FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Politique participative à frontignan ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Politique participative à frontignan ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Politique participative à frontignan ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Politique participative à frontignan ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Politique participative à frontignan ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Politique participative à frontignan ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Politique participative à frontignan ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Politique participative à frontignan ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Politique participative à frontignan ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Politique participative à frontignan ?

+5
FRICOULET
duboisy
Français
marie ange
Joss
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Politique participative à frontignan ? Empty Politique participative à frontignan ? Mer 20 Fév 2008 - 15:37

Joss


modérateur
modérateur

Politique participative à frontignan ?
Et-il question d’interroger les citoyens sur leur besoins, leur manques , leurs idées ?
Est-ce souhaitable ?

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

tous les citoyens ont le droit à la parole et de les interroger ne peux qu'améliorer le cadre de vie de tous.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est vrai que ce serait bien de nous interroger, a condition de nous entendre, ce qui n'est pas toujopurs le cas...

duboisy


Membre actif
Membre actif

ce qui me semble intéressant c'est de créer des comités de quartier bien struturé ouvertS à tous qui élisent leurs responsables.ce sont alors des interlocuteurs privilégiés de la mairie,force de propositions et de contrôle de l'action municipale.
Codorniou fonctionne ainsi à Gruissan.

Joss


modérateur
modérateur

Ce sujet à l'air de recouper celui-ci >>>> Relation entre le maire et les habitants

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je partage votre opinion c'est pour cela que je ne réponds pas sur cette page.

duboisy


Membre actif
Membre actif

il n'y a pas confusion la démocratie participative est une démarche des citoyens pour les citoyens.elle n'est pas du tout centrée sur la personne du maire.
ah ce besoin de toujours se référer à un chef pour réfléchir proposer et agir!!

Joss


modérateur
modérateur

C'est pas faux.

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

bonjour,
ce matin sur midi libre j'ai lu que mr Bouldoire souhaiterait faire un référendum afin de questionner les concitoyens sur l'agglo.

et j'ai entendu il y a quelques mois que mr Bouldoire souhaitait l'agglo avec montpellier, il était prêt à passer par la plage.

Ce n'est pas sérieux, on est pour ou on est contre et puis c'est tout, il faut avoir le courage de dire qu'on est pour et qu'on le fera.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour mon presque homonyme! Bien que nouveau, éclairez-moi sur cette expression "passer par la plage" que j'ai entendue souvent ces derniers temps, sans trop la comprendre, j'en suis désolé.
J'ai entendu M.Ferrier dire effectivement que Bouldoire voulait "passer par la plage". Par contre Roger ne veut pas de referendum. Pour lui, c'est clair, si on vote pour lui , c'est en connaissance de cause.

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

ce que l'on m'a expliqué, c'est que monsieur Bouldoire souhaitait faire une communauté d'agglo avec montpellier et comme il fallait une continuité territoriale il avait que les plages assuraient la continuité territoriale. Il est donc pour l'agglo.

Rabassous


Membre actif
Membre actif

monsieur Joss, je vote OUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
vous devriez vous presenter aux elections! cheers

ps: je viens de decouvrir les images qui bougent c'est marrant, je vais les utiliser!

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Rabassous en fait est un petit enfant...

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je vous fais remarquer Joss que Duboisy, avec lequel je suis d'accord, écrit démocratie participative, et non politique participative. Peut-être pourriez-vous changer l'intitulé de ce sujet, suggèrè-je. Ce qui éviterait le doublon d'avec "relations avec le maire".

Joss


modérateur
modérateur

Je vous fais remarquer Joss que Duboisy, avec lequel je suis d'accord, écrit démocratie participative
J'approuve aussi.

Indulgence s'il vous plait, nous ne dormons que quelques heures par jours depuis la réouverture du forum et parfois les mots s'entrechoquent un peu.
Mais vous êtes là pour rectifier !
Nous sommes une équipe ! bounce bounce bounce

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

bravo joss

jo


Membre actif
Membre actif

Pour cette "grande agglo", celà pourrait être une chance pur Frontignan...mais pas à n'importe quel prix et surtout aprés avoir su travailler ensemble (Sete ; Ballaruc et Frontignan) avant.....sans quoi nous serons manger par M FRECHE....

Rabassous


Membre actif
Membre actif

je crois que si on passe par la plage on tombe a villeneuve les maguelonne, qui est déjà dans l'agglo de montpellier il me semble, doncça doit être ça la réponse. j'ai bon?
si oui je gagne quoi??

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis d'accord avec jo, l'agglo oui mais avec toutes les autres communes sinon on se fera manger. (je parle de la grande agglo)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum