FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
que le débat commence!! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
que le débat commence!! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
que le débat commence!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
que le débat commence!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
que le débat commence!! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
que le débat commence!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
que le débat commence!! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
que le débat commence!! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
que le débat commence!! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que le débat commence!!

+7
Joss
leventrebleu
Jeffe
jeanmichel
gégé
thierrysix
speedy
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1que le débat commence!! Empty que le débat commence!! Sam 16 Fév 2008 - 14:39

speedy


Membre actif
Membre actif

ca y est les trois listes sont établis, mais je regrette que seul monsieur ferrier a annoncé son programme.
il va falloir encore patienter pour débattre des programmes.

2que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Sam 16 Fév 2008 - 15:16

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Et si nous commencions par le projet "Ferrier" en le détaillant point par point ? Ce sera déjà ça de fait avant le connaitre les autres !

J'enlève volontairement les blabla pour y voir plus clair

Environnement

création de Brigades Vertes : C'est quoi ? des gardes champetres ? Leur role ? leur pouvoir ? financé par qui ?

Mise en valeur et aménagement de notre terroir : Quel terroir ? Comment sera t il mis en valeur et par qui ? Comment sera t il aménagé et par qui ? Qui finance ?

développement d'un écotourisme créatif et lucratif. : C'est quoi exactement l'ecotourisme pour la liste Ferrier? Ca consiste en quoi concrètement le développement de l'ecotourisme a Frontignan ? en quoi sera t il créatif ? Comment sera t il lucratif et pour qui sera t il lucratif ? qui finance ce développement ?

Des réponses qui permettront de mieux cerner le seul projet proposé à ce jour, mais qui, à mes yeux en tout cas, reste dans des généralités auxquelles ont peut appliquer tout un tas de mesures différentes voire contradictoires.

Merci d'avance pour vos réponses

3que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Sam 16 Fév 2008 - 21:18

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

monsieur ferrier a annoncé son programme.
il va falloir encore patienter pour débattre des programmes.

Effectivement seul M. Ferrier a annoncé son programme. Pour être aller au trois présentation, je trouve que c'étais un peu long justement de faire les deux à même temps (présentation de liste et de programme), et j'en ai discuter avec certains de votre liste en leur expliquant que je trouvais que c'était long. Et je suis persuadée que je suis pas la seule.
Maintenant je peux comprendre aussi, l'envie d'annoncer son projet, et le manque de temps pour le faire après.
Attendons un peu et nous verrons ou plutôt entendrons les autres projets.

http://www.basketfrontignan.com

4que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Sam 16 Fév 2008 - 21:20

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et speedy je sais que tu (si je peux me permettre le tu) connais bien son projet donc ça serait cool de répondre aux questions du projet posés opar Thierry, ça éclairerait un peu et donnerait le ton des discussions. C'est bien beau de lancer le débat, mais quand on pose des questions y'à plus personnes.

http://www.basketfrontignan.com

5que le débat commence!! Empty Nouveau sur ce forum Sam 16 Fév 2008 - 23:55

jeanmichel


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je ne comprends pourquoi
certaine personne se sente toujours obliger de critiquer lorsque l'on
met en avant une liste ou un candidat qui se présente, surtout qu'il
n'on aucune critique qui vont faire avancer le chminblick.
Par contre les personnes qui retournent bien leurs veste c'est les Communistes, si c'est ça ses nouveaux communistes.
J'ai vu aussi qu'ils y avaient certaines personnes dans le forum, qui ne savent pas quoi dire ou quoi faire en inventant une quatrième liste qui ne veut rien dire.
Il ne suffit de demander des réponses à certaines questions, il faut déjà szavoir se posait les bonnes questions.

Maintenant, il faut y aller, parlons constructif, la ville de frontignan en a besoin.

6que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:10

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Pour une premier message vous faites fort Jeanmichel.
Si vous aviez pris le temps de lire l'ensemble des post des gens qui, je vous cite " ne savent pas quoi dire ou quoi faire en inventant une quatrième liste qui ne veut rien dire.", vous auriez vu qu'ils ont des choses à dire et qu'en plus eux citent leur source lorsqu'ils affirment quelques choses.
Je vous cite encore:
"surtout qu'ils n'ont aucune critique qui vont faire avancer le chminblick."
Et de nous faire la démonstration éclatante que vous, vous savez "critiquer" pour faire avancer:
je vous cite toujours:
"Par contre les personnes qui retournent bien leurs veste c'est les Communistes, si c'est ça ses nouveaux communistes."
Belle démonstration de votre "Science du débat démocratique".
La liste "salades et crudités" ne vous salut pas, Môssieur j'arrive et je casse direct.
ceci dit bienvenuE quand même sur ce Forum CITOYEN

7que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:14

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

jeanmichel a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je ne comprends pourquoi
certaine personne se sente toujours obliger de critiquer lorsque l'on
met en avant une liste ou un candidat qui se présente, surtout qu'il
n'on aucune critique qui vont faire avancer le chminblick.

Bonjour jeanmichel et bienvenue sur le forum !

Vous parlez de ce sujet ci ? où avez vous vu des critiques ?

jeanmichel a écrit: Par contre les personnes qui retournent bien leurs veste c'est les Communistes, si c'est ça ses nouveaux communistes.

De quoi vous parlez là ? c'est la liste Ferrier là ! il n'y pas de communistes à ce que je sache (si ?)

jeanmichel a écrit:J'ai vu aussi qu'ils y avaient certaines personnes dans le forum, qui ne savent pas quoi dire ou quoi faire en inventant une quatrième liste qui ne veut rien dire.

Et il fait quoi lui jeanmichel quand il veut se décontracter ?

jeanmichel a écrit:Il ne suffit de demander des réponses à certaines questions, il faut déjà szavoir se posait les bonnes questions.

Ah ben si vous savez mieux que les autres, allez y jeanmichel ! Posez les bonnes questions !

8que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:29

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Serait-il possible de faire un comparatif sur les trois liste?
Programme, moyenne d'age, compétances, appartenance politique ou associatives ?
Qui s'y colle ?

9que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:32

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

tout à fait d'accord mais les projets tardent et c'est bien dommage pour pouvoir les comparer avec de la doc a l'appui. est-ce tactique ?

10que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:33

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Leventrebleu

Programme: seul celui de Ferrier est connu
Moyenne d'age : Francoli a déjà fait celle de Bouldoire, celle de Roger n'est pas complète, Ferrier je sais pas (voir son site)
pour le reste tout n'est pas specifié mais certains ici ont une tres bonnes connaissances à ce sujet. avoir avec eux...

11que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:35

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

C'est clair Jeffe, mais s'il ne comprennent pas que les citoyens ne sont plus dans la société du spectacle mais dans l'analyse, ça risque de leur couter cher...

12que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:38

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

et puis je m'insurge contre l'idée que les "vieux" ne sont pas jeunes.
J'ai 50 ans et je pète le feu et j'ai jamais autant écouté du rock !
Le musette, c'est pour les jeunes !

13que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:41

jeanmichel


Nouveau membre
Nouveau membre

Serait-il possible de faire un comparatif sur les trois liste?
Programme, moyenne d'age, compétances, appartenance politique ou associatives ?
Qui s'y colle ?

Enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions.
Donc la liste de Roger se posterait plutot au
niveau d'âge, Maison de Retraite
la liste de Bouldoire plûtot couleur Rouge écarlate et d'âge Avancé pour la plupart et pour finir, la liste de Ferrier une liste d'ouverture, avec les gens venant de toutes horizons politique et de tout âge
Mais bon je n'ai pas la science infuse, mais pour l'instant moi je voterais Blanc.

14que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:46

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Moyenne d'age Liste Roger : 54+51+52+53+59+48+66+67+63+48+53+33+52+38+52+53+22+62+71+45+64+53+27+56+55+43+28+53+35+57+59+74+63+53+54 / 35 : 52 ans de moyenne soit 58 en fin de mandat !

15que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:46

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Ah ben oui alors ça c'est de l'analyse ! super jeanmichel le proferrier qui veut nous faire croire qu'il va voter blanc

Résumé :
Roger des viocs
Bouldoire des presque vieux cocos
Ferrier tout sauf des clichés

Pas de chiffres pas de détails...
Heureusement que vous etes arrivé pour relever le débat Very Happy

16que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:49

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

vous appelez ça du constructif ? en plus pour nous dire que vous allez voté blanc !!!!!
Nous discutons depuis plus d'un mois sur ces élections et des questions ont été posées bien avant que votre seigneurie se radine.
et qui plus est, on ne parle pas que des municipales, ici.
Nous sommes citoyens à plein temps, pas juste pour une élection.
Vos propos sentent bon la provocation et la démagogie.

17que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:51

jeanmichel


Nouveau membre
Nouveau membre

Il est vrai que ne n'ai aucun tact pour lancé se forum au niveau politique, mais bon il est quand vrai que la plupart des citoyens de frontignan en on marre d'être delaisser par leur 1er Magistrat, surtout qu'il faut attendre quand même presque 2 mois pour obtenir un rdv avec cette personne.
Il y a quand même entre 500 et 700 personnes qui viennent augmenter la population sur notre commune, mais ces mêmes personnes se sentent isolées.
rien pour les acceuillir.

18que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:51

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Aline a écrit: Sur la liste de Bouldoire, il y a 7 PS, 6 PC, 2 Verts, le reste étant de la société civile, le tout soutenu par le MoDem. Pas d'encarté MoDem ni UMP sur cette liste. Une liste renouvelée à 63%, rajeunie (en effet, moyenne d'âge 48 ans)

Leventrebleu, il viennent de où les chiffres ? Dans la presentation de (claude?) tous les ages ne sont pas spécifiés et le site n'indique toujours rien ?

19que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:59

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je ne comprends pourquoi
certaine personne se sente toujours obliger de critiquer lorsque l'on
met en avant une liste ou un candidat qui se présente, surtout qu'il
n'on aucune critique qui vont faire avancer le chminblick.
Par contre les personnes qui retournent bien leurs veste c'est les Communistes, si c'est ça ses nouveaux communistes.
J'ai
vu aussi qu'ils y avaient certaines personnes dans le forum, qui ne
savent pas quoi dire ou quoi faire en inventant une quatrième liste qui
ne veut rien dire.
Il ne suffit de demander des réponses à certaines questions, il faut déjà szavoir se posait les bonnes questions.

Maintenant, il faut y aller, parlons constructif, la ville de frontignan en a besoin.

Où sont les critiques?????

Et si nous commencions par le projet "Ferrier" en le détaillant point
par point ? Ce sera déjà ça de fait avant le connaitre les autres !

J'enlève volontairement les blabla pour y voir plus clair

Environnement

création de Brigades Vertes : C'est quoi ? des gardes champetres ? Leur role ? leur pouvoir ? financé par qui ?

Mise en valeur et aménagement de notre terroir : Quel terroir ? Comment sera t il mis en valeur et par qui ? Comment sera t il aménagé et par qui ? Qui finance ?

développement d'un écotourisme créatif et lucratif.
: C'est quoi exactement l'ecotourisme pour la liste Ferrier? Ca
consiste en quoi concrètement le développement de l'ecotourisme a
Frontignan ? en quoi sera t il créatif ? Comment sera t il lucratif et
pour qui sera t il lucratif ? qui finance ce développement ?

Des
réponses qui permettront de mieux cerner le seul projet proposé à ce
jour, mais qui, à mes yeux en tout cas, reste dans des généralités
auxquelles ont peut appliquer tout un tas de mesures différentes voire
contradictoires.

Merci d'avance pour vos réponses

Effectivement seul M. Ferrier a annoncé son programme. Pour être aller
au trois présentation, je trouve que c'étais un peu long justement de
faire les deux à même temps (présentation de liste et de programme), et
j'en ai discuter avec certains de votre liste en leur expliquant que je
trouvais que c'était long. Et je suis persuadée que je suis pas la
seule.
Maintenant je peux comprendre aussi, l'envie d'annoncer son projet, et le manque de temps pour le faire après.
Attendons un peu et nous verrons ou plutôt entendrons les autres projets.

Et speedy je sais que tu (si je peux me permettre le tu) connais bien
son projet donc ça serait cool de répondre aux questions du projet
posés opar Thierry, ça éclairerait un peu et donnerait le ton des
discussions. C'est bien beau de lancer le débat, mais quand on pose des
questions y'à plus personnes.


Bonjour jeanmichel

Tout d'abord je voudrais savoir où sont les critiques dans ce posts?????

Ensuite la quatrième liste c'est moi qui l'ai lancé pour rentrer dans le même délire que Jeffe???? Où est le mal?????? Plus le droit de délirer ! parole de jeanmichel

Pour continuer, si je demande à speedy de nous éclaircir sur le projet de Michel Ferrier c'est parce que je sais pertinament qui il est, et qu'il est sur la liste de M. Ferrier.
Alors après c'est bien beau de dire qu'au PS, en passant par hasard devant y'avait le bordel!
De plus le projet sport, je comprends à 200% qu'il y adhère... il peut peut-être s'expliquer tout seul sur ce point là.
Alors oui, je veux bien qu'on ai des pseudos, mais faut pas abuser quand même.
Et puis allez y si Vous avez les bonnes questions, apparement nous on a pas les bonnes, on doit être trop idiots à vos yeux. Pas le droit de poser une question sur un projet, elle est bien bonne celle là.
Bonsoir
Géraldine

http://www.basketfrontignan.com

20que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 0:59

jeanmichel


Nouveau membre
Nouveau membre

Bon je vois qu'il y a des gens nerveux sur se forum, toujours les mêmes, jamais content, moi je suis une personne qui je l'avoue viens d'arriver sur cette commune que depuis peu.
Je vois bien que vous, les pros Boudoiristes, n'avait pas grand chose à dire, à par être au dessus de tout le monde et non pas proche de sa population.
Je vois que vous savait tout, du moins, vous le croyez.
Je ne suis d'aucun parti, d'aucun groupuscule, bref, ni ferrietiste, ni boudoiriste, ni rogetiste, bref juste un nouveau, qui se sent tout petit dans se monde ...

21que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 1:04

Joss


modérateur
modérateur

Je viens de verrouiller momentanément ce sujet car je voudrais reccadrer certaines choses avec Jeanmichel.
Je le réouvre dans un petit moment
Joss

22que le débat commence!! Empty A Jeanmichel Dim 17 Fév 2008 - 1:48

Joss


modérateur
modérateur

Cher Jeanmichel.
Calmons-nous et reprenons un peu les choses.

« Bon je vois qu'il y a des gens nerveux sur se forum, toujours les mêmes, jamais content, moi je suis une personne qui je l'avoue viens d'arriver sur cette commune que depuis peu. »
Il n’y a pas de gens nerveux ici mais des gens qui, lorsqu’ils se sentent agresser par vos propos très vindicatifs, se défendent.
Ici il y a effectivement des gens dont la sensibilité politique les rapproche de telle ou telle liste.
C'est leur choix et leur droit le plus absolu. Cela vous ne pouvez pas le remettre en cause.
Mais en aucun cas vous ne pouvez espérer recevoir en retour des vôtres, des propos amicaux lorsque vous dites
: « Je vois bien que vous, les pros Boudoiristes, n'avait pas grand chose à dire ».
Il est convenu sur ce forum, que tout le monde peut exprimer ses opinions, du moment qu’il respecte
- D’une, le règlement de ce forum
- Deux, que les échanges se font avec courtoisie et retenu.
- Trois, que les affirmations, quel qu’elles soient, soient argumentées intelligemment.

Je vous engage donc très vivement à modérer vos propos, ce qui ne vous empêchera nullement d’exprimer vos idées.
Le respect est une règle ici.
Joss
Modérateur

23que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 6:17

speedy


Membre actif
Membre actif

ma chere geraldine
si je n'ai pas encore répondu sur les differents sujets que vous avez évoqués c'est que je ne maitrise pas pas ces dossiers. je prefere ne rien dire que de vous raconter des conneries.
par ailleurs je suis en train de prendre tous les renseignements necessaires afin que les réponses soient clair comme vous le demander.
en ce qui concerne mon domaine de competence n'hésitez pas a me poser des questions je me ferai un plaisir d'y répondre si je le peux et toujours avec franchise et honneteté

24que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 6:19

speedy


Membre actif
Membre actif

ET SURTOUT DANS LA BONNE HUMEUR!! Surprised

25que le débat commence!! Empty Re: que le débat commence!! Dim 17 Fév 2008 - 6:33

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Encore un noctambule?? jcroyais qu'il y avait que jeff !! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum