FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS ,

+10
Chabal14
Jeffe
jojo
popol
peter-roul
Joss
christian ROGER
Francoli
marie ange
FRICOULET
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

je souhaiterai savoir où en est le débat tant demandé par monsieur christian aux autres candidats

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

le débat tant demandé n'aura trés certainement pas lieu

monsieur bouldoire le refuse et invoque des tas de prétextes.

Peut être souhaiterait il le faire sur "la lune" juste à côté de "dieu"

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Monsieur christian Roger va intervenir directement afin de répondre à cette question

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je salue le retour, qui rime avec "humour". Normal d'évoquer Dieu, quand on s'appelle "Marie" et "Ange", une famille que je connais bien car j'ai une "Angela- Gabriela" à mes côtés, alors.....!

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Et oui, mon retour n'est pas annodin.

Il fait une belle journée, le soleil brille et je me sens libre de m'exprimer.
n est elle pas belle la vie ?

j'attends avec impatience l'intervention de Christian

christian ROGER


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à toutes et tous,


Je vous sais tous très attachés aux vertus du débat démocratique pendant et en dehors des campagnes électorales.
C’est pour ces raisons que j’avais, dès l’annonce de ma candidature ( ML du 17/01/2008 ), invité tous les candidats à participer à un débat.
J’ai attendu la date limite de dépôt des candidatures et leur publication officielle pour écrire le 25 février aux 2 candidats afin de les inviter à participer à un débat qui pouvait être organisé le 3 ou le 4 mars. Pour préparer ce débat une seule condition : Que chaque candidat constitue une délégation composée de 2 représentants avec pour mission d’arrêter les modalités du débat !
Je vous laisse seuls juges des réponses en retour que je mets à votre disposition car les médias destinataires de ces échanges épistolaires n’ont pas cru devoir les diffuser.
Il ne m’appartient pas de les commenter en ce lieu.
Je vous adresse mes cordiales salutations.

ci après les liens

https://i.servimg.com/u/f47/11/77/33/76/lettre10.jpg



Lien inactif supprimé par administration

christian ROGER


Nouveau membre
Nouveau membre

voici le second lien

Lien inactif supprimé par administration

christian ROGER


Nouveau membre
Nouveau membre

ldifficutés rencontrés pour le lien avec la lettre de M bouldoire

je refais une tentative et vous prie de m excuser
https://i.servimg.com/u/f47/12/07/53/33/repons13.jpg

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est très clair tout cela.Et sacrément courageux de la part de M.Roger de monter en première ligne ainsi. Je ne suis dupe de rien de tout ce qui peut se tramer dans cette affaire. Mon "papier" est fait. Résultat des courses, dimanche!

Joss


modérateur
modérateur

Ce forum a été fermé momentanément afin de masquer les numéros de téléphone personnels.

Merci d'etre vigilant à ce type d'information !

Joss


modérateur
modérateur

Forum ré-ouvert après correction.

peter-roul


Membre actif
Membre actif

Moi qui suis un nouvel arrivant, comme les autochtones disent, j'ai toujours été surpris par le fonctionnement de la démocratie dans cette ville. Soit la population est ignorée le long des mandats éléctoraux et consultée qu'au moment des échéances électorales, soit elle est consultée par le Maire en place au cours de réunion ficelées où les citoyens n'osent pas s'exprimer.
Je réagis vivement à la lecture des messages de Mr ROGER (courageux le bonhomme!!!) et plus particulièrement à la lecture des 2 courriers (Ferrier et Bouldoire --> pas très courageux les bonhommes), nous sommes ici en plein dénis de démocratie où deux candidats non pas le respect de la population. Je serai particulièrement plus sévère pour le Maire sortant qui apparemment sait endormir les Frontignanais avec des discours quasiment religieux et fumeux et qui n'a pas le courage d'un débat programme contre programme. Si j'avais un mot à dire au Maire-candidat je lui dirai que la culture s'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, et que le respect des Frontignanais passe avant tout egocentricité.
Bien le bonjour à toutes et à tous. Un nouvel arrivant qui se demande s'il n'a pas posé ses valises dans la mauvaise Ville et qui souhaite que tout change vite. Frontignanais pas aux armes!!!! mais au changement vite!!!!!

popol


Membre actif
Membre actif

est ce "du courage" de balancer des infos qu'ils détiennent depuis 1 semaine? ou un dernier "joker"?
Si j'avais un mot à dire au Maire-candidat je lui dirai que la
culture s'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Preuve que vous parlez de ce vous ne connaissez pas (pour ceux qui connaissent Mr Bouldoire).
Moi qui suis un nouvel arrivant, comme les autochtones disent, j'ai
toujours été surpris par le fonctionnement de la
démocratie dans cette ville. Soit la population est
ignorée le long des mandats éléctoraux et
consultée qu'au moment des échéances
électorales, soit elle est consultée par le Maire en
place au cours de réunion ficelées où les citoyens
n'osent pas s'exprimer
Ou tout simplement le frontignanais "lambda" ne s'interesse à sa ville qu'au moment des elections...

Et entre nous aucun des 3 ne refusent le débat, chacun y pose ces conditions

peter-roul


Membre actif
Membre actif

popol,

Excusez-moi d'être factuel, mais je parle de ce que je vois et de ce que je vis dans cette VIlle. Pour moi il n'y a pas de "lamda" mais des citoyennes et des citoyens à part entière et vous n'avez pas le droit de préjuger de leurs comportements.
Excusez-moi encore d'être factuel mais le contenu des deux courriers (ferrier et bouldoire) que j'ai attentivement lu et relu ne prête pas à confusion ils se sont défilés.
Le troisième candidat, roger, que je ne connais nullement me parait lui plus courageux (ne vous en déplaise) et surtout respectueux de la démocratie locale.
Désolé...

popol


Membre actif
Membre actif

Mais c'est un fait Peter-roul..la "participation citoyenne" est une action de tous les jours et non pas d'une semaine avant les elections...

peter-roul


Membre actif
Membre actif

Nous voilà au moins d'accord sur un point cher POPOL !!!!

jojo


Membre actif
Membre actif

je crois qu'il y a toujours eu debat pour les municipales . Es ce que les deux autres pretendants sont plus forts et mieux prepares ou que sont bilan soit tres moyen ou d'autres raisons ? j'aimerai bien avoir une explication

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

j'aimerai bien avoir une explication
Jeux d'échecs !

peter-roul


Membre actif
Membre actif

Jojo, l'explication au fond se sont les candidats qui peuvent vous la donner peut être au cours de leurs prochains meeting.

Jeffe je souhaiterai savoir pourquoi "jeux d'échecs", si des élections municipales ou autres se résument à un jeux d'échecs c'est grave pour la démocratie. Permettez-moi de vous dire que la démocratie et un joyau qui se trouve entre les mains de chacune et chacun d'entre nous et que nous devons y prendre le plus grand soin. Aujourd'hui beaucoup de peuples souhaiteraient avoir ce joyau entre leurs mains.

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

et bien moi

je soutiens après avoir lu les lettres que le seul candidat qui souhaitait débattre est monsieur Christian Roger.
Mr Ferrier était un peu frileux

mais alors monsieur Bouldoire carrément pris de panique.
quel beau parleur

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

FRICOULET a écrit:et bien moi
je soutiens après avoir lu les lettres que le seul candidat qui souhaitait débattre est monsieur Christian Roger.
Mr Ferrier était un peu frileux
mais alors monsieur Bouldoire carrément pris de panique.
quel beau parleur
Que M Roger est voulu le débat ne semble faire aucun doute.
Quand au reste de votre interprétation, elle vous appartient, mais permettez moi de ne pas partager !
Vous êtes visiblement un anti-bouldoire, ce qui est votre droit le plus strict, mais vos arguments sur ce coup sont un peu maigres, non ?

Jeffe je souhaiterai savoir pourquoi "jeux d'échecs"
Cher peter-roul , Vous ne voyez pas les stratégies croisées dans ce jeu de lettres ?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Chère Fricoulet
trés franchement je ne lis pas du tout les lettres dans le sens que vous dites.

jojo


Membre actif
Membre actif

si je ne peux avoir une explication avez vous un jugement ?

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

lorsque je lis les 2 lettres je n'interprète nullement quand je lis que monsieur BOULDOIRE est l'investigateur de ce débat.
c 'est faux et les articles de midi libre le confirme.

Lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être l'arbitre de 2 listes de droites (pas tout à fait dans ses termes mais il écrit bien cela) Cest que mensonge

qu'il a trés peu de temps, c'est vrai mas il fallait qu'il se réveille avant

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Je sors de ma réserve (et oui, parti méditer parmi fourmis
et moustiques)
lorsque je lis les 2 lettres je n'interprète nullement quand je lis que monsieur BOULDOIRE est l'investigateur de ce débat.
Faux. M. Bouldoire signifie juste qu'il appelle ce débat de ses vœux depuis le début.
En outre il précise que seul un journaliste professionnel peut arbitrer un tel débat et qu'il en a parlé avec ceux du ML.
Lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être l'arbitre de 2 listes de droites
(pas tout à fait dans ses termes mais il écrit bien cela) Cest que
mensonge
Extrait de la lettre Bouldoire:

DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , Extrai10

en l'absence de M Ferrier à ce débat, M Bouldoire ne veut pas que le public croit qu'il ne reconnait que M Roger comme opposant.
M. Ferrier avait-il refusé le débat ?
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , Extrai11

M Ferrier accepte le débat, tout comme M bouldoire mais il pose des conditions comme les deux autres candidats
(Pour mémoire:
-M Roger: "Que chaque candidat constitue une délégation composée de 2 représentants avec pour mission d’arrêter les modalités du débat !
-M Bouldoire: Que les débats soient menés par un journaliste professionnel, présence des 3 candidats et que les projets de tous soient publiés.)

Les conditions posées par M. Ferrier ne sont destinées qu'au seul candidat-maire sortant m. Bouldoire.
Si effectivement on peut débattre sur le bilan comptable de l'équipe sortante (la pyramide des âges en fait elle partie ?)
M. Bouldoire pouvez légitimement se demander si ce débat parlerait des projets ou serait tout simplement le procès de son bilan.
Quand est-il de la réponse de M. Bouldoire à ces conditions ?
A 15 jours du premier tour ?
qu’il a très peu de temps, c'est vrai mas il fallait qu'il se réveille avant
M Roger a adressé son courrier aux autres candidats le 25 février, réponse M. Bouldoire le 26 février, M Ferrier le 27 février.
Devait-il envoyer sa réponse le 24 ?

Tout ceci ressemble à une partie d'échec et sa diagonale du fou.
Savez vous jouer aux échecs, Chère Marie Ange ? (euh, pardon FRICOULET puisque vous avez changé de ....tactique)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum