FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
La maison autonome des baronnets EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
La maison autonome des baronnets EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
La maison autonome des baronnets EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
La maison autonome des baronnets EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
La maison autonome des baronnets EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
La maison autonome des baronnets EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
La maison autonome des baronnets EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
La maison autonome des baronnets EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
La maison autonome des baronnets EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La maison autonome des baronnets

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La maison autonome des baronnets Empty La maison autonome des baronnets Mer 10 Sep 2008 - 1:23

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

La maison autonome des baronnets
et autres décroissants...

Ils vivent dans le confort avec 700 euros par mois

2La maison autonome des baronnets Empty la maison des baronnets Mer 10 Sep 2008 - 22:04

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

je viens de visionner cette video ; je me suis revue en 1975 à vic la gardiole ou nous vivions a peu près comme ce couple. nous avions un groupe electogène et un puits.
donc belle vie.
mais pendant l'hiver 1982 la temperature est descendue à moins 15 comme une petite fée..... plus rien.... plus de groupe plus d'eau tout était gelé..... même les flamants étaient prisonniers dans les étangs.
nous avions sauvé un pauvre flamant qui avait les pattes gelées dans la glace.(ce qui était interdit)

le lendemain nous l'avons remis à l'eau à la Robine à Vic car il y a une source chaude et nous avons remis la bestiole dans l'eau et ce fut un miracle après deux ou trois appels une cinquantaine de flamants étaient dans cette eau.

j'ai beaucoup de petites histoires dans ce genre.
même avec mon grand age j'aimerais revivre cette vie.

3La maison autonome des baronnets Empty Re: La maison autonome des baronnets Jeu 11 Sep 2008 - 17:21

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ginette a écrit:je viens de visionner cette video ; je me suis revue en 1975 à vic la gardiole ou nous vivions a peu près comme ce couple. nous avions un groupe electogène et un puits.
donc belle vie.


Salut Ginette !

Pourriez vous nous en dire un peu plus sur cette période heureuse de votre vie ? En quoi etait elle heureuse d'ailleurs?

merci

4La maison autonome des baronnets Empty la maison des baronnets Jeu 11 Sep 2008 - 22:07

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

que de bonnes questions!!!! en 1975 cela nous enmène 33 années en arrière ; nous habitions dans une HLM à Marseille ; nous avons acheté ce petit morceau de terrain sur Vic la gardiole il n'y avait rien c'était tout simplement une vigne et lçà nous avons fait un petit cabanon comme on dit à Marseille, ici c'est le Mas mais pour moi c'était le cabanon.
même Vic était au bout du monde puisque aucune route arrivait à la mer. c'était magnifique nous allions à pied nous baigner nous prenions la petite passerelle que Christian nous faisait passer et avant d'arriver à la plage nous étions déjà bronzés. Pourquoi heureuse tout simplement les enfants étaient avec nous maintenant ils se sont éparpillés . et puis et puis...... j'avais 33 années de moins et mes yeux pouvaient voir un joli garçon à 500 mètres. j'adore plaisanter. je m'arrête car je pourrais parler durant des heures mais enfin je préfère parler que d'écrire bonsoir a demain si vous le voulez bien....... ce n'est pas de moi.............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum