FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Sondage ] Les politiques et les crises ?

2 participants

Pensez vous que les solutions aux crises viendront des élus politiques

[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Vote_lcap9%[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Vote_rcap 9% [ 1 ]
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Vote_lcap91%[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Vote_rcap 91% [ 10 ]
[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Vote_lcap0%[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 11


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Crise écologique, crise économique etc...Pensez vous que les solutions viendront de l'état ?

2[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Empty sondage Sam 19 Juin 2010 - 18:20

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce gouvernement n'apportera aucune mesure objective pour résoudre cette crise. Seule la majorité des citoyens peut faire pression en manifestant par exemple nombreuse à la manifestation du 24 Juin. Et faire savoir à l'ensemble de la gauche qu'elle s'unisse et présente un véritable projet de société et cela dès à présent.
frountil claude

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Claude !

En fait je ne ciblais aucun gouvernement particulier, d'où l'usage du mot "Etat" plutôt que "Gouvernement". Donc pour etre plus précis, j'aurai peut etre du dire (?) :

Pensez vous que les solutions viendront de nos gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche ?

4[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Empty sondage Dim 20 Juin 2010 - 20:01

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Pour moi, j'ai toujours considéré que les valeurs de gauche , entendons nous bien , une véritable gauche sont seules capables de créer une société équitable. En conséquence les politques de gauche sont crédibles.
Bonsoir Thierry. frountil claude

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Claude,

Je ne mets pas en doute la crédibilité des politiques de gauche. Il faut savoir quand même qu'historiquement dans le cadre de notre démocratie parlementaire, les avancées sociales n'ont été réalisées que quand il y avait un gouvernement de gauche ET un mouvement social d'envergure : par exemple en 1936, le Front Populaire n'avait pas dans son programme la réduction de la semaine de travail et les congés payés. Ce sont les mouvement sociaux qui ont fait pression pour que ces mesures soient adoptées. Alors, un gouvernement de gauche sans une société civile réellement impliquée résoudra t il les crises systémique, écologique et sociale actuelles ?

6[ Sondage ] Les politiques et les crises ? Empty sondage drapeau Lun 21 Juin 2010 - 9:24

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Bien sûr, Thierry, les politiques sans les citoyens qui participent à la démocratie directe, participative ne résoudront pas à eux seuls l'avenir de notre société.
Personnellement, dans la mesure de mes possibilités, de mes compétences, j'ai participé humblement à l'explication et la présence sur le plan local et autres pour un changement radical de cette société. Certes je suis un microbe, mais toujours avec cette idée de participer à la réussite, d'agir pour plus de justice sociale.
Les citoyens dans leur majorité sont-ils conscients politiquement?...J'en doute... A toute la gauche de mener une campagne idéologique.
Salutations frountil claude.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum