FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
La pauvreté s'installe EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
La pauvreté s'installe EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
La pauvreté s'installe EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
La pauvreté s'installe EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
La pauvreté s'installe EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
La pauvreté s'installe EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
La pauvreté s'installe EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
La pauvreté s'installe EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
La pauvreté s'installe EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pauvreté s'installe

+2
thierrysix
frountil claude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pauvreté s'installe Empty La pauvreté s'installe Jeu 13 Nov 2008 - 17:04

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Le traditionnel rapport annuel du Secours Catholique nous le confirme haut et fort.
1 million,4 de personnes , en 2007 ont dû être secourus et cette année , une proportion des plus de 50 ans se présente dans les centres d'accueil.
Egalement le constat dressé par la Croix Rouge Française: la situation sociale se dégrade, les pauvres sont plus pauvres.
La récession se fait jour; le déficit commercial Français s'est creusé de 6,250 milliards d'euros en Septembre, il frise à présent les 65 milliards d'euros; nos exportations ont reculé de 34,3 milliards d'euros. Le chômage va s'accentuer.
Nos dirigeants politiques discourent à l'infini mais ne prennent pas les mesures nécessaires, urgentes pour amoindrir cette désespérante misère alors que l'on se porte garant de 320 milliards d'euros pour la sauvegarde des banques privées.
< suivant que tu seras puissant ou misérable>, 3 siècles plus tard cette maxime demeure toujours d'actualité.
frountil claude

2La pauvreté s'installe Empty Re: La pauvreté s'installe Jeu 13 Nov 2008 - 20:13

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Claude !

Une état qui ne permet pas à tous les individus de la communauté de satisfaire au moins leurs besoins élémentaires (toit, eau, nourriture, éducation et circulation) n'est pas un état civilisé. Pire, s'il stigmatise ceux qu'il laisse pour compte et les traque comme des criminels (s'ils cherchent à satisfaire ces droits fondamentaux) dans le seul but de garantir les privilèges de certains, cet état est à mes yeux illégitime et dangereux.

Combien de temps encore la population se laissera t elle manipuler par ces vendeurs de rêves ?
Combien de temps encore allons nous nous laisser diviser par ces machiavels en puissance?
Quand comprendrons nous la force d'etre uni ?

Demain, demain sera toujours demain...

Le bonheur c'est ici et maintenant dans le respect de tout et de tous, non ?

Nous savons tous qu'il est possible de nourrir tout le monde sur la planète et que les budgets nécessaires pour éradiquer la pauvreté et la misère sont insignifiants par rapport aux richesses mondiales produites, que l'accés à l'éducation l'est tout autant et tout le monde laisse faire et reste complice de la monstruosité planétaire en ne faisant rien !?

Pourquoi font ils cela ? parce qu'on leur a promis qu'ils pouvaient un jour eux aussi amasser des richesses (au détriments des autres) ? ou pour une autre raison ?

Qui veut bien essayer de m'expliquer cet apathie quasi générale ?

Amitiés
Thierry

3La pauvreté s'installe Empty Re: La pauvreté s'installe Jeu 13 Nov 2008 - 20:29

angela n.mamier


Membre actif
Membre actif

Pour sauver les banques ils n'ont pas été apathiques du tout!
Les banquiers maintiennent leur train de vie,se permettent des repas d'affaires à 3000 euros par personne!
Le chômage et la précarité touchent des jeunes et des adultes avec un niveau intellectuel élevé!
Quel gaspillage,c'est un vrai génocide,on fabrique des mendiants ,"des gueules cassées"parfois pour toute une vie!
Oui Claude et Thierry ,ça se passe sous nos yeux ,je donne une pièce au jeunehomme perdu sur un trottoir et je baisse les yeux...
Lui aussi ,le plus souvent...

4La pauvreté s'installe Empty Re: La pauvreté s'installe Jeu 13 Nov 2008 - 23:40

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Bonsoir,
Depuis cinq minutes je suis là à me prendre la tête entre les mains... Et de me torturer l'esprit afin moi aussi de répondre à ce sujet.
Mais ce sujet nous est rabaché puis remaché puis digéré puis...puis... Cette envie de crier, oui! De crier à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vue.
"La misère arrive même dans ma rue".
L'impression que tout d'un coup l'être humain en France se réveille... Se frotte ses petits yeux pour bien regarder une seconde fois ce qu'il est en train de constater :
"La misère arrive dans ma rue".
Pour ma part, je n'ai qu'une seul chose à émettre c'est cette phrase qui consiste à dire " Touche pas à mon pauvre", c'est mon fond de commerce.
Le problème c'est qu'il y a cinq ans ça allait encore ce slogan, personne n'y voyait rien, mais aujourd'hui que le nombre ne cesse de grimper, que faut-il entendre de la part de toutes ces causes si charitable.
"Trop de pauvre Tue le pauvre".
Enfin, je suis en colère contre ce pays d'aveugle qui se réveille un matin comme Coluche je suppose en se disant qu'ici beaucoup trop de gens ne bouffent pas à leurs faim.
Le véritable problème dans ce qu'il entreprit est bel et bien le fait qu'à ce jour les "Beaux resto du coeur" sont encore là à servir des repas chaud tout l'hiver.
Depuis bien trop longtemps les politiques se lavent les mains quand les autres font leurs boulots à leurs place.
Et quand vous donnez une pièce, vous pouvez sans crainte le regarder puis si l'envie vous en dit , vous pouvez aussi vous arrêter et tchatché un bou d'gras.

Peut-être seront nous le prochain quart monde ?
Pour Hélène tapez 1
Pour Henri tapez 2
Pour Paul tapez 3

Siniquement votre afro

5La pauvreté s'installe Empty Re: La pauvreté s'installe Jeu 13 Nov 2008 - 23:46

voisine


Membre actif
Membre actif

c'est criant de vérité et de souffrance ,un regard attentif vers la france "d'en bas "qui s'interroge et qui doute plus que jamais entre tant de blings blings et VIP
un texte presque de la valeur d'un poème -slam ,qui réveille les consciences ensommeillées ou découragées...un oeil qui rit ,un oeil qui pleure...

6La pauvreté s'installe Empty Re: La pauvreté s'installe Ven 10 Avr 2009 - 12:23

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

oui c'est terrible cette pauvreté du coeur , du corps et de la vie.
Un jour dans le métro parisien, agressée par la souffrance à tous les coins, par les malheureux et par les faux pauvres,que j'évitais de regarder, je me suis surprise en disant silencieusement NON.Et en sortant , de la station, assis dans les marches, je vois un homme assis,baissant les yeux et portant une pancarte. Je le dépasse , puis je fais demi-tour. Je lis sa pancarte " j'ai honte, mais j'ai faim" Alors j'ai sorti mon porte- monnaie, honteuse, les larmes aux yeux et je lui ai dit : " j'ai honte que vous ayez faim".Depuis ce jour chaque fois que je rencontre quelqu'un qui demande l'aumône, je me pose la question : est-ce que je sors mon porte-monnaie? Une autre fois dans le train Marseille Paris, je vois entrer dans le train en attente sur le quai, une jeune femme qui nous tend la main. Certaines personnes s'insurgent contre la mendicité par ces "gens faignants qui profitaient de notre pitié" et du coup personne ne lui donnait une pièce. Outrée je me dirigeai vers cette dame qui s'apprêtait à quitter le wagon sans rien obtenir. Je luis tendis un petit billet ( en francs"et regagnant ma place , passant devant cette femme qui avait "massacré "cette jeune femme, je lui dis sans baisser le ton de ma voix: je préfère donner à quelqu'un qui n'a pas de besoin, plutôt que de rien donner à une autre dans la misère. Dans l'instant suivant, plusieurs personnes se sont levées pour donner.
Ne croyez -vous pas que nous avons tous quelque chose à faire pour secourir? Même un petit geste, un regard , une parole peuvent suffire ...
Regarder l'autre et lui sourire; cela a un prix ...aussi
Dans ce monde du chacun pour soi ( hélas moi la première) nous devrions pratiquer "le sel" pour toutes les causes...de temps en temps, selon nos moyens
Je suis heureuse de découvrir tant de richesse dans ce site.
Merci
eve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum