FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
La pauvreté et M. Hirsch EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
La pauvreté et M. Hirsch EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
La pauvreté et M. Hirsch EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
La pauvreté et M. Hirsch EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
La pauvreté et M. Hirsch EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
La pauvreté et M. Hirsch EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
La pauvreté et M. Hirsch EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
La pauvreté et M. Hirsch EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
La pauvreté et M. Hirsch EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pauvreté et M. Hirsch

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pauvreté et M. Hirsch Empty La pauvreté et M. Hirsch Lun 14 Avr 2008 - 12:30

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. Hirsch confirme mes vues pour réduire la pauvreté dans notre société. Haut Commissaire aux solidatités actives, il suggère une taxe sur les entreprises qui font pour le financement de son projet( R.S.A.) revenu de solidarité active.

Par exemple les 40 Multinationales côtées en Bourse ( 100 milliards d'euros de bénéfices en 2007) 2% suffirait.Le Gouvernement lui octroie 1 milliard d'euros alors que 2à3 miliards lui seraient nécessaires pour réaliser son projet. Sera t-il entendu?... Espérons !....

frountil claude

2La pauvreté et M. Hirsch Empty Re: La pauvreté et M. Hirsch Lun 14 Avr 2008 - 12:52

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

2% de taxe de solidarité sur les bénéfice de ces multinationales ne les mettrait effectivement pas sur la paille, mais n'iraient-elles pas s'installer ailleur en Europe pour ne pas payer cette taxe à la france ?
Ce sont des multinationales, donc pas forcément liées à la france.

3La pauvreté et M. Hirsch Empty Re: La pauvreté et M. Hirsch Lun 14 Avr 2008 - 13:43

Le Villefranchois

Le Villefranchois
Membre actif
Membre actif

C
  1. Crise alimentaire: la Banque mondiale sonne l'alarme


La Banque mondiale, qui réunissait dimanche son comité pour le Développement, a appelé les gouvernements des pays membres à intervenir d'urgence pour éviter que la crise alimentaire n'appauvrisse encore davantage quelque 100 millions de personnes dans le monde.
:: Manifestation contre la hausse des pris des denrées alimentaires le 7 avril 2008 à Port-de-France
Manifestation contre la hausse des pris des denrées alimentaires le 7 avril 2008 à Port-de-France
: Un Ivoirien tué par la police lors de manifestations le 1er avril 2008 à Abidjan contre la hausse des prix
Un Ivoirien tué par la police lors de manifestations le 1er avril 2008 à Abidjan contre la hausse des prix
"Sur la base d'une analyse sommaire, nous estimons que le doublement des prix alimentaires au cours des trois dernières années pourrait pousser plus profondément dans la misère 100 millions d'individus vivant dans les pays pauvres", a expliqué le président de l'institution Robert Zoellick.
Les représentants des pays donateurs ont discuté un plan massif de lutte contre la malnutrition annoncé en début de mois par M. Zoellick, qui l'a comparé par son ampleur au "New Deal" américains après la grande Dépression.
Le monde se dirige "vers une très longue période d'émeutes" et de conflits liés à la hausse des prix et à la pénurie des denrées alimentaires, estime pour sa part Jean Ziegler, rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation, dans un entretien à Libération publié lundi. "On va vers une très longue période d'émeutes, de conflits, des vagues de déstabilisation régionale incontrôlable, marquée au fer rouge du désespoir des populations les plus vulnérables", déclare-t-il au quotidien français. "Avant la flambée des prix déjà (...) 854 millions de personnes étaient gravements sous-alimentées. C'est une hécatombe annoncée", met en garde M. Ziegler.
Les émeutes de la faim qui se propagent dans le monde sont devenues une priorité des assemblées de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, ce week-end dans la capitale américaine. La Banque mondiale considère que 33 Etats dans le monde sont menacés de troubles politiques et de désordres sociaux à cause de la montée brutale des prix des produits agricoles et énergétiques. Le dossier sera discuté lors du G8 Finances, en juin au Japon. "Mais, franchement, nous ne pouvons attendre jusque là", a reconnu M. Zoellick.
M. Zoellick avait averti que la crise pourrait avoir pour conséquence "sept années perdues" dans l'éradication de la faim dans le monde. "Les prix de l'alimentation, s'ils continuent comme ils le font maintenant, (...) les conséquences seront terribles", avait pour sa part lancé la veille Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI. "Comme nous l'avons appris dans le passé, ce genre de situations se finit parfois en guerre".
La Banque mondiale (BM) va octroyer 10 millions de dollars au pays et y envoyer des experts pour aider les autorités à répondre à la crise. M. Zoellick a indiqué que le programme alimentaire mondial (PAM) avait déjà reçu plus de la moitié des 500 millions de dollars qu'il a demandés à la communauté internationale avant le 1er mai. Mais "ce n'est pas assez". "Il demeure urgent que les gouvernements interviennent", a-t-il souligné.
Présent dans 78 pays où il nourrit 73 millions de personnes, le PAM est l'agence humanitaire la plus importante au monde et joue un rôle essentiel concernant la sécurité alimentaire. L'Agence a fourni en aide alimentaire près de 88 millions personnes dans 78 pays dans le monde en 2006.
La Banque mondiale pour sa part prévoit de presque doubler ses prêts agricoles en Afrique en les portant à 800 millions de dollars. L'organisation estime que la hausse des prix du blé a atteint 181% en trois ans et celle des prix alimentaires 83% sur la même période.
Ces derniers mois, la flambée alimentaire a entraîné des manifestations violentes en Egypte, au Cameroun, en Côté d'Ivoire, en Mauritanie, en Ethiopie, à Madagascar, aux Philippines, en Indonésie... En Haïti, le pays le plus pauvre du continent américain, le Premier ministre a été destitué samedi après plus d'une semaine d'émeutes provoquées par la flambée des prix de l'essence et des produits alimentaires.
La flambée des prix du riz, du blé, du maïs, de l'huile de cuisson, du lait et d'autres produits alimentaires survient en pleine crise financière.
[list=1][*]

4La pauvreté et M. Hirsch Empty Re: La pauvreté et M. Hirsch Lun 14 Avr 2008 - 14:03

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a écrit:2% de taxe de solidarité sur les bénéfice de ces multinationales ne les mettrait effectivement pas sur la paille, mais n'iraient-elles pas s'installer ailleur en Europe pour ne pas payer cette taxe à la france ?
Ce sont des multinationales, donc pas forcément liées à la france.

Peut-etre, mais, a ce moment là, on n'aurait qu'à taxer le bénéfice qu'ils font chez nous....

S'ils veulent notre marché, ils participent, c'est tout.

5La pauvreté et M. Hirsch Empty Re: La pauvreté et M. Hirsch Lun 14 Avr 2008 - 18:25

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ce serait une sorte de TVA sociale, ce qu'a dénoncé Fabius pendant les législatives et qui a mis un frein à l'électorat de la droite.
Au lieu d'être appliqué au produit en rayon tu l'appliques en taxe à l'entreprise... qui risque de le répertorier sur ses prix en culpabilisant l'état. A voir ce que ça donnerait scratch .

6La pauvreté et M. Hirsch Empty Re: La pauvreté et M. Hirsch Lun 14 Avr 2008 - 21:17

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Simple, on les taxe et on decide de geler les prix de vente!

Ils auront toujours de quoi vivre quand meme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum