FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Economie: êtes vous pour un leclerc ou non? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Economie: êtes vous pour un leclerc ou non?

+13
sally
Geo-stragédie
marie ange.C
Français
celine laurens
FRICOULET
lill
thierrysix
peter-roule
jj
marie ange
Francoli
Rabassous
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

jj


Membre expérimenté
Membre expérimenté

D'autre part, pour continuer sur ce que disait Lindsay, avec laquelle du reste je me sents plutôt en affinité, et pour ma part personnellement, cela fait plus d'une décennie que je me classe parmi les pauvres, cela m'a coûté très cher en termes de santé d'être pauvre et d'aller au HD (où je ne vais plus depuis que cela m'a coûté pratiquement toute ma dentition, entre autres choses).
Pour reprendre la question d'un hyper ou non, la première question que je me pose c'est: combien cela va-t-il encore me coûter en carburant? Il n'y a pas d'hyper sans automobile. On a (PEUT-ETRE) de meilleurs prix, mais on a (SUREMENT) une catastrophe écologique majeure. Pour ma part, j'y suis totalement opposé et favorable à la destruction de toutes les zones commerciales existantes, c'est une horreur presque indicible. Je serais, au moins pour les produits de base, dont il resterait à PENSER LA VALEUR D'USAGE d'une manière démocratique, favorable à des magasins municipaux de proximité tous publics.

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

jojo et peter roule arrêtez vous de vous disputer, nous en parlerons ensemble dimanche

yohan34110

yohan34110
Membre actif
Membre actif

J'ai entendu qu'un Leclerc devrait être construit à Vic la Gardiole, si c'est vrai, je ne le sais pas, peut être pourier vous m'en dire plus.

merci

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Oui comme indiqué plus haut dans le post, il me semble que l'autorisation a été demandé pour l'installation d'un leclerc de 3600m² au lieu dit la condamine a vic la gardiole. du rond point des 4 chemins direction Vic, le Leclerc sera à gauche avant le pont enjambant la voie ferrée.
si tout va bien (CDEC et recours divers et variés des concurrents, des petits commerces etc.......) l'hypermarché pourra ouvrir d'ici 2 ans je pense!
vu la surface une bonne centaine d'emplois devraient être crées et je suppose les vicois(ses) demandeurs d'emplois prioritaires. ce qui devrait faire baisser le taux de chômage du village.
dommage donc que ce ne soit pas a Frontignan que le leclerc ait pu se faire!
tu veux faire quoi comme métier?

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

thierrysix a écrit:
Lindsay a écrit:
quand aux AMAP je connais. merci. et j'approuve le concept.
sauf qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui peut se payer 15 ou 20€ le panier par semaine....
donc les "pauvres "sont bien obligés d'aller faire leur course dans les HD

Bonjour Lindsay

Personnellement je prends le plus petit panier de l'AMAP (11 euros) que je partage avec quelqu'un d'autre (donc 5,50 chacun) et j'ai assez de légumes pour ma (petite) fille et moi meme.

Du bio à 5,50 par semaine.

dans les yvelines mon ami payait 15€ le panier. il n'y avait pas moins cher.
ceci dit vive les AMAP!

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Tout le monde prend conscience des dérives de l'economie de marché et de l'ecologie mais on continue à réclamer des leclerc au lieu de bioccop !!!! j'ai vraiment du mal à vous suivre !

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est dur de trouver un téléviseur pas cher en biocop....
Tant qu'on y est, on fait aussi ses courses, non?
De plus, l'attrait (volontaire et étudié) de ces magasins (voir les "achats d'impulsion") y est non négligeable, il y a toujours une promo qui tombe a pic....

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:C'est dur de trouver un téléviseur pas cher en biocop....

Rassure moi, tu n'achete pas lobotomiseur télévisuel chhaque fois que tu vas faire les courses !?

Français a écrit:
De plus, l'attrait (volontaire et étudié) de ces magasins (voir les "achats d'impulsion") y est non négligeable, il y a toujours une promo qui tombe a pic....

Ben justement ! Vous avez conscience qu'on vous manipule et vous en redemandez !!!???

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est du masochisme social.
par définition le masochisme c'est trouver du plaisir à se faire du mal. il n'y a aucune raison d'en sortir. prendre plaisir à se faire baiser.

peter-roul


Membre actif
Membre actif

Biocoop c'est super, celui du centre de Balaruc est trés bien fourni, de passage à St jean de védas, je me suis arrêté au Bioccop, un conseil, ne faites pas des kms en plus, celui à côté de chez nous est aussi bien et les commerçants plus sympa. Bonne journée écolo

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'était juste une explication que je voulais faire, je ne me sens pas concerné, étant moi-meme dans une famille qui est composée de patrons de la grande distribution (je suis le seul a ne pas l'être).
Voilà.

Very Happy

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

a l'avenir je pense que les prix des produits bi devraient baisser.*une
jusqu'a present il y avait des superettes bio et depuis quelques mois est ne dans l'eure et loir un supermarché "bio".
les achats en volume faisant baisser les prix, les consommateurs seront les premeirs en beneficier.

tout cela dit, les grandes surfaces traditionnelles sont en train de developper leur offre "bio " et c'est une bonne nouvelle. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum