FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
le petit pot de terre contre le gros pot de fer EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le petit pot de terre contre le gros pot de fer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

un immeuble est en construction à 3 m 20 de la petite résidence ou nous habitons en plein centre ville ; rien à dire le permis de construire à été accordé.
mais là ou cela se corse et ou je ne suis pas contente.
l'immeuble étant terminé les finitions sont faites et les jardins se mettent en place.
et on ajoute de la terre ...... aujourd'hui il y a eu 10 cm de terre ajoutée. conc les minis terrains 50 metres carrés que nous avons sont déjà en contre bas de 10 cm d'après la hauteur des terrasses je pense que leurs terrains vont grandir encore de 15 cm donc en bon mathematicien cela fera 25 cm de surelevation.
les promoteurs ont ils le droit de surelever les parcelles de terrain ???????
ne pas oublier que nous sommes dans une zone dite innondable et cela fait deux fois en six années que l'eau remonte par les vides sanitaires qui font 80 cm de hauteur.
donc nous avons eu des minis innondations

amis du forum répondez moi:::::
ginette

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

le plus simple est de vous rapprocher du SURI (ex SIVOM) situé rue du canal a frontignan (du quai voltaire avant la statue du jouteur prendre la rue a gauche, le SURI est a gauche, porte bleue, vous entrez et allez au premier etage) ouvert uniquement LE MATIN au public de 8h30 a 12h.

a ma connaissance le remblaiement est interdit. mais tout le monde le fait alors dès fois je ne comprends plus trop!
le jour ou il y a un 17 novembre 1982, y'aura sûrement des dégâts dans certains endroits!

bon courage a vous!

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

en principe on doit laisser les terrains à la hauteur initiale mais par expérience il vous faut immédiatement réagir sinon cela va passer devant les tribunaux (delai 8 à 10 ans)

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

merci lindsay et maris ange ; effectivement la tempête de novembre 1982 est restée dans la mémoire de beaucoup de personnes... a cette époque je travaillais dans un établissement viticole sur VIC LA GARDIOLE et la mer était arrivée à la hauteur des comptoirs c'est à dire 1.20 m..... là cela fait très peur.......
cette tempête était tout à fait différente des grosses pluies car avec le vent marin les graus s'étaient ouverts et la mer avait envahie les terres. esperons que cela ne se renouvelle pas car ce serait dramatique pour tous les habitants de Frontignan Plage

mais par grosses pluies je suis a peu près sure que nous aurons les pieds dans l'eau......

je vous tiendrais au courant des évenements car demain des personnes viennent visiter ce chantier et merci encore

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

ben moi j'ai vu la mer aux arenes, une peniche a moitié sur le parking de la salle de l'aire, des vents tellement violents qui m'ont fait suffisamment peur pour ne jamais oublier cette tempête centenale.

vu le nombre de personnes que je vois mettre de la terre dans les jardins, je sais pas ce que ça donnera en cas de catastrophe naturelle!? ils sont majeurs et vaccinés comme on dit donc c'est leur problèmes! ils ne pourront pas se plaindre!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum