FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'art qu'on veut bien nous montrer et le feu trop rouge

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre




Bonjour. J’ai quarante huit balais, mon job est en
rapport avec le recrutement et je l’exerce entre Montpellier et Sète depuis
bientôt cinq ans. Vous ne parlez que d’art en ce moment et il se trouve que mes
loisirs y sont liés. Je m’intéresse plus précisément à l’anatomie de l’Homme et
du Cheval. (Cela dit j’adore Courbet en expo au Musée Fabre et beaucoup
d’autres qui maîtrisent leur métier et renouvellent les sujets). A cause de
problèmes de lombaires je ne peux plus les monter ; mais j’aime photographier
ou dessiner des chevaux. Et cela va certainement faire sourire aussi :
j’aime la boxe !... J’habite à La Peyrade mais c’est une collègue de Sète qui m’a
fait découvrir le Forum ces dernières semaines ; alors je viens mettre mon
grain de sel car je m’étonne que depuis quelque temps il me semble que les
expositions d’artistes du prochain week end mobilisent toutes les énergies
alors que le nombre de participants me paraît somme toute assez réduit comparé à ce qui se passe chaque mois ailleurs.
D’ailleurs, je ne retrouve pas dans l’affiche certains artistes réputés pour
leur originalité et je me demande pourquoi les artistes vacanciers ne
participent pas à cette manifestation ? J’espère qu’un responsable de la Culture de la Mairie, compétent dans la
branche artistique voudra bien nous éclaircir
sur les critères de choix et le but de cette expo d’artistes et de
poètes , car si j’ai bien compris, il y aurait deux fois plus de poètes et
autres que de véritables artistes…Quant au rond point de La Peyrade, je perds chaque
jour au moins une heure dans mes deux aller-retour sur Sète… Qui peut dire jusqu’à quand on va devoir griller
dans sa voiture chaque jour en regardant un feu qui reste au rouge au delà de
la limite du supportable ? … Bon ,
je sens que je deviens une casse-pieds grave, alors je me calme et j’adresse à
tout le monde un salut collectif et néanmoins amical


Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

vous avez tout faux !
ceux qui travaillent ont toujours "tort"!
nous avons passé des appels à tout le monde et ceux qui ont répondu présent ont été bien reçus !
les portes ouvertes débutent et ça a pris un an de travail bénévole!
la mairie a répondu très gentiment à une initiative indépendante et enthousiaste où les orgueils personnels ont été mis de côté!
votre intervention est decevante pour l'instant ,je vous le dis franchement...
des ronchons il y en a toujours mais on leur pardonne!
ils étaient prévus "au programme"...
ceux qui vivent cachés c'est leur choix...nous ne sommes pas des sorciers pour les dénicher dans leur atelier ou coin tristounet!
il faut lire toutes les pages de la rubrique Culture du Forum pour comprendre l'historique des portes ouvertes...si nécessaires dans une ville où il y a tant de talents!
il y a de la place pour tout le monde!
un jour un génie surgira peut-être parmi nous tous!
je vous le souhaite que ce soit Vous!
on vous attend les bras ouverts pour la deuxième édition...
il faut s'adresser à marina di dona ,la responsable en titre (symbolique) de cette activité...
si le public ne suit pas ce n'est pas grave...cetté édition prouve que les artistes sont généreux,ils ont envie de partager ,ce n'est pas du foot,trop de monde ce serait même douteux...
ce n'est pas qu'une cavalcade de bonnes intentions et il se trouve que ces personnes - là ont été les premières à rompre la monotonie...
il se passe des choses à Frontignan ,la presse ,le forum en parle ,on récolte ce qu'on sème
on ne peut pas plaire à tout le monde,un événement controversé prouve qu'il a de la valeur !
tous ces artistes EXISTENT et respectent la grande famille d'esprits qui poussent loin les frontières de leur esprit au service de l'émotion artistique pure ...
ce sont des doux dingues que je respecte énormement
vive l'ART et ses grands rêveurs!
je crois savoir qui vous êtes ... nous sommes en plein polar ...le roman noir a quitté à peine les lieux ,mais pas complètement...

AMICALEMENT VOTRE
une optimiste sinon rien!
avec le forum je "positive"! Laughing et j'ai plein d'amis(que je salue bien!) autour de moi...MOI !

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je viens moi aussi "en remettre une couche" sur ce qu'a dt Cora( curieusement l'anagramme du seul artiste ayant fait faux bond à l'opération atelier portes ouvertes, pour des raisons misérables et ridicules....).
Pour dire- c'est un détail- qu'il n'y a pas plus de poètes que d'artistes peintres, sculpteur ou plasticiens. C'est faux.Il suffit de compter à partir du dépliant tiré à 3000 exemplaires par la Mairie.
La mairie, à laquelle il faut rendre justice , d'avoir accepté d'être partenaire d'un groupe d'artistes, non constitué en association, et qui s'est réuni spontanément, positivement, sans arrière-pensées, sur le principe suivant:il existe- et Cora a raison- "des artistes en vue "à Frontignan. On les connaît. Nous sommes les premiers ici, sur le forum (et même dans Midi Libre, me concernant) à avoir vanté leurs mérites. Des artistes qui connaissent certains réseaux d'influence, pour se retrouver en exposition à la salle Izzo ou mieux, au Musée. tant mieux pour eux. Et puis il y a "les autres", qui existent, travaillent, ont une valeur propre mais n'ont pas encore eu la chance d'être mieux connus. D'où cette petite initiative destinée à créer un événement supplémentaire en ville et donc de se faire mieux connaître et de mieux se connaître (un artiste ds "10", nouvellement arrivé a réussi à venir se grffer sur le groupe, lequel a tout fait pour "recruter". Il en reste d'autres encore, "dans leur coin". Nous les débusquerons. Petit poissondeviendra grand. J'ai moi-même sollicité l'un des dix artistes, moins connu, pour faire sa présentation sur le forum. Pas de réponse! Il existe donc des artistes ui veulent garder une certaine discrétuion ou distance par rapport à ces événements. C'est leur droitmais ça existe.
Donc il est bien entendu que la Mairie n'a pas "choisi" les artistes. Elle les choisit quand elle le veut mais pas ici. C'est un groupe qui est venu à elle et elle a répondu présente.
Quant à insérer des "rtistes-touristes", pourquoi pas? mais ils sont où les touristes au mois de décembre quand les réunions de préparation se tiennent. Qu'est(ce qu'ils ont demandé, les artristes-touristes? Encore rien. Qu'ils se fassent connaître et nous verrons...Et si cet événement avait été programmé en juillet pour que artistes et touristes (artistes) se rencontrent?
Enfin, il ne faudrait surtout pas comparer ce genre d'initiative avec le fantastique battage dont peuvent bénéficier, dans notre capitale régionale, des expos comme celle de Courbet au Musée Fabre. Cela n'a rien à voir. Sauf qu'effectivement, comme l'a dit Madame Brasov, s'il y a un futur Courbet dans le groupe de ce week-end, il aura sa petite chance de se montrer, en ouvrant ses portes, la Mairie n'ayant pas( toujours ) su lui ouvrir les siennes auparavant.
Donc, toutes ces chioses un peu grinçantes, ne sont pas dites méchamment par Core mais c'est quand même une sorte de tacle, en passant, sur un groupe qui vraiment, ne mérite pas cela car il n'y a rien de négatif dans la conception de son projet. Seulement une réaction, positive, à une situation que certains(pas tous. Il y a des peintres connus dans le groupe. Faut-il les nommer?) considéraient comme, disons, peu à leur avantage.
Chère Cora, si vous existez vraiment, venez siroter un bon petit muscat bien frais avec nous ce samedi au Parc Orsetti et nous deviserons de vive voix de ce qui ne devrait pas nous opposer puisque c'est d'Art et rien que d'Art, dont il est question, non ?

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

chaque année a frontignan se déroulent plusieurs expositions artistiques organisées par l'association culturelle "les quatre saisons".
ouvertes aux peintres, sculpteurs, ceramistes, etc..... amateurs, valides ou non valides (les personnes presentants des handicaps sont les bienvenues), ces manifestations se deroulent a la salle Izzo sise en face de l'entrée de l'eglise de frontignan.
prochaine expos: les pieds dans l'eau ou des artistes amateurs et passionnes proposeront des oeuvres en rapport avec la thematique.
debut septembre aura lieu l'expo "la valse des couleurs".
si vous avez des oeuvres qui correspondent a ce thème vous pouvez me contacter je transmettrais votre message a l'artiste responsable de l'expo.

enfin sachez qu'au printemps, il y a une expo qui s'appelle "mon voisin est un artiste"

tout cela dit je vous invite a nous rencontrer lors de l'expo "les pieds dans l'eau" vous trouverez un membre de l'association pour repondre a vos questions et vous aiguiller le cas echeant.

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre

Zen ! Zen ! Zen ! mémères!...Le dentiste a-t-il touché un point sensible? Pourquoi ce déferlement de diatribes obscures parce que j'ai seulement voulu participer ? Je vais faire ma petite enquête moi aussi pour déchiffrer...car visiblement vous me prenez pour une personne qui ne semble partager vos opinions.Une bande d'amis nous "envahissent" ce week-end. Profitez-en donc pour en rajouter pendant que je vaque à mes fourneaux:dégoiser à tout rompre ça soulage les vieilles en tuant le peu de temps libre qui leur reste!...Mais soyez sans crainte, je respecte les séniors même quand ils s'énervent futilement. Comme la météo sera bonne vous êtes priées de ne pas oublier vos bibis. Bien amicalement

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Céline pour tous ces renseignements; mais je dessine pour mon plaisir et assez peu .Je me sens responsable quelque part, aussi, Je n'aurais jamais l'impudence d'exposer mes petits gribouillages au risque de détourner les enfants de toute création artistique. Amicalement

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est trop facile de dire qu'on respecte les seniors alors qu' aussitôt on les traite de "vieilles" et de "mémères" qui "dégoisent". Ca y est, elle se dévoile la Cora. Elle montre son niveau intellectuel, sans doute pas au dessus de celui de ses dessins. Et prouve encore par là qu'elle en veut à la gent féminine, qui est loin d'être lmajoritaire dans le groupe constitué. Si elle s'informait mieux, elle le saurait. Et puis les arguments, quand on ne peut pas y répondre, on se lance dans la diaribe et l'insulte. Pas très artistique tout ça.... C'en est même lamentable.L'esprit de nos artistes de ce week_end est tout à fait différent. C'est pourcela qu'ils ne risquent pas de voir cette toute petite poussière qui n'arrivera pas à obscurcir le ciel de la fête qui a commencé ce matin, dans d'excellentes conditions, Cora n'étant pas là pour faire des croche-pattes aux "vieilles".

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

cora ,le conseil de zénitude appliquait -le à vous même!
les "vieilles "vous saluent bien et vous trouve bien laid (e) et bien plus vieux (vieille) à l'intérieur...
le jeunisme est dans l'air du temps et c'est mesquin ...
vous comptez de vivre très peu alors...
nous sommes plus tolérantes que vous en tout cas et nous aimons nos semblables tout âge confondu
votre humour est inqualifiable et d'une valeur discutable
ça vous trahit très bien et vous faites bien de rester loin car nous sommes très ,très différents de vous...
ça amuse la galérie votre rôle de Corbeau ...grandissez un peu ,ce n'est pas halloween!
si vous voulez des bonbons on va se cotiser...
on connait l'administrateur et on peut trouver en cas de force majeure votre trace de si mauvais goût!
détendez -vous ,les vacances arrivent ,même pour des types "jeunes" et stressés comme vous
d'ailleurs j'ai hâte de voir votre oeuvre de génie incompris
je constate que vous aimez les chevaux car sans doute vous êtes un génie...mais pour l'instant ...des coups de sabots...

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir honorable Brasov ! Vous avouez que vous êtes anti jeunes (jeunisme mesquin )et manifestement anti vieux, ce qui nous permet de faire avancer le débat. Je relève aussi que vous m'accusez de quantités de tares, et en particulier d'avoir changé de sexe. Cela m'outre intensément! Je suis très outrée par vous Monsieur Brasov! Vous avez aussi besoin de vacances, besoin d'aller vous cacher dans un petit trou.Vous ressemblez, ni plus ni moins, à ce fameux microbe du pancréas qui rencontre cet autre microbe de l'estomac(votre épouse manifestement) et qui lui demande si elle ne connaitrait pas un petit trou pas cher pour y passer les vacances...et savez-vous ce que l'autre a répondu? :- Ben ouais, j'en connais un vers le bas, mais je vous avertis ça sent drôlement mauvais ! ...
C'était la parabole du Petit Trou des Arts à Frontignan. Et je vous l'offre gratuitement malgré tout le mal que vous dites de moi dans chacun de vos doux messages, O combien doux à mes jeunes oreilles

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

portes ouvertes ont réuni de plus jeunes d'âge que vous!
je vous ai dit que vous avez tout faux et votre vocabulaire ne m'impressionne pas
ubu roi n'est pas mort...

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci encore, cher Brasov membre éclairé, pour la considération indéfectible que vous me portez ! Vous avez enquêté, vilipendé, dénoncé, bafoué, méprisé, écrasé une pauvre forumeuse inocente(c'est à dire moi, votre Cora)...et tout d'un coup plus rien !...Ca devient sinistre ! Il vous reste bien quelques petits ragots de fonds de tiroir, quelques anciens jurons provenceaux, ou même espagnols...de grace, cherchez bien. Entre nous, c'est pas sympa du tout, vraiment pas sympa!...JE N'AI PAS FINI MON CONTRAT MOI !Je suis obligé de lancer un appel solennel / Mes bien chers Frères, mes bien chères Soeurs, si vous voulez tous en choeur que Cora continue à tout vous dire sur l'Art à Frontignan, sur ceux qui le pratiquent, sur ceux qui en profitent, sur ceux qui l'organisent, sur ceux qui en parlent, alors n'hésitez pas à m'adresser quelques petites bafouilles amicales pour déclencher mes confessions comme celles des "gardiens du Temple" et de la liberté d'expression: le couple fabuleux et incontournable Francoli-Brasov que nous félicitons ici. Mais en mieux...Courage ! vous y arriverez sans mal. Avec mon bon souvenir

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

cause toujours...

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre

Eh ! Oh ! … « Cause toujours », et puis plus rien …Il ne s’agit pas de dormir, même en se drapant dans un silence hautain qui va inévitablement paraître suspect à tous les yeux du canton ! Vous le savez pertinemment bien, mon cher Brasov, que je range le muscat nettement au dessus de l’Art,
parce que c’est le muscat qui facilite mon inspiration et mon expression. Il a un rôle individuel et sociable incomparable. E n revanche, je reconnais que l’excès de ce divin nectar peut être générateur de mutisme et de sommeil profond… Aussi, cher ami, il faut tenter de vous souvenir… : Quand avez-vous fait la fête ? Est-ce que vos portes étaient ouvertes ou fermées ?...Est-ce que vous vous sentez l’esprit vide, tellement vide que vous ne trouvez même plus la moindre petite médisance à casser sur le dos de votre Cora préférée ?...C’est plus grave que je ne pensais…je compatis…Votremission n’est pourtant pas terminée ! Je peux vous donner discrètement quelques pistes de recherche, dont je vous prierai de ne pas divulguer la source S.V.P. Voici quelques indiscrétions de toute première main :…Cora
est une FAUSSE blonde … Cora s’est fait siliconer les grands fessiers et les
genoux au niveau des rotules. Savez-vous qu’après cinq tentatives , Cora n’a
pas pu obtenir son brevet ? Savez-vous que Cora a pratiquer la traite des
potes et qu’elle a obligé son ex-époux à se prostituer auprès de femmes de plusieurs couleurs ?... Convenez qu’il y a déjà de quoi faire, même avec une
imagination restreinte, fatiguée, et comme c’est souvent le cas embuée, par les
vapeurs muscatières et néanmoins éthyliques . N’importe qui , même vous, peut
étoffer cette modeste liste et en rajouter , sans risque d’erreurs quinze ou
vingt pages. Ou plus si vous êtes un peu poète. Allons Brasov, reprenez-vous en
main que diable !!! Vous avez des tonnes d’arguments fallacieux à
étaler . N’attendez pas le Jugement dernier pour vous remettre à
l’ouvrage !...
Je prie le Seigneur avec tous
les artistes qui ont des portes ouvertes ou fermées pour qu’il vous donne une
pèche bien fraîche et bien juteuse
Une amie sincère qui ne vous veut que du bien

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

cause toujours...

Cora


Nouveau membre
Nouveau membre

ALORS BRASOV , CA VA DURER JUSQU'A QUAND CE SILENCE ? ? ?...
EST-CE QUE DANS VOTRE SINISTRE ABBAYE VOUS NOUS PREPAREZ UN DE CES COUPS DONT VOUS AVEZ LE SECRET AVEC PLEIN DE FLEURS AUTOUR ET BEAUCOUP DE MOUSSE DESSUS ???..........................
VOS " CAUSE TOUJOURS " NE ME LAISSENT AUGURER RIEN DE BON !
...................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum