FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ France ]Pour ou contre la corrida?... EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ]Pour ou contre la corrida?...

+4
Francoli
thierrysix
Français
frountil claude
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[ France ]Pour ou contre la corrida?... Empty [ France ]Pour ou contre la corrida?... Mer 10 Oct 2007 - 17:32

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Depuis quelque temps les médias s'emparent d'une certaine action de personnes condamnant les corridas et demandant leur suppression.

Ce jour le "Midi-Libre" publie le résultat d'une enquête et d'un sondage régional; il semblerait que les Français soient partagés sur ce spectacle.

J'aimerai connaître particulièrement l'opinion sur ce sujet des internautes!...A vous lire......Merci.

frountil claude

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Moi, je dirais pour, dans le respect des traditions. Par contre, je suis aussi pour l'interdiction d'entrée aux moins de seize ans.
Voilà

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

On devrait l'étendre à tous les terriens, humains compris. Rien de tel que les traditions barbares pour faire avancer l'Humanité dans la paix, l'entraide et le respect.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

En disant cela, je pense que tu ouvre la porte a beaucoup de polémiques, et je ne pense pas que ce soit le but de Claude d'en créer une. Il demande simplement si les lecteurs sont pour ou contre. Les traditions nous ont apportées beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises, je suis d'accord, mais elles sont quant meme une marque d'identitée culturelle. Je ne dis pas que j'aime les corridas, simplement que je suis pour le pertétuement des traditions.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Moi aussi j'aime les traditions, mais il y en aurait sans doute d'autres à perpétuer que ces mises à mort publiques de taureaux. Les courses à la cocarde et autres "rasettes", oui, pourquoi pas, mais j'avoue que j'aurais du mal à payer pour aller voir une corrida. Allez, l'Espagne et les pays du sud ont sans doute d'autres traditions à mettre en valeur non? Pourquoi la corrida justement et pas les joutes? Parce que ça fait facilement polémique? Encore une fois, cherchons ce qui rassemble....

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Je réponds et donne mon point de vue. Tuer un etre sensible est une aberration à mes yeux. Rien ne justifie un tel acte gratuit même pas la tradition. Car par tradition, on pourrait peut etre aussi reprendre les sacrifices humains !

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et si Gandhi l'a dit, on trouvera difficilement des arguments pour contrer ces paroles. Ah, que n'entend-on plus les voix des "gandhiens doccident", les compagnons de l'Arche !

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est vrai. D'autres temps, d'autres lieux, d'autres moeurs...Gandhi n'a connu que les vaches....et il faut dire qu'il s'intéressait surtout aux hommes, à son peuple, aux peuples....Alors, la corrida là-dedans ? puisqu'il s'agissait de cela....Les "pitt" et les "rott", c'est vrai quand je vois ces bestiaux, je me demande ce qu'il faut faire- ou plutôt, je ne le sais que trop- quand ils deviennent agressifs, le plus agressif des deux étant , c'est bien connu, celui qui est à l'autre bout de la laisse....D'où l'éternel refrain: corrigez les hommes- avec les théories de Gandhi-et les enfants pourront caresser tranquillement les "pitt" et les "rott" - entre autres...?!!!!!

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Tout a fait d'accord, tant que l'on ne condamnera pas les maitres, on n'avancera pas. Tout le reste, permis de posseder, stage d'une journée etc, n'est que poudre aux yeux.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Tout a fait d'accord, tant que l'on ne condamnera pas les maitres, on n'avancera pas. Tout le reste, permis de posseder, stage d'une journée etc, n'est que poudre aux yeux.

ah ! les toreros ont des maitres!? en fait ils ne sont pas responsables !?

11[ France ]Pour ou contre la corrida?... Empty la mort d'un taureau Ven 12 Oct 2007 - 21:02

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

la corrida quelle jolie mot. tout d'abord il fait chaud le public arrive le taureau se trouve dans le toril depuis des minutes des heures peut être et si cette jolie bête qui se trouvait dans son prè est jugée trop difficile pour le toréro que fait on ? tout simplement on lui lime les cordes pour ldeséquilibrer l'animal ; et après des heures dans le toril on ouvre les portes et la bête qui va à l'abatoir s'élance dans l'arène et le public se lève de' joie.

l'animal doit nous nourrir ; mais ou je suis outrée c'est tout simplement le plaisir du public de voir l'animal . et à chaque coupe de lame qui s'enfonce dans le corps de la bête la jouissance que ces hommes et femmes qui regardent l'agonie d'un animal.

comment pouvons nous apprendre à nos enfants et petits enfant le respect de l'animal en montrant ces personnes rirent et surtout prendrent plaisir sur la mort atroce d'un animal. je suis CONTRE LA PRESENCE D'ENFANT DANS LES ARENES OU L'ON MET DES TAUREAUX à MORT; la tradition OUI mais pas dans le sang et la souffrance.
alors les traditions LES COMBATS DE COQS, LES COMBATS DE CHIENS et pourquoi pas le retour des GLADIATEURS;


S T O P à la barbarie GINETTE

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, d'accord avec Ginette, STOP au sang, aux morts etc... en public. On va en parler de suite a FOUE et d'autres (foot), ou aux membres de l'équipe de rugby Française (a voir comment certains sortent du terrain).

Ah non, parce que là, il y a 16 millions de sauvages qui regardent.....

En plus, quel spectacle que de voir les affrontements largements télévisés des hooligans a la fin des matchs de foot ou les troisiemes mi-temps dans la tradition du rugby.....

Euh, c'est quand qu'on a une corrida retransmise en direct a la télé?

Rolling Eyes

13[ France ]Pour ou contre la corrida?... Empty la corrida Sam 13 Oct 2007 - 15:24

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

bonjour francais,

a quand une corrida à la television ? je ne peux pas imaginér qu'une personne qui est surement père de famille peut réclamer des corridas en direct.
le foot le rugby, avant ou après les matchs il ya des bagares . OK mais se sont des personnes qui savent très bien ce qu'elles font ; chacune défend son équipe ; et si par bonheur la police les empèche de se bagarrer, que se passe t -il et bien tout se petit monde se retrvoue derrière un verre.
ne me dite pas le contraire mon coussin vient de partir vers un autre monde était président d'un grand club de ballon donc je connais très bien les coulisses du ffoot
Mais l'animal que l'on met à mort lui il sent fout de la folie des hommes il demande une seule chose ou vivre ou mourir sans souffrir.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ginette, je ne demande pas une corrida a la tele, loin de là.

Par contre, qui peut dire si un animal souffre ou si la douleur est une perception purement humaine?

Là est la question. Est-ce que l'ane du voisin de BB a souffert quand cette grande defenderesse des animaux l'a fait castrer?

Very Happy Rolling Eyes

15[ France ]Pour ou contre la corrida?... Empty coucou rebelotte la corrida Sam 13 Oct 2007 - 23:17

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

nous pourrions faire des débats juqu'à notre départ vers un un autre monde ; mais francais si je te pique avec une petite aiguille tu vas sursauter par la douleur ; mais tu as tout simplement une peau d'un être humain lorsqu'un animal recois une banderilla dans le cuir c'est une souffrance puisque le sang coule à flot. mais j'arrete de parler des corridas en ce qui l'ane de Beifitte Bardot il a été castré OK mais pas eveillé. cet animal a été endormi.

francais as tu déjà vu un ane lorsuq'u il voit passer une jolie anesse dans le parc à coté ? je pense que non .

francais j'aimerais te connaitre car dialoguer avec une personne qui n'a qu'un nom d'emprunt moi je ne suis pas d'accord car à Frontignan je crois que beaucoup de personne me connaisse.

je m'appelle Ginette et en plus de d'aider les personnes malades, les enfants j'essaie d'apporter un tout petit peu d'amour aux animaux malheureux de la connerie des hommes.

16[ France ]Pour ou contre la corrida?... Empty La corrida Ven 19 Oct 2007 - 12:52

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Peut-être de nombreux internautes visitent le site mais une infime minorité vient s'exprimer; c'est fort regrettable.

A mon tour je voudrai donner mon point de vue sur la corrida. Je conçois aisément que les personnes sensilisées à la vue du sang se prononcent contre.

Pour moi , il n'en demeure pas moins que la corrida représente un spectacle, tenant compte que la "mise à mort" dure en moyenne 2 à 3 minutes et la "Faéna" prés de 20 minutes.

Cela dit, il faut savoir que d'une part les taureaux sont élevés uniquement pour la corrida et d'autre part il est le seul animal que l'on ne peut dompter contrairement à l'ensemble de la race animale tels que les fauves (lions tigres panthères) éléphants et autres.

Le déroulement de la corrida consiste à une représentation de tous les participants' toréadors-picadors- bandérillos-chevaux) agréable à regarder.

Ctuellement les chevaux sont protégés ,le picador n'intervient qu'une seule fois ( cette pique s'avère indispensable pour affaiblir le taureau) sinon la "fanéa" ne pourrait se poursuivre. Pour les"noviades" le picador ne participe pas' taureau âgé de 2 ans maximum)

Par contre la pose des "bandérilles) gênent simplement le taureau( la peau est piquée superficiellement)

Le travail du matador a pour but de leurrer l'animal a convaincre celui-ci que son véritable ennemi c'est la cape. D'où une multitudes de passes pour étudier le taureau et lui faire baisser la tête au maximum ce qui facilitera "la mise à mort"

Dans 90% des cas celle-ci se marérialise dans l'espace de 2 à 3 minutes.D'autres animaux que nous consommons, je citerai un seul exemple "le poisson" qui une fois péché agonise des heures durant avant de mourir.

En conclusion, je respecte et peut comprendre dans une certaine mesure l'hostilité de certains mais j'affirme que la corride, spectacle taurin certes est apprécié par de nombreux Français de toutes les classes de notre société.

frountil claude

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

frountil claude a écrit: Dans 90% des cas celle-ci se marérialise dans l'espace de 2 à 3 minutes.D'autres animaux que nous consommons, je citerai un seul exemple "le poisson" qui une fois péché agonise des heures durant avant de mourir.

Bonjour Claude,

Honnetement, je ne vois pas qu'elle différence il y a à mettre à mort un animal en 2 minutes ou en plusieurs heures. Celui ci ne demande qu'à vivre comme n'importe quel etre sur cette planète.

Quant au taureau, si sa mise à mort est rapide, la souffrance qu'on lui inflige auparavant est longue.

Pour vous convaincre de tout cela, je vous invite à allez visionner ce documentaire : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220&q=earthling+-+terrien

et vous souhaite bon courage car beaucoup de scènes sont difficelemnt supportables (interdit aux moins de 16 ans)

On peut trés bien manger et s'amuser sans manquer de respect à la vie d'autrui Wink

Ami Calmant
Thierry

18[ France ]Pour ou contre la corrida?... Empty La corrida Sam 20 Oct 2007 - 16:31

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Thierry,

J'ai visualisé ce documentaire trés interessant, tres instructif; il confirme mon analyse sur la corrida; celle-ci est loin d'être aussi sauvage que ce qui se passe dans les abattoirs avec les vaches, les boeufs, les cochons et moutons. Leur souffrance, leur agonie s'étalent plus longtemps que celles du taureau dans l'arène.

C'est dans ce sens que j'ai voulu m'exprimer. Ce documentaire démontre la sauvagerie des hommes;la mise à mort du taureau est de loinplus brève et moins sadique .Tout comme le taureau est élevé pour la corrida les autres espéces le sont alimenter les hommes.

La morale voudrait que les humains cessent de consommer les volailles et les viandes. Nous savons par ailleurs le rôle joué par l'homme pour sa domination , au gré de l'histoire et même présentement pour sauvegarder ses privilèges.
salutations
frountil claude.
P.S.: ce commentaire mériterait d'être vu, commenté dans l'ensemble du monde.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

frountil claude a écrit:Bonjour Thierry,

J'ai visualisé ce documentaire trés interessant, tres instructif; il confirme mon analyse sur la corrida; celle-ci est loin d'être aussi sauvage que ce qui se passe dans les abattoirs avec les vaches, les boeufs, les cochons et moutons. Leur souffrance, leur agonie s'étalent plus longtemps que celles du taureau dans l'arène.

cette comparaison justifie t elle pour autant le droit d'oter la vie ?

coyot

coyot
Membre actif
Membre actif

les traditions oui,quand cela devient une boucherie non.comme disait l'autre:"le mec qui l'tue a deux oreilles et la queue,t'as q'ua voir la misère!"

Joss


modérateur
modérateur

Français a écrit:Ouais, d'accord avec Ginette, STOP au sang, aux morts etc... en public. On va en parler de suite a FOUE et d'autres (foot), ou aux membres de l'équipe de rugby Française (a voir comment certains sortent du terrain).

Ah non, parce que là, il y a 16 millions de sauvages qui regardent.....

En plus, quel spectacle que de voir les affrontements largements télévisés des hooligans a la fin des matchs de foot ou les troisiemes mi-temps dans la tradition du rugby.....

Euh, c'est quand qu'on a une corrida retransmise en direct a la télé?


petite précision:
les joueurs de foot ou de rugby et autre ainsi que leur publique sont libres de leur choix et c'est de leur libre arbitrage que de participer ou non.
Les taureaux non.
la comparaison est donc pour le moins déplacée.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

les joueurs de foot ou de rugby et autre ainsi
que leur publique sont libres de leur choix et c'est de leur libre
arbitrage que de participer ou non.
Les taureaux non.

Tout comme le lapin tué par le chasseur, le sanglier qui, bien souvent souffre d'etre blessé avant de mourrir, ou le poisson qui agonise longtemps avant de mourir une fois sortit de l'eau par le pecheur et ses filets.

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Français a écrit:
les joueurs de foot ou de rugby et autre ainsi
que leur publique sont libres de leur choix et c'est de leur libre
arbitrage que de participer ou non.
Les taureaux non.

Tout comme le lapin tué par le chasseur, le sanglier qui, bien souvent souffre d'être blessé avant de mourir, ou le poisson qui agonise longtemps avant de mourir une fois sortit de l'eau par le pecheur et ses filets.

Encore une fois vous prenez des exemples incomparable car le lapin, le sanglier ou le poisson ont une chance de ce sauver, de passer a travers les filets..c'est certes de la chasse mais bien différent d'une mise a mort en public dont le but est de satisfaire la "plèbe".Sans parler des salaires exorbitants mais cela est un autre débat et c'est sur que ce ne serais pas eux les plus controversés..
le problème n'est pas l'agonie de la bête que cela engendre mais bien le plaisir cruel que cela crée au public.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben moi, j'aurais plutot tendance a voir l'agonie de la bete dans l'histoire. Pour les gens qui payent pour voir cela, c'est un autre probleme car c'est avant tout une tradition, donc, mon avis est tres partagé.

coyot

coyot
Membre actif
Membre actif

ton avis est partagé,comme le taureau a la fin!...désolé,j'ai pas pu m'en empecher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum