mourir dans la même maison »par exemple.

Je les colorie avec de la gouache et je les vernis avec du néoprène gel des marins…

Des projets ? Oui , je continuerai à coller des cailloux ,la moindre pierre est plus vieille que moi …Ces pas quotidiens constituent un rituel tout en finesse et en mélancolie d’une artiste solitaire qui nous charme avec ses « créatures » pétantes de couleurs et ludiques , elle qui se considère une modeste « couturière » de cailloux,qu’elle aime à la folie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum