FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Elle n’a pas que le prénom en commun avec l’actrice Marion Cotillard. Elle en a aussi le physique. En tous cas, elle brune, comme elle ! Et encore plus accessible, car il nous est venu à l’idée, d’aller voir ce qui se passait du côté de la Bergerie, après la petite « alerte » lancée par Céline…

Et ce mercredi après-midi, Marion, la « célèbre Marion » de la Bergerie, était tout simplement à son bar, souriante, avenante et prête à parler effectivement de son entreprise commerciale, reprise en mars dernier.
Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" Marion11


Cette jeune frontignanaise de souche s’est alors lancée dans la réanimation, en quelque sorte, de cet espace commercial, de jeux et d’animations, bien connu des habitués du quartier, qu’ils soient vacanciers ou….résidents.

Après quelques travaux de rafraîchissement du bar,

du restaurant,



Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" Marion14



du glacier

Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" Marion13



de l'espace jeux pour enfants



Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" Marion12

et de la vaste terrasse,

Marion:" Oui, en été, ça bouge à la Bergerie!" Marion15



voilà que Marion a récemment organisé sa première animation nocturne en terrasse, avec musique, bien sûr. C’était une sacrée bonne nouvelle pour ceux, jeunes ou pas, qui n’attendaient que cela pour que la vie renaisse dans ce quartier, « la vie attirant la vie, le commerce attirant les activités », est persuadée Marion, qui ne veut pas que ça parte à vau-l’eau, c’est le cas de le dire, comme dans certains autres quartiers de la plage.

Mais voilà, un riverain (lui-même générateur d’activités près de la plage) et un commerçant, ont émis une plainte, à cause du bruit !

Alors là, on trouve une jeune femme ferme sur les prix et bien décidée à parer les coups, d’où qu’ils viennent : « J’ai fait un stage sur la réglementation de mon établissement…le commissaire de police de Sète est venu me voir et a dit OK, c’est bon…je ferme à 1h du matin, à 2h après début juin et je peux demander des dérogations à la mairie jusqu’à 3 ou 4h. …je fais actuellement une étude acoustique sur les effets sonores …. je suis et reste dans mes droits…je ne les outrepasserai pas, mais je les revendique ! »

Voilà. Le cadre et la forme des activités commerciales de la jeune femme sont donnés. Marion prépare déjà son programme avec toutes les relations musicales qu’elle possède. « Il y en aura pour tous », annonce-t-elle.. « En hiver c’est très calme mais en été, oui, ça bouge et pas seulement chez moi. Mes voisins sont d’ailleurs sur la même longueur d’onde que moi et n’attendent que le démarrage de la saison », rappelle-t-elle.

Que les quelques mauvais coucheurs se le tiennent donc pour dit : il n’y aura pas d’exagération, mais ça va vivre à la Bergerie d’ici peu, pendant la belle saison, jusqu’à une certaine heure, avec de la musique en plein air.

vieilleauboisdormant

vieilleauboisdormant
Membre actif
Membre actif

d'aller voir ce qui se passait ...

je souhaite que d'autres personnes, jeunes et moins jeunes aient la même réaction que vous.

Il faut encourager ces jeunes qui ont envie de se lancer.

Alors encore bravo Marionnette, et que vive l'été et la fête !

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

ce serait bien d'entendre aussi les voix des riverains qui doivent subir des bruits en été...
le tapage diurne et nocturne est légiféré aussi ,très strictement...
les fêtards doivent le savoir aussi!!!!
vacances dans le bruit ,c'est l'enfer...et ça nuit à la santé (même à celle des commerçants comme marion ,si attentifs à leur clientèle...)
pour le tabac ça a marché,pourquoi pas pour le bruit?
la plage n'est pas une jungle...ni une fabrique de sourds...

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, on a vu comment ça a marché pour le tabac:
je me suis pris la tete au restau avec un mec parce que je fumais sur la terrasse. Je lui ai dis que la loi l'autorisait a manger dedans, point barre. Les beaux jours sont là, je profite (avec d'autres fumeurs) de l'avantage des terrasses. Pour les non-fumeurs, ils n'ont qu'à aller a l'intérieur, c'est la loi ! Laughing Voilà le retour de baton que j'attendais.

Pour le bruit, c'est pareil. Il est autorisé jusqu'à 1H du matin, et plus pendant l'été (2H) et encore plus tard avec une dérogation occasionnelle. Les touristes n'ont qu'à aller ailleurs, on s'en passera. La loi existe, il faut la respecter de tous cotés !
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum