FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Moins rigolos EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Moins rigolos EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Moins rigolos EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Moins rigolos EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Moins rigolos EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Moins rigolos EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Moins rigolos EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Moins rigolos EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Moins rigolos EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moins rigolos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moins rigolos Empty Moins rigolos Jeu 14 Fév 2008 - 18:42

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné


Dans un e-mail expédié le 26 décembre 2006, Romain Dunand, militant CNT et RESF dans le Jura, a comparé l'alors ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain. Un outrage, aux yeux du tribunal, qui a estimé qu'il lui en coûterait 800 euros d'amende et 1 euro de dommages et intérêts à verser au locataire de l'Elysée.
En pleine mobilisation suite aux poursuites contre Florimond Guimard, Romain Dunand envoie cet e-mail au ministère de l'Intérieur:

"Objet: Bas les pattes sur Florimond Guimard!
De: "cnt-jura"
Date: Mar, décembre 19, 2006 13:26
A:
sec.gueant@interieur.gouv.fr
Au ministère de l'Intérieur
Monsieur le ministre,
Nous venons d'apprendre que notre camarade Florimond Guimard, instituteur à Marseille, convoqué au commissariat, a été placé en garde suite aux manifestations anti-expulsions à l'aéroport.
Voilà donc Vichy qui revient: Pétain avait donc oublié ses chiens!
Résolues à défendre les dernières libertés qui nous restent -à commencer par la liberté d'exprimer notre solidarité active avec les victimes de votre politique qu'il faut bien qualifier de raciste-, nous exigeons la libération immédiate de Florimond Guimard, et l'abandon de toute poursuite à son encontre.
Dans l'attente, en vous rappelant l'exigence de la fermeture des centres de rétention et celle de la régularisation de touTEs les sans papiers, recevez nos salutations antifascistes,
M. Romain Dunand, Cnt-Jura / Resf-Jura."
Rue89 avait interviewé Romain Dunand après son audience, le 17 janvier, au Palais de justice de Paris. A l'époque, il hésitait entre croire à "un canular" et s'inquiéter pour les libertés publiques, arguant que la comparaison avec Vichy n'était qu'une "image".
Deux heures après avoir appris le verdict, ce jeudi 14 février, le militant jurassien réagit de nouveau:

"La condamnation est plus lourde que ce qu'avait demandé la procureure qui ne réclamait que 750 euros d'amende pour le préjudice moral. Pour moi, comme pour tous les militants qui m'appellent depuis ce midi, c'est signe d'une volonté de taper sur les voix qui peuvent contester la politique d'un homme."
Il n'a pas encore décidé de faire appel ou non.
source



Il n'a pas encore décidé de faire appel ou non.[/color][/quote]
Hum Hum. On tolére des expultions par des méthodes TRES LIMITES mais comparer quelqu'un au M. Pétain est un outrage.
Alors M. le Président, vous m'outragez avec vos méthodes contraires aux lois régissant les droits de l'homme.
Moi je vous compare à Berlusco-macaroni.

La dignité de votre fonction se serait mieux satistaite d'une réponse nous démontrant que cette comparaison était non fondée, au lieux de cela, vous trainez devant la justice un pauvre bougre qui ne fait que son devoir de citoyen en s'opposant au dérive de votre politique d'émigration.

Ps: avant que certain me charge avec " tu veux tous les régulariser" je précise que c'est la méthode , que je condamne , le sujet de l'émigration restant poser.
C'est d'ailleurs assez drôle d'entendre notre président faire l'éloge du devoir de mémoire en chargeant chaque enfant de ce pays du souvenir d'un enfant déporté par la folie d'un homme.
Alors je propose aussi que chacun de nous se charge de porter la mémoire d'un émigré que l'on a jeté comme un malpropre en venant à 5 heures du matin en fracassant sa porte.

Jean François Castan . J'attend votre plainte pour diffamation.

2Moins rigolos Empty Re: Moins rigolos Jeu 14 Fév 2008 - 18:57

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Il y a une petite chanson qui traine sur le net mais qui pourait bien vite disparaitre, malgré le " je préfére trop de caricatures que pas de caricatures du tout."
Cela sapelle "S.... nous voilà"

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum