FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis!

+3
Lindsay
Rabassous
Francoli
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! Iris_210

Ca devient un rituel chaque année maintenant:je monte dans la Gardiole faire quelques foulées (pour préparer la Ste Baume dimanche) mais surtout pour veiller à l'apparition des premiers iris, que je "cueille" avec les yeux, et que j'offre à tous ceux qui ne peuvent pas les voir, tout silmplement. C'est un petit bonheur, gratuit, et enchanteur que j'attends avec impatience chaque année. Le voici renouvelé !
(Photo prise il y a une heure.)


Un petit cadeau à tous:"Ils" sont sortis! Iris_212

Rabassous


Membre actif
Membre actif

j'an ai vu aussi des iris! mais j'ai surtout vu et cueilli des asperges! miam miam! que c'est bon en omelette bien baveuse!
je suis bien content que mon voisin m'est montré son secret (l'endroit ou il va les chercher et qui est peu frequenté)

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

une petite question: les asperges sauvages se congèlent-elles?
si oui avez vous une astuce? study j'aimerais bien en manger toute l'année! moi aussi j'adore les omelettes bien baveuses! un régal! Very Happy

sally


Membre actif
Membre actif

il m'est arrivée de les congeler pour cela je les nettoie sans les cuire puis en sac dans lequel je fais le vide simplement en aspirant dedans. Elles perdent un peu en qualité , saveur, mais le resultat est corret afin de prolonger ce petit bonheur.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est bien beau tout ça mais à condition....d'avoir des asperges! Or les coins sont secrets, comme ceux à champignons, non? 12 ans de Languedoc et pas encore vu une, seulement vu !

Admin

Admin
Admin
Admin

Cher Francoli,

Les asperges c'est un peu comme les "mauvaises herbes" ici, il y en a partout. Si quelqu'un(s) se décide à prendre en main la sortie proposée, je me ferai un plaisir de vous montrer comment dénicher ces petites merveilles.

https://frontignan.1fr1.net

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

mr Francoli
je suis du meme avis que l'administrateur, il y a des asperges partout.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Il y en a partout mais il faut quelqu'un pour les "dénicher". J'ai compris. cCest comme le pique-nique. Oui, oui, on se retrouvera.....un jour !

Admin

Admin
Admin
Admin

Cher Francoli,

Je ne suis pas sur de tout comprendre...
Pourquoi quelqu'un ne se décide pas à prendre en main l'organisation de cette sortie ?
Pensez vous que ce soit exclusivement une responsabilité de l'administration du forum ?

Cordialement
Admin

https://frontignan.1fr1.net

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais pas du tout voyons. Vous avez bien d'autres choses à faire. Je pense tout simplement et clairemenr qu'il ne semble pas se trouver une volonté générale, plus largement affirmée, de se retrouver de visu et de se connaître. Les raisons? A chacun les siennes. Et respectables, bien sûr.Ou alors tous des timides, les frontignanais et les forumers !

Isabelle de Frontignan

Isabelle de Frontignan
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ce cadeau !
Moi aussi j'adore me promener dans notre belle région, mon appareil photo dans le sac. J'aimerais bien me joindre à vous mais je n'ai pas votre forme pour grimper dans la gardiole.....! Sad
En ce moment la plage se part de ces magnifiques tapis de fleurs violettes que l'on nomme me dit on "la peste"!....

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

pourquoi pas se réunir un dimanche pour un pique nique à Bessilles ?

mais il faut attendre que le temps s'y prête

sally


Membre actif
Membre actif

un simple apero autour d'un muscat voir punch, un petit deux trois heures dans un lieu commun ouvert et agréable... sous une pinède ou un espace chaleureux convivial... les beaux jours sont là.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum