FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
quand la pauvreté dérange.... EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
quand la pauvreté dérange.... EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
quand la pauvreté dérange.... EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
quand la pauvreté dérange.... EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
quand la pauvreté dérange.... EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
quand la pauvreté dérange.... EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
quand la pauvreté dérange.... EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
quand la pauvreté dérange.... EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
quand la pauvreté dérange.... EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quand la pauvreté dérange....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quand la pauvreté dérange.... Empty quand la pauvreté dérange.... Ven 6 Juin 2008 - 12:13

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

C'est l'histoire d'un ressortissant Allemand qui stationnait avec sa chienne boxer devant un magasin discount depuis des années et qui était gentil avec les clients(es) n'hesitant pas a les aider a porter les courses lourdes jusqu'a leur voiture.
Discret, poli, jamais agressif, ce monsieur, recevait de la part de génereux clients de la nourriture pour lui et sa chienne qui lui suffisait à vivre de sorte qu'il ne sollicitait jamais les organisations caritatives de la commune.

je ne le voyais plus depuis quelques jours et ce matin j'ai appris que le directeur du magasin discount avait ete obligé de demander a son hôte de partir, suite a l'injonction du representant de l'enseigne qui trouve qu'un sdf fait "ombre" à l'image du magasin.
d'après mon interlocuteur, ce n'est pas la première fois que le grand chef de l'enseigne demandait le depart de l'homme, mais la direction locale resistait.... jusqu'a qu'elle ne puisse plus.........

il est curieux de voir que le supermarché discount que les medias appellent "le supermarché du pauvre" fasse la chasse à un "pauvre" quine fait rien de mal si ce n'est accepter (sans jamais solliciter) les paquets de riez, de pâtes, de raviolis etc... donnés par les habitants(es).

on vit dans une societe bien etrange ou j'ai la sensation que la pauvreté derange.... Mad

et je me dis que le "grand chef" de l'enseigne responsable du départ de notre ami et de sa chienne, cadre et sans doute jeune et zelé, ne sait pas que l'ecole de la vie peut parfois reserver de mauvaises surprises: qu'être "riche" aujourd'hui n'empêche pas d'être pauvre demain. qui sait si un jour ce "grand chef" ne sera pas à la place de l'homme qu'il a chassé?



Dernière édition par celine laurens le Sam 7 Juin 2008 - 10:15, édité 1 fois (Raison : orthographes)

2quand la pauvreté dérange.... Empty Re: quand la pauvreté dérange.... Ven 6 Juin 2008 - 12:45

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Oui, oui, ça fait penser à ce monsieur qui était assis sur le trottoir devant Shopi, en 2006 -et jamais renvoyé par le responsable de Shopi, bien au contraire, il faut le préciser- et qui avait eu les honneurs de la page de Frontignan de Midi Libre- quand le Midi était encore un peu....libre!-Juste avant de s'installer sur le trottoir, Willy était cadre commercial en Suisse, avec 4000€ de salaire par mois.....!Et puis les accidents de la vie sont arrivés.....!

3quand la pauvreté dérange.... Empty Re: quand la pauvreté dérange.... Ven 6 Juin 2008 - 13:04

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Brasov, je n'ai pas la sensation que le midi libre soit " plus libre".!?

je trouve que le journaliste en place actuellement, T.Levesques, exerce convenablement son metier dont n'oublions pas que l'objectivite doit être le moteur, sans esprit partisan.
il fût un temps ou un(e) correspondante ecrivait de telle manière ses articles que le midi libre etait le journal municipal bis...sauf qeu ce dernier a toujours ete gratuit!

ceci dit on s'eloigne du sujet initial.

4quand la pauvreté dérange.... Empty Re: quand la pauvreté dérange.... Ven 6 Juin 2008 - 22:27

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

il s'agissait d'une période antérieure à son arrivée(je parlais de 2006!)
je ne peux pas dire plus ,ce serait trop long...
donc vous vous êtes avancé un peu trop avec vos propos...
mais ce n'est pas grave, dans le feu d'un débat ça peut arriver

5quand la pauvreté dérange.... Empty Re: quand la pauvreté dérange.... Sam 7 Juin 2008 - 10:17

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

excusez moi mais j'avais mal compris le sens de votre phrase.

6quand la pauvreté dérange.... Empty Re: quand la pauvreté dérange.... Sam 7 Juin 2008 - 12:14

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

ça fait rien...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum