FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Notre Forum Citoyen EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Notre Forum Citoyen EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Notre Forum Citoyen EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Notre Forum Citoyen EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Notre Forum Citoyen EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Notre Forum Citoyen EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Notre Forum Citoyen EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Notre Forum Citoyen EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Notre Forum Citoyen EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre Forum Citoyen

+4
Admin
Geo-stragédie
Francoli
Dradra
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Notre Forum Citoyen Empty Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 12:06

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

Salut pour tous ceux qui restent...
Alors que pensez-vous de la nouvelle présentation de ce forum ?
En ce qui me concerne, de la couleur, ça fait du bien, on voit que l'été approche...
Felicitation à ceux qui y travaillent et je sais bien que c'est du boulot... Chapeau les mecs ! cheers



Dernière édition par Dradra le Mar 13 Mai 2008 - 17:48, édité 1 fois

http://www.lebecause.com

2Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 12:45

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour " à ceux qui restent"! Oui, justement, parce que il y en a qui sont partis ? pale Et on a beau faire déborder le bac à sable ou mettre des lunettes de soleil, avec tout ce jaune - que j'aime, car symbole de soleil, oui-il n'en demeure pas moins qu'on se sent un peu seul parfois, plus qu'avant, et si quelqu'un ou quelque chose pouvait un peu y remédier, ça me réjouirait encore plus. C'est vrai qu'avec quatre inscrits de plus, on va arriver à 200. Ca c'est positif.Mais pourquoi autant de différence entre le nombre de lecteurs et le nombre d'intervenants?
Les Français disent qu'ils n'aiment pas la politique mais le forum - au fait, comment doit-on l'appeler désormais? Le mot "citoyen" a disparu?- le forum( si c'en est toujours un!) "Frontignan la Peyrade" n'a jamais aussi bien marché que pendant les élections municipales. Faut-il relancer la politique alors? Ou d'autres sujets accrocheurs comme elle? Car je me sens un peu freiné dans mes élans pour faire un peu d'information sur le ville.Est-ce un creux de la vague (à l'âme!) qui va passer? Ou doit-on rajouter des rubriques, en changer certaines (peu utilisées)? On en revient toujours là: être ou ne pas être, là est la question Smile

3Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 14:22

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

Mon cher Francoli.
Vous le savez-bien "il est des terres brulées donnant plus de blé..."
et surtout lycée de Versaille (vis et versa - pour ce que l'humour dérange).
C'est tout le paradoxe de "la vie ensemble", à faire fuir son contradicteur, on finit par se regarder le nombril.
Il faut un + et un - pour que l'énergie circule. Partout et tout le temps.
Et ceux qui, habités par leur certitude inébranlable, ont fauché le blé à peine la première tige sortie se retrouvent à manger la terre, et s'y planter la tête dedans à la mode de l'autruche.
La citoyenneté est une addition, en aucun cas une soustraction....
Amitié à vous
Jeffe

4Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 14:53

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous

Le forum subit une mutation (j'espère avoir le temps de développer un site complet).

Le mot "citoyen" n'est pas absent, il est toujours présent dans le titre du navigateur (page d'accueil), j'essai juste de donner une meilleure visibilité au forum. Il est d'ailleurs à cet instant même positionné 2ème sur Google.

Le bac à sable a été mis en place car je rencontre beaucoup de lecteurs qui n'y connaissent pas grand chose et n'osent pas passer le cap.
En tout cas, ils sont tous ravis d'etre informé ainsi quotidiennement.
Pour ma part, je suis agréablement surpris du nombre de personnes qui me disent fréquenter le forum.

Pour les suggestions d'amélioration, je suis comme à l'accoutumée à votre écoute.

Ami Calmant
Admin

https://frontignan.1fr1.net

5Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 15:10

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mon cher Jeffe, en trente ans de presse, j'ai souvent été dans les secrets, petits et grands, mais j'avoue que ceux qui concernent le passé récent de ce forum- qui a bien perdu son qualificatif de "citoyen" et personne ne répond là-dessus- je ne les connais, ni d'Eve ni d'Adam et même en essayant de lire entre tes lignes, je ne pige pas grand chose à ta vision de la situation. Si ce n'est que ceux qui sont"habités par leutr certitude inébranlable", je me demande -naïvement ?- qui peuvent-ils bien être. Des gens avec des certitudes aujourd'hui, ça existe encore?
2) Qui a fait fuir les "contradicteurs"? Le mal était-il si grave et irrémédiable? Récemment, une guéguerre s'est enclenchée à propos des fêtes musicalement bruyantes de la Bergerie, entre Me Brasov sur laquelle tous les bien pensants de la cause lui sont tombés dessus. Il n'en reste pas moins que Tommy a cessé les hostilités envers "tatie Danielle", en lui proposant l'apéro et cette dernière, ayant compris à qui elle avait affaire, ne va pas pour autant en faire un drame, la vie du forum (tout au moins, une de ses rubriques) pouvant continuer à fonctionner avec les apports de cette dame, qui , il est vrai, n'a pas besoin de mégawatts pour faire une fête culturelle...plus calme.
Donc, je me résume: je n'ai pas l'impression qu'on a fait fuir qui que ce soit; "un plus et un moins", comme une pile, pour que l'énergie circule, oui, certainement. "La citoyenneté comme une addition", oui, sûrement, mais le mot citoyen a été soustrait! Y aurait-il alors d'autres changements d'orientation dont nous n'aurions pas connaissance? Oh que c'est compliqué tout cela! Moi qui aime les choses simples et qui ai "composé" mon pseudo pour qu'il se rapproche de "franc du collier".... Laughing

6Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 17:51

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

Il est vrai qu'il y a moins en moins de monde sur le forum, j'en fait partie... J'avoue de pas avoir assez de temps alors quand je peux y venir, je le fait... Je suis plus aussi souvent devant mon écran à vrai dire...
Mille excuses mais je suis toujours là ! ! ! lol!

http://www.lebecause.com

7Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 17:59

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

En tout cas je viens de modifier le 1er message du Sujet DEMOLITION, sur la page d'accueil, ça faisait trop... d'images.
Et sachez quand même le notre forum citoyen va remuer lors du festival du roman noir, car je pense que beaucoup de personnes auront grands nombres de choses à dire...

http://www.lebecause.com

8Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 18:23

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

ceux qui nous insultent ,devraient écrire autant que brasov et francoli pour que ce forum existe!
à compter des heures et des heures de participation à des évenements sérieux ou festifs et au moins 600 articles à eux deux...
oui les samedis et les dimanches des anonymes de ce forum ne vont pas faire la bringue et se vouent à leur ville très riche en évenements
on fait la fête en s'amusant et en travaillant en même temps...
la fidélité à ce forum n'a pas été assurée que par une poignée de bénévoles ,sincères et désireux d'une vie citoyenne moins monotone...
c'est facile à proférer des insultes ,2-3 lignes vulgaires et superficielles...sur un forum maintenu en vie par ceux qu'on insulte!
j'ai honte quand je vois cela...
faites une rubrique:"la parole aux jeunes" et laissons-les s'exprimer librement,il y a parmi eux ceux qui méritent d'être écoutés et applaudis...qu'ils fassent leurs preuves aussi!
je suis impatiente de les féliciter...
mais j'en ai marre de lire sur la bringue et le breuvage...
si nous restons à un niveau de mauvais goût et "cancanier"on se dissout petit à petit...
j'envoie un message privé pour ne pas faire la morale e public et il parait in prime sur le forum...
chapeau!!!!!
du jamais vu...
je voulais attirer l'attention qu'il y a des malades autour de la bergerie...donc j'ai pris la précaution élémentaire d'envoyer u message privé pour calmer les ardeurs de certaines personnes qui ignoraient certaines vérités
Il n'y a que la leur qui comptait!
résultat:le message privé et diffusé sans aucun scrupule...des gens sans coeur et sans âme c'est insupportable d'imaginer qu'ils existent!
j'attends toujours les excuses...même en message privé
n'en parlons plus des tatie d ...etc...
ce forum est un miroir dangereux pour ceux qui ne font pas attention...même quand le forum ralentissait nous avons continué d'y croire ,mais c'est vrai qu'à la fin on a un goût assez amer...
je ne le trouve plus sympathique,pour l'instant...
un endroit où les jeunes se croient tout permis,non merci...

9Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 22:04

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

le bruit à la Bergerie
une petite histoire qui m'est arrivé. un dimanche entre 11 heures et midi
dans mon jardin nous avons fait une mini répétition afin de mettre une danse au point.
mon voisin avait été averti. Mais un autre voisin qui habite au bout de la résidence s'est plaint et je me suis retrouvée 3 jours plus tard au commissariat de police pour tapage diurne. cette histoire est restée sans suite..... si à la bergerie IL Y A DES tapages diurnes et nocturnes CES PERSONNES DOIVENT SE RETROUVER AU COMMISSARIAT DE POLICE sinon les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Ginette

10Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 22:50

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher "Franc du collier " francoli
je ne pige pas grand chose à ta vision de la situation.

C'est simple comme de l'eau de source et ça coule d'un "bonjour" (pas de message caché-juste des mots en vrac)
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie vu: 235 fois - réponses : 20 - date : Lun 5 Mai - 21:08
Loue studette contre pipe : vu: 376 fois - réponses: 35 date : Jeu 14 Fév - 18:28
L'équilibre climatique en péril vu :34 fois - réponses : 0 - date : Lun 28 Avr - 20:29

Ca dit ce que ça veut dire.

Amitié à vous, Francoli.
jeffe

11Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mar 13 Mai 2008 - 23:02

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

OK, ça c'est très clair. Oui, je vois mais nous en sommes tous là, malheureusement. La petitesse passe avant les grands problèmes. J'en suis moi-même victime- et coupable-La facilité, plutôt que la difficulté. Le banal avant le sérieux. La politique de l'autruche, oui. Gribouille qui met sa tête dans l'eau pour éviter la pluie...etc Oui, mais faut-il s'en formaliser pour autant? Moi j'ai bien une opinion sur "l'équilibre climatique", mais en poussant plus loin le raisonnement, que je n'oserai jamais écrire sur ce forum de peur que.....
Alors oui, il n'y a plus que la petitesse de nos vies quotidienne à laquelle on peut se raccrocher si on veut rester en contact avec les autres...Je deviens peut-être fataliste. Mais j'ai été comme toi, Jeffe....quand j'étais plus jeune....!

12Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mer 14 Mai 2008 - 18:32

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher pierrot
Je comprends l'usure du temps, je comprends le désarroi de certains face à l'immense vague qui nous tombe sur la gueule, je comprend que certains aient juste la force de s'occuper d'eux-même (je parle pas pour toi, car à ta maniére, tu te bats encore à tisser du lien entre les gens ). Je comprend. Mais il n'y a pas DES combats, mais UN combat, aux multiples visages, et si chacun mené sa petite part, à sa façon et avec ses moyens, déjà, on aurait fait du chemin.
Ramasser un papier par terre, c'est déjà un acte politique FORT. Petit mais puissant comme une vague.

Mais certains ici ont soutenu des thèses toutes prémachées, proche du sophisme (Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide source ) renvoyant les bonnes volontés au néant.

Je ne ferais pas l'injure à leurs auteurs de citer leurs mots, mais ces mots là sont tous gravés là, quelques part entre mes deux yeux et le coeur que j'avais mis ICI au service de... de quoi tout compte fait.

Pas grave Pierrot, la vie n'est faite que du fumier sur lequel poussent les nouvelles fleurs.

Jeffe
Apprenti semeur.

13Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mer 14 Mai 2008 - 19:14

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

j'aime bien la photo de frontignan vu de la garrigue.
j'aime bien le jaune en general mais là y'en a un peu trop à mon goût.

ceci dit je sais que c'est un boulot monstre de s'occuper d'un site alors Bravo aux admins!

pour en revenir aux articles le peu de lectures de la rubrique "histoire et patrimoine de la ville " n'incite pas a faire des efforts de recherches d'idées et d'ecriture. je pense que les gens se f.. completement du passé!

je commençais a imaginer un jeu quizz sur le ville mais je pense que cela va faire un flop complet.

14Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mer 14 Mai 2008 - 19:24

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

CQFD

15Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mer 14 Mai 2008 - 19:54

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Les gens se f...du passé et se f....de l'avenir. Le présent:, en ce moment, bof....Que reste-t-il alors ( de nos amours !) ?
Céline nous avons envie de vous faire mentir. Envoyez votre quizz. L'aspect ludique a toujours su capter l'intérêt...."des gens", en tous cas, des enfants, que nous sommes peut-être encore!

16Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Jeu 15 Mai 2008 - 9:33

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

Il est vrai que la photo est jolie...

http://www.lebecause.com

17Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Jeu 15 Mai 2008 - 11:20

Admin

Admin
Admin
Admin

Rendons à César ce qui est à César

Cette photo a été mise à disposition par Fagairolles 34 sous GNU Free Documentation license (copyleft like).

https://frontignan.1fr1.net

18Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Jeu 15 Mai 2008 - 22:48

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

Il est vrai que la photo est prise de loin mais ça regroupe bien tout frontignan, en tout ca merci à Fagairolles 34

http://www.lebecause.com

19Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mer 21 Mai 2008 - 18:09

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

Ben alors où est tout le soleil du forum ? Je préférai quand il y avait plus de jaune !

http://www.lebecause.com

20Notre Forum Citoyen Empty Re: Notre Forum Citoyen Mer 28 Mai 2008 - 9:15

Dradra

Dradra
Membre éclairé
Membre éclairé

Quelle métamorphose ! ! ! J'adore...

http://www.lebecause.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum