FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral

+2
P.Aime
Admin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Admin

forum citoyen frontignan, stand au cinmistral pour solutions locales pour un désordre global
Illustration tirée de l'affiche du film de coline serreau "solutions locales pour un désordre global"

Dans le cadre de la projection du documentaire de Coline Serreau solutions locales pour un désordre global, le forum citoyen, en tant que média local participatif favorisant les initiatives locales, est convié à tenir un stand au cinémistral le vendredi 04 juin 2010.

La tenue du stand se fera de 18h00 à 20h00 en compagnie d'autres initiatives locales comme l'association des jardins familiaux la graine, le magazine des alternatives en Languedoc Roussillon A-typiques etc...

S'en suivra un banquet organisé par le restaurant bio la part des anges puis la projection du documentaire suivi d'un débat avec Attac et la présence de Pierre Rabhi (à confirmer).

J'essaierai de faire des affiches ou pancartes pour le stand. Avez vous d'autres idées ? qui veut m'accompagner pour recevoir le public et les nouveaux (et actuels) forumeurs ?

https://frontignan.1fr1.net

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Si tu veux m'utiliser, tu sais que tu peux compter sur moi Thierry, maintenant que je connais la date!
Une première idée, puisque le Forum sera là aussi donc (et c'est une occasion pour se faire connaître de quelques personnes au moins):un grand panneau, avec l'adresse du forum ou des petites cartes à distribuer, avec l'adresse et des sortes de badges avec nos pseudos, à porter par ceux des forumeurs qui seront là ?
Et aussi, une idée en entraînant une autre:un classeur à disposition du public et feuilleter avec un article-exemple lié à chacune des parties du forum, pour que les non initiés, ceux qui ne connaissent pas, puissent juger sur ce qui y est fait et dit...?Ou alors ces mêmes extraits du forum, sur panneau d'affichage?
Voilà pour ce soir.

Admin

Admin
Admin
Admin

Je pensais faire une pancarte avec "forum citoyen, média local participatif" et l'adresse. Le classeur c'est une trés bonne idée mais je n'ai ni l'imprimante ni le temps.

faire aussi un historique rapide du forum (?)
Sinon un peu de visuels mais je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre :-(

https://frontignan.1fr1.net

Admin

Admin
Admin
Admin

Mettre aussi des projets réalisés ou en cours (vidéo des candidats aux elections, émergence de la graine...) et ceux en attente ou à venir (groupement d'achat, ville en transition) ?

https://frontignan.1fr1.net

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Messieurs,
Je veux bien vous donner un coup de main pour le classeur si vous voulez ; faites moi passer ce que vous voulez imprimer et je vous fourni le classeur et les feuilles. Je peux vous imprimer aussi les badges avec ce que vous voulez mettre dessus.
Je peux être avec vous ce jour là mais pas longtemps : je fini de travailler à 17h30 et je devrai être partie vers 19h00 maxi
Mantecao

Nadège


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,
partante aussi bien sur !! on pourrait faire aussi une affiche pour présenter les 2 nouveaux projets à venir effectivement Thierry, avec même un tableau d'inscription à prévoir si des gens étaient intéressés pour participer, à recontacter lorsque nous serons en mesure de nous en occuper ... Qu'en dis-tu ?!
Je pourrai m'en occuper si besoin (affiche + tableau).
Boa tarde !

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

vous connaissez:
VOUS ETES TOUS FORMIDABLES!!!
Génial!
eve

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

j'ai oublié de dire s'il vous manque quelqu'un , je serai là, je participerai avec vous et ma petite collaboration vous est acquise,bien entendu.
Autre chose ,il ne faut pas compter avoir un chéquier dès lundi, il y a des délais à prévoir, mais je peux poser la question au banquier s'il y a moyen d'avoir un (petit) chéquier provisoire; Autrement et si urgence,on fera comme pour le règlement du journal, règlement par chèque perso de la personne qui fait l'achat, et remboursement en espèces par la trésorière; Qu'en pensez-vous?
eve

Admin

Admin
Admin
Admin

Merci à tous !
J'étais un peu inquiet de devoir m'occuper de ça alors que je vais m'absenter un bon moment mais je vois que je peux partir tranquille !
Merci Mantecao pour la proposition, il faut voir ça avec P.Aime il m'a dit qu'il avait déjà quelques articles imprimés, ensuite à vous de voir ensemble ce qu'il est intéressants de présenter du forum dans sa diversité.
Nadège -> excellente idée la fiche d'inscription, je compte sur toi pour présenter de façon claire ce qu'est une ville en transition !

https://frontignan.1fr1.net

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour tous
Je suis moi-même absente la semaine prochaine mais je suis de retour dés le 17 et je pense qu'il ne sera pas trop tard ...

Pierre, si tu veux tu peux préparer les articles au format pdf et tu les mets sur une clé USB que je propose de te laisser dans la boite au lettre à midi vite fait => comme ça tu peux préparer ce que tu veux pendant mon absence ... dis-moi si tu es ok

Mantecao

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tious.Bonjour Véronique. pas de problème. Ça de plus ou de moins à faire, ça remplit la vie!!!Format PDF? Je connais quand je les lis mais à faire? A voir avec Angela. Ou les copains (de l'Ete des Auteurs) qui s'y connaissent.Bon soleil à tous

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Pierre, je te laisse la clé au passage dans la boite. Pour le format c'est comme tu veux ... je disais pdf car ça prend moins de place ...
Véro

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Pierre, je t'ai déposé la clé dans la boite à lettre ... tu l'as bien récupérée ? Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral Icon_smile

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Je récupère toujours très vite ce qui vient de Mantecao Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral Icon_biggrin

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

hihihi ... merci Pierre et bon week-end Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral Icon_lol

bon week-end à tous d'ailleurs ... pourvu que le soleil soit de la partie ...

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Pierre,
Si tu as déjà mis des fichiers de côté, je peux commencer à les traiter si tu veux ... fais moi signe qu'on s'entende sur ce que tu veux que je fasse Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral Icon_smile
Mantecao

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un aurait éventuellement la possibilité de m'imprimer du A3 avant ce soir ?

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

désolée Thierry, mon imprimante ne fait pas le A3 Le forum citoyen de Frontignan au cinémistral Icon_cry

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

zut ! si je modifie en (double) A4, tu peux me faire ça ?

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

oui bien sur ... je te donne mon mail sur la messagerie pour que tu puisses me l'envoyer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum