FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
La corrida EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
La corrida EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
La corrida EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
La corrida EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
La corrida EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
La corrida EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
La corrida EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
La corrida EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
La corrida EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La corrida

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La corrida Empty La corrida Sam 7 Juin 2008 - 18:47

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je vais faire" gricer les dents", être taxé de minoritaire ,d'anti-conformiste mais j'ai l'habitude d'exprimer ce que je pense.

La polémique existe depuis fort longtemps entre les corridas. Je me permets de donner mon point de vue et sachez que je respecte totalement ceux qui ont ou auraient un avis contraire à mon argumentation.

D'abord il faut savoir que le taureau, trés rare peut-être la seule bête sauvage que l'on ne peut dresser contrairement par exemple aux félins, aux élephants et autres. Donc il est élevé uniquement pour la corrida et à sa mort automatiquement pour la consommation de sa viande comme le boeuf ou le mouton.

Evidemment ceux qui sont émotionnés à la vue du sang, je conçois aisément qu'ils puissent s'élever contre la mise à mort, contre la corrida.Mais la corrida représente autre chose que cette mise à mort; celle-ci s'effectue en moyenne en 5 minutes olors que le "paséo" dure 15 à 20 minutes.

Le travail du toréador consiste préalablement à maîtriser le taureau à seule fin de lui assurer une mort rapide. D'où le but principal d'une "faéna" qui démontrera ses fastes, ses inconvénients ,ses déboires, tout cela accompagné de musique appropriée.

Les picadors interviennent au maximum 2 fois et encore trés rarement et les "bandérillos" taquinent tout juste l' animal. A savoir également qu'un taureau pèse monimum 450 kg voire 550 à 600 kg ( les murias). Certes le combat est inégal mais sachez qu'un toréador dans sa vie professionnelle est blessé entre30 et 35 fois sérieusement et certains sont tués dans le combat.Bien sûr la chance de survie par rapport au toréador est minime.

Et un autre argument que j'avancerai; d'autres espèces tels les poissons pêchés à l'hameçon ou au filet agonisent durant des heures et aussi le bétail destiné à la consommation, acheminé par camions ou par train souffrent de faim , de soif, de proximité durant des jours avant de regagner l'abattoir.

Et puis des êtres humains, tous les jours sont victimes de tortures , de barbarie, de mort et cela par des hommes et à ma connaissance ce non respect de l'humain n'est pas montré du doigt et déshonore autant si ce n'est plus notre civilisation.

frountil claude

2La corrida Empty corrida suite... Sam 7 Juin 2008 - 19:46

Georges

Georges
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis tout a fait d’accord avec Claude, pour quelques malheureuses corridas faites en France on nous en fait une montagne, il serait plus judicieux d’aller d’abord voir dans les abattoirs, ou dans les camions de transport d’animaux voir les chemins de fer et je suis persuadé qu’un taureau bien tué dans une corrida souffre moins qu’un bœuf tué dans un abattoir ! Et je ne parle pas des bêtes « égorgées » pour raison de religion…

Allez voir comment on tue le petit agneau pour déguster votre gigot du dimanche, le lapin ou le poulet…Les escargots ou les crabes que l’on jette dans l’eau bouillante.

Il y a bien d’autres problèmes beaucoup plus graves comme les enfants et les personnes âgées maltraitées dans les maison de retraite.

Et puis pour conclure, je suis sur que vous n’avez jamais fait attention aux cris des pommes de terre qu’on réduit en purée, ou de la salade qu’on écartèle…

http://www.arts-up.info/cantin.htm

3La corrida Empty Re: La corrida Ven 27 Juin 2008 - 16:05

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Nous trouverons toujours des exemples pour justifier nos actes souvent barbare.
Pauvres animaux qui devez encore vivre sous occupation de l'homme avec sa soif légendaire de faire le mal partout ou il le peux. A défaut d'humanitaire mais ça c'est un autre sujet.

Vive la rébellion des toros et autres animaux... Qu'un jour peut-être ce soit vous dans l'arène et ce jour là vous vous direz peut-être.... Que j'ai pu être bête.

Amitié rouge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum