FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

L’Exposition « Mon voisin est un artiste », organisée par « l’Association des 4 saisons » a réuni toute cette semaine, un public fidèle, amateur d’art et d’amitié.

Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! Mon_vo15




Parmi l’assistance on pouvait remarquer le peintre René Gregogna entouré avec paternalisme par l’infatigable mécène d’art Michel Ferrier .



Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! Mon_vo16


Les peintres et sculpteurs exposés, de Frontignan ou d’ailleurs- merci à l’ami Maurice Nougaret pour toutes les informations précieuses et avisées sur cette expo !- comptent parmi eux des artistes de plus en plus connus.

Borrel-Camilleri transforme le réel, l’embellit,crée une réalité qui est la sienne, envoûtante (La vague,Orage sur l’océan)

Laure Cartier nous fait voyager aux portes de l’Orient (ou en Ardèche) avec ses tableaux ensoleillés, fruités et acidulés qui dégagent un mystère surréaliste et énigmatique .



Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! Mon_vo17


Marie Doutrelant expose trois tableaux (Les Mamies, La Mer et la fille et La fille aux papillons)

Artiste espiègle, elle laisse parler son instinct pictural aigu, associé à une certaine verve intérieure inventive, pleine d’humour et de tendresse.



Gicquiaud Yannicke peint d’une manière romantique des tableaux qui font ressurgir la beauté éternelle de la Femme, un hommage mélancolique et très suggestif à cette Muse-Madone qui a inspiré avec la même grâce les peintres de tous les temps.

Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! Mon_vo18




Annick Manach observe avec minutie la nature d’un Sud métaphorique .Ses coquelicots envoient des vibrations lumineuses que l’artiste maîtrise avec rigueur et encore plus de sensibilité.



Barbara Odaert , avec ses 5 huiles (sans titres…) peint avec élégance un décor intimiste et poétique fait des effets d’ombres et de lumières avec des larges aplats décolorés.

Ses recherches mènent à cette rêverie qui nous imprègne d’une atmosphère impénétrable.



Michel Lemaire expose des assiettes « énergiques », car il est un vrai « mangeur de mythes »,ici particulièrement avec celui de la tauromachie, auquel il rajoute sa pensée foisonnante , riche d’interprétations percutantes



Bernadette Boissie Dubus (la présidente des 4 Saisons) : Seslivres « des peaux aiment », ses passions d’auteur polyvalent et prolifique , sa calligraphie fine ,intemporelle, en imposent et elle alterne la délicatesse avec le dynamisme des lignes et le choix des thématiques .Elle a du talent et un potentiel redoutable !

Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! Mon_vo19Aux 4 Saisons, pas de querelles de "voisinage"! Mon_vo20

Sans pouvoir tous les citer, les œuvres sculpturales présentées sont chargées de significations et immortalisent avec talent le passage de l’homme sur cette terre et le secret de la vie .



Cette exposition réussit un rassemblement issu de tempéraments artistiques divers :peintures, sculptures, objets décoratifs, livres, travaux de l’atelier d’écriture (crée par Bernadette Boissie Dubus), de l’art textile, des compositions florales , des collages , de l'origami ( bravo Orel ! ) du raku (formidable) et des photos.

Tous ces artistes, soigneusement sélectionnés par Sylvia Paolillo, font « chanter » (la plupart avec maestria) une réalité riche , subtile,sur des voies figuratives ou non-figuratives très personnelles :

Mon voisin est un artiste

Il rêve en silence,

Créateur « atmosphérique ».

Il regarde la réalité, parfois triste,

Droit dans les yeux.

D’un coup de cœur et de pinceau

Résolus,

Il décide de la rendre

Soudainement

Apaisante et tonique !

(A.N.M)

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

excellente idée cette exposition! et bravo aux organisateurs!
nos voisins ont decidement bien du talent! bravo!
et merci pour le compte rendu!

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

erreur dans l'article(ça arrive...)
il fallait lire "l'infatigable mécène des artistes:Pierre Ferrier(le grand-père de Gégé ,pretty girl!!!!)
mille excuses
l'auteur

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

C'est vraiment bien ce que fait... les 4 saisons. Cela permet de cotoyer du monde et aussi pour faire des rencontres

http://www.lebecause.com

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis d'accord avec vous Dradra.
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum