FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
associations EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
associations EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
associations EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
associations EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
associations EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
associations EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
associations EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
associations EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
associations EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

associations

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1associations Empty associations Mar 4 Mar 2008 - 16:33

ninou


Membre actif
Membre actif

Je ne sais pas trop où mettre ce message...
Je voulais juste exprimer le fond de ma pensée sur le fait que je lis beaucoup, "c'est la faute du maire", "Frontignan est une ville où il ne se passe rien"...

Bon moi ce que j'en pense :

La Mairie c'est comme une grande entreprise, il y a un grand chef mais aussi pleins d'autres chefs (plus petits eux).
Si il y a une organisation pareille c'est bien parce que le Maire ne peut absolument pas gérer une ville de maintenant 22000 habitants à lui tout seul (n'importe quel maire que ce sera).
Côté animation, c'est vrai c'est bien triste certains mois, mais que font les quelques 250 associations de la ville???????
Quand on voit l'annuaire des associations, on peut s'apercevoir qu'il y a tous les domaines, cultures, musiques, éducation, solidarité.... et les jeunes, pourquoi ne créent-ils pas une association, s'ils ont envie que ça bougent?
Je trouve que le point info jeune de la Mairie fait de plus en plus de choses pour eux, ils organisent des "boums" géantes....
Alors effectivmenet peut-être que la Mairie à sa part de responsabilité mais les associations devraient un peu plus montrer leur présence ne serait-ce que pour animer les marchés....
J'ai déjà vu les Muscadins en action, j'ai cru apercevoir Ginette sur le forum, alors je vous pose une question Madame Ginette, pourquoi n'aimeriez vous pas les marchés en chantant dansant, dans vos costumes splendides? Bien sûr à l'arrivée de beaux jours Very Happy

2associations Empty Re: associations Mar 4 Mar 2008 - 16:39

ninou


Membre actif
Membre actif

pourquoi n'aimeriez vous...

ilfaut lire : pourquoi n'animeriez vous pas les marchés

3associations Empty Re: associations Mar 4 Mar 2008 - 18:36

jojo


Membre actif
Membre actif

je suis d'accord , les associations doivent se prendre davantage en mains mais avec il est necessaire que la municipalite accompagne les energies creatives et par ce fait redonne envie aux benevoles d'animer la ville et les quartiers.

4associations Empty Re: associations Mar 4 Mar 2008 - 19:26

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

L'idée en soi que les "assos" ouvrent leurs portes et se manifestent à l'extérieur-pourquoi pas sur le marché? surtout le jeudi en ce moment!) -est loin d'être stupide. Mais toutes n'ont pas vocation à faire ce que Ninou propose. Maintenant pour en connaître une très grande partie(pour les avoir cotoyées pendant un an), je vous assure qu'il se fait un travail extraordinaire dans toutes ces assos, avec tous ces bénévoles qui ne comptent ni leur temps, ni leurs finances personnelles, avec les jeunes ou moins jeunes. Evitons alors de leur lancer la pierre trop vite.
A la question :"Que font alors les 250 associations de la ville?" je répondra tout simplement, pour elles:"Elles travaillent". Mais les Muscadins sur scène, le twirling bâton, les arts martiaux, et même les échecs(que Jeffe adore!) pour une partie, en passant.... pourquoi pas? Encore faudrait-il le feu vert de ....la mairie? Ou alors n'importe qui peut-il s'installer, comme ça, pour se faire connaître?Alors si oui, jeudi, qui se lance ? Very Happy

5associations Empty Re: associations Mar 4 Mar 2008 - 19:54

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

Merci Ninou, effectivement les Muscadins ont de très jolis costumes (nous les faisons nous même)
j'ai des grands projets pour notre ville
tout d'abord j'aimerais mettre en valeur le kiosque à musique ; il est magnifique un peu petit mais nous pourrions l'utiliser.
aller sur les marchés, pourquoi pas ; la troupe est toujours OK pour se manifister. mais se trimballer la sono et tout le matos ce n'est pas facile.
depuis notre création c'est à dire 2 ans le 6 février nous nous sommes déjà produit à la salle de l'Aire pour aider
LA LIGUE CONTRE LE CANCER
LE TELETHON (Mireval)
LA CROIX ROUGE
le 10 mai ASSOCIATION PERCE NEIGE
courant 2008 ASSOCIATION RETINITE DE Madame ROUX

Et je tiens à préciser que nous n'avons aucune subention de la mairie. mais nous avons la salle de l'Aire pour faire nos répétitions et cela est grandiose et de plus nous avons notre chorégraphe (la dame de l'ombre) qui travaille bénévolement.
Donc les MUSCADINS seront toujours présents pour toutes manifestations dans notre ville.

cela fait chaud au coeur de recevoir des compliments

Ginette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum