FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS ,

+10
Chabal14
Jeffe
jojo
popol
peter-roul
Joss
christian ROGER
Francoli
marie ange
FRICOULET
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Je sors de ma réserve (et oui, parti méditer parmi fourmis
et moustiques)
lorsque je lis les 2 lettres je n'interprète nullement quand je lis que monsieur BOULDOIRE est l'investigateur de ce débat.
Faux. M. Bouldoire signifie juste qu'il appelle ce débat de ses vœux depuis le début.
En outre il précise que seul un journaliste professionnel peut arbitrer un tel débat et qu'il en a parlé avec ceux du ML.
Lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être l'arbitre de 2 listes de droites
(pas tout à fait dans ses termes mais il écrit bien cela) Cest que
mensonge
Extrait de la lettre Bouldoire:

DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 Extrai10

en l'absence de M Ferrier à ce débat, M Bouldoire ne veut pas que le public croit qu'il ne reconnait que M Roger comme opposant.
M. Ferrier avait-il refusé le débat ?
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 Extrai11

M Ferrier accepte le débat, tout comme M bouldoire mais il pose des conditions comme les deux autres candidats
(Pour mémoire:
-M Roger: "Que chaque candidat constitue une délégation composée de 2 représentants avec pour mission d’arrêter les modalités du débat !
-M Bouldoire: Que les débats soient menés par un journaliste professionnel, présence des 3 candidats et que les projets de tous soient publiés.)

Les conditions posées par M. Ferrier ne sont destinées qu'au seul candidat-maire sortant m. Bouldoire.
Si effectivement on peut débattre sur le bilan comptable de l'équipe sortante (la pyramide des âges en fait elle partie ?)
M. Bouldoire pouvez légitimement se demander si ce débat parlerait des projets ou serait tout simplement le procès de son bilan.
Quand est-il de la réponse de M. Bouldoire à ces conditions ?
A 15 jours du premier tour ?
qu’il a très peu de temps, c'est vrai mas il fallait qu'il se réveille avant
M Roger a adressé son courrier aux autres candidats le 25 février, réponse M. Bouldoire le 26 février, M Ferrier le 27 février.
Devait-il envoyer sa réponse le 24 ?

Tout ceci ressemble à une partie d'échec et sa diagonale du fou.
Savez vous jouer aux échecs, Chère Marie Ange ? (euh, pardon FRICOULET puisque vous avez changé de ....tactique)

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

non désolée je ne sais pas

je compte sur vous pour me l'apprendre

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

je reconnais qu'il est vrai que selon où l'on se trouve, on ne perçoit pas les mêmes choses.

La lettre est parti le 24 mais christian a demandé le débat dès la présentation de sa candidature.

Chabal14

Chabal14
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Personnelement je ne pense pas qu'un débat avec un journaliste de Midi Libre aurait été vraiment impartial au vue des faits (ou plutôt des méfaits) de ce journal ces derniers jours allant à l'encontre des deux nouveaux candidats.
Je suis donc peux étonné que ce soit l'une des conditions sinequoines pour Bouldoire pour que le débat ai lieu. Certes il aurait fallu quelqu'un pour l'animer mais je pense qu'un journaliste de Midi Libre ou de La Gazette n'aurait pas été les mieux placés

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est aussi mon avis.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je reconnais qu'il est vrai que selon où l'on se trouve, on ne perçoit pas les mêmes choses.
justement je ne me trouve nul part sur cet échiquier.
donc j'en fais une lecture peut etre moins "partisanne" que vous (ce n'est pas un reproche, si vous ne défendez pas vos idées personne le fera pour vous.)
Mais je trouve les arguments du procès fait a Bouldoire parfois peu clairs.
Sans doute existe t-il de nombreux reproches à lui faire (mais en sera t-il autrement quel que soit le maire?).
Les régles de la démocratie, par le scrutin électoral, permet la sanction, lorsque les gestions ne sont pas conformes aux engagements, mais aussi aux attentes du citoyens, encore faut t-il que le CITOYEN soit apte à analyser la TOTALITÉ des circonstances, notamment celles qui ne sont pas de la responsabilité de celui que l'on critique.
C'est ce pourquoi "milite" je pense, ce forum: une analyse critique et juste de tout ce qui touche l'ensemble, le collectif, on appelle cela: la "cité" et nous TOUS: des "citoyens".
Si Bouldoire n'a pas rempli ses engagements, qu'il s'en explique. A nous d' apprécier OBJECTIVEMENT ses arguments.
Or cette campagne, comme partout ailleurs (a de rare exception) tourne a une seul chose: mettre celui en place dehors pour prendre sa place.
Or il me semble que c'est de notre future dont il s'agit, non ?
Pas du future de Bouldoire, Roger ou Ferrier.

Personnelement je ne pense pas qu'un débat avec un journaliste de Midi Libre aurait été vraiment impartial au vue des faits (ou plutôt des méfaits) de ce journal ces derniers jours allant à l'encontre des deux nouveaux candidats.
M. Bouldoire ne propose que "Un journaliste professionnel" et dit en avoir parlé au ML, Il ne propose pas le ML.

AVEZ VOUS VRAIMENT LU CES LETTRES ? ou vous contentez vous des interprétations qui en sont faites ici ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Oui, on a bien lu les lettrres et on a bien compris ce qu'il fallait comprendre.Pourquoi P.B. , cherchant un "journaliste professionnel" en a-t-il "parlé à M.L."? Pourquoi pas àun autre journal alors?Allons, allons....les forumers , sauf les arbitres en chef, font tous du mauvais esprit , c'est bien connu....!

Chabal14

Chabal14
Nouveau membre
Nouveau membre

Je cite Monsieur Bouldoire "Depuis le début de la campagne j'appèle de mes voeux un tel débat entre tous les candidats. J'ai d'ailleurs récemment solicité à nouveau les journalistes de Midi libre ..."
je pense pour tant avoir bien lu Wink

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais bien sûr Chabal, que c'est clair. Pourquoi voudrait-on nous faire dire autre chose? Ceux qui lisent mal ne sont pas forcément ceux que l'on pense.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

cherchant un "journaliste professionnel" en a-t-il "parlé à M.L."
les journalistes du ML ne sont pas des professionels ?
Yves Calvi n'était peut etre pas dispo...

Depuis le début de la campagne j'appèle de mes voeux un tel débat entre tous les candidats. J'ai d'ailleurs récemment solicité à nouveau les journalistes de Midi libre ...
Oui pour l'organisation du débat.
C'est aprés , meme si sollicité le ML pour organiser le debat induit que ce serait eux qui les méneraient, qu'il indique, je cite:
DEBAT OU PAS DEBAT MESSIEURS LES CANDIDATS , - Page 2 Extrai12
a t-il posé comme condition préalable le ML ?

et je ne défend pas Bouldoire mais m'insurge contre certaines interprétations trop partisane a mon gout.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ceux qui lisent mal ne sont pas forcément ceux que l'on pense.
Mon nom, M Francoli est Jean Francois Castan, Pas "ceux"
Ma fiche est a jour aussi.

popol


Membre actif
Membre actif

Pourquoi ML serait du coté de Mr Bouldoire ou de Mr Ferrier????
sous pretexte de quelques erreurs de date,certes importantes.
En fait le ML serait contre Mr Roger...?Ca en devient du n'importe quoi..
Quel journal Mr Bouldoire aurait-il dû contacter??le monde, le figaro ou le canard??soyons serieux
Le journal le plus "important" dans la region est le ML(pas pour ca qu'il est le meilleur), et s'il avait contacté l'herault du jour tout le monde aurait criéé au scandale.

Chabal14

Chabal14
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne pretexte rien, je ne dis pas non plus que le Midi Libre est contre Monsieur Roger ou pour Monsieur Ferrier ou Monsieur Bouldoire. Je constate simplement que ces derniers temps les erreurs du journal se sont accumulées plus en faveur d'un que d'autres, c'est une simple constatation et peut-être même des coincidences. Je m'en étonne, rien de plus Wink

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous

popol


Membre actif
Membre actif

on est d'accord Wink

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce soir, la liste Ferrier organise une réunion publique à 18h.30 à la salle Voltaire. A la même heure la liste Bouldoire tient également une réunion publique à la salle de l'Aire. C'est vraiment regrettable.

J'assiste pratiquement à toutes les réunions mais pour l'instant la parole m'a été accordée une seule fois, à celle de M. Roger; Par contre hier celui-ci n'a pas autorisé à l'assistance de s'exprimer. Je l'ai interpelé en aparthé, il s'est excusé.

Même phénomène à la première réunion de M. Ferrier aux St Martin et lors de la précédente réunion de M. Bouldoire. Je veux espérer que ce soir j'aurai la possibilté de poser des questions à la liste Bouldoire.

Malheureusement je ne pourrai et pour cause être présent à celle de M. Ferrier. ' j'interviendrai sur son site).

Il serait naturellement logique que la campagne électorale permette de demander aux assistants leur point de vue. A l'époque cela coulait de source , toutes les réunions étaient publiques et contradictoires. Je suis , certes d'une autre génération; le monde a t-il évolué dans ce sens là?...

Je persiste à penser que notre société marche comme les écrevisses "à reculons".Il serait temps que les citoyens de ce pays deviennent conscients de cet état de fait.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est en écrivant qu'on devient écrevisse, et en lisant liseron, vous ne le saviez-pas mr frountil?

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Enigmatique M.J.J. expliqez moi plus en détails cette maxime.merci

LeNain


Membre actif
Membre actif

M JJ
Les gens me trouvent un peu "perché". Vais-je devenir percheron ?

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

il serait bien que les personnes du forum aillent voir les listes de soutien des candidats, et les réponses des uns et des autres seront plus claire.

je maintiens que christian roger a demandé le débat, et que mr bouloire tente de s'approprier cette demande (inocemment bien sur comme d'hab)

bonne soirée

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

frountil claude a écrit:Enigmatique M.J.J. expliqez moi plus en détails cette maxime.merci

ben, on dit bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

on dit aussi que c'est en perchant qu'on devient percheron; vous n'avez jamais perché de votre vie mr frountil?

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Hier soir , je suis allé à la réunion de la liste Bouldoire; la parole , une nouvelle fois n'a pas été donnée à l'assistance . Sans commentaires. Ce sera mon dernier mot au sujet des Elections Municipales.

frountil claude

LeNain


Membre actif
Membre actif

Hier soir , je suis allé à la réunion de la liste Bouldoire; la parole , une nouvelle fois n'a pas été donnée à l'assistance
Cher Frontil
Un meeting est-il l'endroit idéal pour organiser un débat ?
J'ai assisté à une réunion de bouldoire ou le public a pu prendre la parole.
C'était à hurler de rire, ou de désespoir, c'est selon.

Franchement ! pratiquement que des questions en dessous de la ceinture.
Je me suis barré, avec la honte de partager avec ces gens l'appellation de citoyen.
Qu'on reproche a Bouldoire de ne pas être assez a l'écoute, soit. Mais ce n'est vraiment pas le moment de régler les problèmes de parking et autre sens interdit.

Cela s'appelle le participatif et cela s'organise, sinon, c'est le bordel.

Rabassous


Membre actif
Membre actif

pour ma part je regrette qu'il n'y ai pas eu de debat public entre les trois candidats. c'est grend dommage.
je trouve que refuser un debat c'est une forme de lâchete, parce que la (les) personne(s) sont incapables d'expliquer, d'assumer leurs idées et d'en debattre avec leur concurrent.
perso j'ai bien aimé le debat sarkosy-royal et j'aurais bien aimé le debat bouldoire-roger-ferrier auquel j'aurais assisté.

hier je n'ai pas pu alle a la reunion de monsieur ferrier puisque c'etait a la même heure donc je sais pas ce qui s'est dit.
je ne suis alle qu'aux deux reunion de messieur roger et bouldoire.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

le débat public a eu lieu....sur le forum

Rabassous


Membre actif
Membre actif

JJ je pense qu'un debaut public avec les trois candidats installés a la même table comme pour sarkosy-royal c'eût été bien et interessant pour que les electeurs et electrices e forgent une opinion plus poussée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum