FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
sondage figaro EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
sondage figaro EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
sondage figaro EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
sondage figaro EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
sondage figaro EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
sondage figaro EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
sondage figaro EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
sondage figaro EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
sondage figaro EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sondage figaro

+11
oiseaubleu
Boucaru
Joss
peter-roule
Rabassous
jj
marie ange
pizman
Admin
Francoli
jacquesdu34
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1sondage figaro Empty sondage Figaro sur Frontignan Jeu 28 Fév 2008 - 15:37

jacquesdu34


Nouveau membre
Nouveau membre

Voici un sondage très interressant



Glané sur le figaro (internet), le résultat d'un sondage
(peu représentatif mais on peut réfléchir) sur les élections de
>Frontignan :



Frontignan

Maire sortant : Pierre BOULDOIRE




Pour l'élection municipale, je vais voter pour mon candidat…


Parce qu'il est très présent sur le terrain 35.0%
.

parce qu'il a le bras long 5.0%
.

parce qu'il a beaucoup d'expérience 5.0%
.

parce qu'il a le meilleur programme 50.0%
.

parce que je vote toujours pour son parti politique 5.0%


.




Notez votre maire


Donnez une note de 0 (très mauvais) à 5 (excellent) à votre maire actuel

.
Score : 1.81
sondage figaro Barre_note
.









Lors du prochain mandat, la grande priorité de mon maire doit être…


la lutte contre la délinquance 20.0%
.

l'amélioration de la circulation dans les rues 15.0%
.

des logements de meilleure qualité 5.0%
.

davantage d'espaces verts 15.0%
.

moins d'impôts locaux 35.0%
.

autre 10.0%

Signature : Le Richelieu

2sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 15:44

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Frontignan dans le Figaro? Ca alors! Quand on tape le ville par ville des municipales, on met 34110 et on reçoit....Montpellier! Alors bravo au Figaro s'ils sont venus se"perdre" à Frontignan !

3sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 15:48

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Jacques a dit, Jacques se répète. On avait compris.....!

4sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 16:17

Admin

Admin
Admin
Admin

Cher jacquesdu34

Merci de mettre un lien vers votre source pour verification sinon tout le monde va venir presenter un sondage specifique à un candidat.

https://frontignan.1fr1.net

5sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 16:21

Admin

Admin
Admin
Admin

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2008/1er-tour/herault/34110/frontignan/

https://frontignan.1fr1.net

6sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 16:32

Admin

Admin
Admin
Admin

On ne trouve aucune mention du nombre de sondés.
Sans aucune valeur à mes yeux...

https://frontignan.1fr1.net

7sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 16:41

pizman

pizman
modérateur
modérateur

les sondages ne se fait que pour influancer (ou manipuler) les personnes indécises..et cela dans tous les domaines..c'est juste mon avis

8sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 16:58

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Vous savez qu'à Villeneuve ils ont aussi leurs sondages et même un site pour ça, avec des jeux de questions.... Ca a fait quelques centaines de commentaires, gratinés, sur le blog des municipales...Et apparemment, les sondages....tuent les sondages. Encore une fois, à part quelques gogos, les gens ne sont pas idiots et ne marchent pas dans cette combine. C'est une première ici et il fallait que ça vienne, je crois. Ca s''appelle "la tache d'huile", qui vient de Villeneuve.....

9sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 17:09

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Merci à l'administrateur d'avoir remis les choses à leur place.

10sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 20:27

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Mais ce n'est pas un sondage!!! Ce n'est pas du tout un sondage ; on s'adresse aux lecteurs du figaro. Il y en a beaucoup de lecteurs du figaro sur frontignan? Demandez donc aux lecteurs de l'huma ce qu'ils pensent de sarko, et vous obtiendrez exactement ce que vous cherchez (ceci dit il n'y a -à part moi et quelques autres- peut-être pas plus de lecteurs de l'huma sur frontignan). Mais c'est hallucinant de voir des choses pareilles!!!Et vous allez gober ça?

Ceci dit force est de constater qu'il règne une campagne de dénigrement systématique contre bouldoire. Et je suis le premier à le regretter : le personnage est froid, hautain, pour ne pas dire peu social. Mais je m'en fous de bouldoire, c'est pas pour lui que je vote en votant pour sa liste, c'est pour la demi-douzaine de camarades qui y sont inscrit(e)s sur sa liste, c'est eux/elles que je soutiens parce qu'ils/elles sont porteurs d'une idée que je partage (plus ou moins suivant les jours), c'est pour cette idée que je me mobilise.

(je sèche! je reprendrai -peut-être-plus tard)

(et pendant que j'y suis-mais là j'y vais avec des pincettes-j'ai bien capté, un peu partout sur le forum, les appels du pied de marie-ange, au point de me sentir un peu harcelé, et je l'avoue déstabilisé, va falloir que je pense à changer de pseudo, j'espère que pizman par ailleurs a répondu justement à ce propos).

11sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 20:55

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Si les colistiers de Bouldoire portent UNE idée, ils portent LA SIENNE.Et quand il est en mairie- mais aussi Roger et Ferrier si c'est le cas; je ne dénigre donc pas qui que ce soit et surtout pas, "systématiquement"-c'est quand même le chef qui décide. Et en France, on aime les "chefs", depuis De Gaulle( et même avant....). Quand il faudra discuter le bout de gras à l'agglo, ce ne seront pas "la demi-douzaine de camarades" qui discuteront, ce sera bien....le maire,non ?
Maintenant si ce n'est pas UNE idée qu'on défend en votant Bouldoire, c'en sont PLUSIEURS, puisque les origines politiques des camarades sont bien multiples, personne ne le contestera.
Ceci dit, si nous "dénigrons" Bouldoire, je pense que ce qui en a été dit de lui de plus dur, vient de l'être dit par JJ. Et bien violemment. Et je ne pense pas qu'il en mérite autant. J'aurais des arguments mais je me dois de les garder pour moi, je regrette.

12sondage figaro Empty Re: sondage figaro Jeu 28 Fév 2008 - 21:26

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

1) je ne m'adressais pas à francoli en particulier; c'était juste un sentiment général qui se dégage des différents posts; pas de parano!
2) quand je dis une idée, évidemment il s'agit d'un ensemble d'idées "en voisinage".
3) il n'est pas sûr que "la demi-douzaine" accepte de discuter de l'agglo; mais là je m'avance pas trop étant primo-arrivant j'en sais pas assez.
4)les origines politiques sont connues; ainsi que pour celles de la liste ferrier; ce qui n'est pas le cas pour roger - à vue de nez, et j'insiste, à vue de nez, j'ai le présentiment, je prends mes précautions oratoires, que sa liste est noyautée par des éléments "douteux"; malgré la sympathie que le personnage peut dégager c'est ce "flou" qui, personnellement, me rend méfiant.

13sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 11:01

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je ne peux pas laisser dire de tel propos et j'en suis désolée.

éléments douteux cela veut dire quoi ?

je trouve que c'est une attaque non digne sur ce forum.

je n'ai jamais attaqué qui que ce soit, il s'agit sur ce forum d'un débat d'idée et non de personnes.

Je vous demande donc de retirer ces propos.
merci JJ

14sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 12:52

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Marie-ange vous me faites un mauvais procès ; ceci dit j'ai bien saisi que vous êtiez emportée par votre passion, je relativise donc.
Je réponds ici, à 10h30, d'une façon rapide : j'ai des courses à faire et je dois sortir. Il y a quelque temps, novembre? décembre? je ne sais plus, en tout cas la campagne municipale commençait à se mettre en place, il m'a été remis sur le marché, un samedi, un tract émanant d'une "association" politique (que je ne nommerai pas) ou Frontignan était comparé à Chicago, qu'il y avait de l'insécurité partout, que Frontignan c'était l'enfer. Etant primo-arrivant je ne connaissais pas cette "associaion"; mais cette rhétorique ultra-réactionnaire m'a laissé pensé qu'il y avait quelques "frontistes" sur frontignan, qui, comme d'habitude, avancent masqués. Peu de temps après j'apprends, à mon grand étonnement, que cette "association" s'engage aux côtés de Mr Roger. Vous comprendrez donc ma "méfiance" vis-à-vis d'une liste qui se dit "apolitique". Je n'attaque pas les personnes, je dénonce une rhétorique réactionnaire incarnée effectivement par certaine personnes. Je suis persuadé que vous êtes sincère ; mais cela ne suffit pas, n'importe quel apprenti-dictateur est sincère. De même que je n'identifie pas la liste de Mr Roger à ces "éléments douteux".

15sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 13:03

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je ne m'emporte jamais, je suis respectueuse de tous et accepte les remarques , ensuite j'analyse.
En ce qui concerne les tracts qui ont été distribués sur le marché, personne ne se cachait derrière ses tracts et ils étaient bien signés.
Certains ont apprécié ces tracts, d'autres non (pas de soucis).
et merci d'en rajouter une couche je cite :
"je suis persuadée que vous êtes sincère - apprenti dicteur sincère"

je dois prendre cela comment ?

16sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 14:15

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

loin de moi l'idée de vous prendre pour un "apprenti-dictateur"; c'était juste un exemple limite, extrême, caricatural. je dis que se prétendre sincère ne suffit pas, tout le monde peut se dire sincère, même Josiane Colerais qui est une amie se présente sous le mot d'ordre de la sincérité, même le pire peut se prétendre sincère, je dis que la sincérité ne définit pas une ligne politique; c'est du reste une question que j'avais posée à Joss qui n'a pas répondu : quel est l'objectif politique de l'apolitique?
concernant cette "association", que je n'ai pas nommée, évidemment que ces tracts apocalyptiques étaient signés, mais vous savez bien comme forumeuse par exemple que des pseudos ça peut recouvrir n'importe quoi.

17sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 16:30

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Marie-ange, permettez-moi de vous répondre publiquement, et sans vouloir trop insister (essayons si vous le voulez bien de relativiser les choses). Il y a un malentendu ; et probablement je me suis mal exprimé, cela peut arriver et je vous remercie de m'offrir l'occasion de rétablir un peu mes propos. Je n'ai vous ai pas comparée à un apprenti-dictateur, je ne l'ai pas dit, ou tout au moins ce n'est pas ce que je voulais dire ; que ma manière de le dire l'ait laissé entendre, vous l'ait laissé entendre je le regrette. Ce que je vois c'est que vous êtes extrèmement sensible (ce qui en soi n'est pas un défaut), et qu'il faut vous parler en prenant d'énormes pincettes. Mais à force de prendre des précautions on finit par ne plus rien dire du tout.

18sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 16:44

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis tout à fait d'accord avec vous, relativisons.

En fait je ne dis que ce que je peux dire dans la position dans laquelle je me trouve et je suis trés frustrée de ne pas pouvoir mieux faire.

je suis une femme à l'écoute de tous, et qui pense honnêtement que la politique ce n'est pas ni tout à gauche ni tout à droite, qu'il y a des bonnes idées chez les uns et les autres et qu'il faut être ouvert à la discussion.

Si vous souhaitez me rencontrer il n y a aucun soucis.

19sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 17:53

Rabassous


Membre actif
Membre actif

j'ai une question a monsieur ou madame JJ

vous dites que vos amis "une demi-douzaine" qui sont sur la liste de monsieur bouldoire si je ne me trompe pas, ne discuteraient pas de l'agglo avec leur chef. alors là moi je comprend pas.
car si j'ai bien lu dans le midi libre monsieur le maire qui est du même parti que monsieur Frêche a toujours été d'accord pour rejoindre l'agglo de montpellier (et moi aussi je susi d'accord)
donc si la demi-douzaine ne veut pas discuter de cela et est donc en desaccord, que vont-ils faire? démissionner??
je pense que dans la vie il faut être transparent: si on est pas d'accord avec quelqu'un et bien on ne se "marie" pas avec.
si vos amis sont sur la liste uniquement dans un but d'attirer les voix electorales je trouve que c'est un peu bizarre pour pas dire malsain.
je crois que l'honnêteté consisterait a dire "je suis d'accord" sur tout le programme et donc je vous soutiens a 100%
si "je en suis pas d'accord" avec vous et bien je ne vous soutiens pas, ni AVANT ni APRES les elections.
au fond c'est comme dans la vie, a quoi bon se marier si c'est pour divorcer après?

20sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 19:13

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

j'ai l'impression que jj va se défouler sur quelqu'un d'autre. aie !

21sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 20:53

peter-roule


Membre actif
Membre actif

J'arrive sur le forum, et je constate que JJ n'est pas très courtois, que veux t-il dire en parlant d'éléments douteux sur la liste de Mr ROGER? allez JJ prenez votre courage à deux mains et et allez voir dans les permanences de ces Messieurs pour leur dire ce que vous pensez vraiment, je pensais que le forum permettait de dialoguer avec toute sérénité, je me trompe peut-être

22sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 21:24

Joss


modérateur
modérateur

une question que j'avais posée à Joss qui n'a pas répondu
Je le ferais mais je suis trés débordé en ce moment. Very Happy

23sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 21:29

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

peter roule ne vous inquiétez pas pour moi, il s'agissait d'un mal entendu
nous allons devenir plus courtois à l'avenir avec JJ

merci pour votre aide

24sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 21:54

Joss


modérateur
modérateur

marie ange a écrit:peter roule ne vous inquiétez pas pour moi, il s'agissait d'un mal entendu
nous allons devenir plus courtois à l'avenir avec JJ
merci pour votre aide
Very Happy

25sondage figaro Empty Re: sondage figaro Ven 29 Fév 2008 - 21:56

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Shocked Shocked Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum