FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
la piste cyclable EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
la piste cyclable EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
la piste cyclable EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
la piste cyclable EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
la piste cyclable EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
la piste cyclable EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
la piste cyclable EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
la piste cyclable EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
la piste cyclable EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la piste cyclable

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la piste cyclable Empty la piste cyclable Ven 18 Avr 2008 - 11:59

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

je me rejouis de l'avancement des travaux de la piste cyclable qui va nous permettre de relier Frontignan-ville avec Vic la gardiole!
j'adore la randonnée, pedestre mais aussi cyclotouriste, donc je languis, je piaffe d'impatience de pouvoir emprunter tout le tronçon.. ma bicyclette rose est déjà dans les starting block!!

voilà donc une très bonne initiative des nos elus et une bonne utilisation de nos impôts, pour la realisation de cette piste cyclable et de la securisation de la route littorale par l'implantation de deux rond-points.

Bravo donc aux elus !

2la piste cyclable Empty Re: la piste cyclable Ven 18 Avr 2008 - 18:44

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Elus ou pas, cette continuité dans la piste cyclable entre bientôt "la piste des pompiers" à la sortie de la ville et le centre de Vic la Gardiole était une évidence vitale. Bien sûr il falllait des sous....mais les cyclistes vont bientôt jubiler, comme Lindsay, comme moi, comme les Cyclotouristes Frontignanais, dont je fais partie. Aller à Vic par la plage, sans se faire raser par des fous à 150 à l'heure sur la ligne droite des étangs, quel rêve !
Une proposition: que tous les cyclistes du Forum se retrouvent très tôt pour inaugurer cette piste, avec ou sans Vézinhet à vélo, comme je l'y ai vu à Villeneuve. Comme la piste ne passe pas devant le Because (!), on pourrait peut-être en profiter pour emmener un casse-croûte dans le sac à dos et faire une pause aux Aresquiers ( plage ou pinède) et revenir. Un samedi matin? Un dimanche...? Occasion de voir la vie en (bicyclette) rose sunny

3la piste cyclable Empty Re: la piste cyclable Ven 18 Avr 2008 - 21:55

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

bravo pour la piste cyclable ; nous nous sommes assez battues pour avoir la piste de VIC LA GARDIOLE à la PLAGE (voir les documents de l'époque) ou Josette (la fille de ginette) se battait avec d'autres personnes ..... et la piste nous l'avons eu ; c'est à dire traverser le bois des Aresquiers qui était un bois privé....
A CE JOUR Frontignan peut pédaler jusqu'à Vic sans trop de problème il n'y a plus grand chose à faire... peut être le passage du pont????

allez Mesdemoiselles et Messieurs à vos vélos mais n'oubliez pas que beaucoup de personnes se sont battues pour avoir cette piste cyclabe et comme le dis si bien Francoli sans être renversé par des "FADAS" qui appuient trop fort sur le champignons de leur véhicule.

4la piste cyclable Empty Re: la piste cyclable Mar 22 Avr 2008 - 18:39

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

alors merci aux personnes qui ont fait "pression" pour que le conseil general accepte de mettre les crédits pour cette piste cyclable!
heureusement aussi que les lections se profilaient à l'horizon, ce fût certainement une motivation supplementaire voire decisive!
vive le sport! vive l'ecologie! Very Happy

5la piste cyclable Empty Re: la piste cyclable Jeu 24 Avr 2008 - 19:37

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un coup d'oeil cet après-midi à l'avancement des travaux sur cette piste cyclable. Juste après "les pompiers", en montant vers le rond-point, on roule "propre" sur 50m

la piste cyclable Pizza-10

et puis soudain, stop, premiers travaux ! Tout ceci va être recouvert et la piste sera probablement surélevée, légèrement au-dessus du niveau de la route.

la piste cyclable Pizza-11
jusqu'au rond-point de la nationale, dont il faudra traverser la bretelle montante, venant de Sète. On attaque alors le contournement de la descente vers l'Entrée et la plage

la piste cyclable Pizza-12

et là, de nouveau, travaux! Faut prendre la route des voitures, en descendant.

la piste cyclable Pizza-13

pour arriver au niveau des étangs. Là, on viendra croiser la route qui vient de l'Entrée, et à droite, c'est prêt. On voit à droite ce beau ruban de bitume qui va vers la plage, le port ouest, entre les deux étangs, côté étang des Mouettes.

la piste cyclable Pizza-14

Par contre, quand on vient de l'Entrée, pour l'instant, je ne vois pas la possibilité de prendre à gauche pour remonter vers la ville.
Il y aura sans doute un beau détour à faire en passant sous le pont du canal. Des travaux sont en cours, pour ceux qui viendront des plages et du port Ouest et qui passeront sous le pont et remonteront, vers la ville, on le voit, par le petit "ruban" à gauche, pour passer le pont.

la piste cyclable Pizza-15

Ce passage du pont, côté droit, justement, est aussi encore en travaux.

la piste cyclable Pizza-16

La preuve! Une mamie avec ses petits-enfants, étaient en plein parcours du combattant cet après-midi de jeudi, pour rejoindre la ville, en contournant toujours ce fameux rond-point, pour redescendrere par une ancienne piste, vers "les pompiers", et donc la ville, parcours qui deviendra tout à fait fluide pour les pauvres cyclistes.........quand , au fait ? Un petit écriteau serait le bienvenu, pour ceux qui ne lisent, ni "le grand quotidien régional d'information", ni....les forums internet.....!
Ne serait-ce que pour rassurer et informer les pauvres dinosaures cyclistes, qui, il fallait encore les voir cet après-midi, n'en pouvaient mais avec leurs vélos.....!
la piste cyclable Pizza-17

6la piste cyclable Empty Re: la piste cyclable Mar 29 Avr 2008 - 18:07

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

le pont il est terrible a franchir! vivement que les travaux se terminent! je le fais a pied, comme ça pas de souci!

roumegaïre je suis donc je signale que le panneau publicitaire situe près de la caserne des pompiers me paraît dangereux, avec mon mètre 70 j'ai l'impression de passer juste donc je me demande si une grande personne ne va pas se manger le panneau!
ensuite y'a un arbre dont je me suis pris la branche qui gêne la circulation, en venant de l'entrée vers le port a quelques mètres du grand pont!

ensuite j'adresse un enorme carton rouge aux automobilistes qui stationnent sur la piste cyclable!!!
encore cet après midi deux bagnoles stationnées sur la piste sise en dessous du pont vers l'entrée en bord de canal!
au lieu d'être dans les bureaux la police ferait mieux de faire des rondes!! parce que la police a part devant le commissariat ou ils font des controles, personnellement je ne les vois jamais!? et vous, vous les croisez?

7la piste cyclable Empty Re: la piste cyclable Mar 29 Avr 2008 - 19:06

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Oui, oui, sur le marché, à deux ou trois, ou en train de sauter sur une voiture hors département, garée depuis trente secondes près de la Poste pour mettre un PV au pauvre conducteur qui n'a pas de disque....là, ils sont très forts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum