FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Le site agonise EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Le site agonise EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Le site agonise EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Le site agonise EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Le site agonise EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Le site agonise EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Le site agonise EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Le site agonise EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Le site agonise EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le site agonise

+8
*ORKAAN*
thierrysix
voisine
celine laurens
campestre
calazel
gégé
frountil claude
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le site agonise Empty Le site agonise Ven 31 Oct 2008 - 22:48

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Suis-je pessimiste ?...Je savais pertinenmment que les départs de Madame Brasov et de M. Francoli seraient préjudiciables au site. Celui-ci vivait et progressait grâce à leurs interventions.
Quelles sont les raisons de cette période désertique?...Je ne veux pas m'hasarder à réfléchir à d'éventuelles suppositions.Certainement plusieurs critères difficiles à cerner.
Je fais appel à tous les internautes à seule fin de réagir sinon la fermeture deviendrait inévitable.
Serais-je entendu?.... frountil claude

2Le site agonise Empty Re: Le site agonise Sam 1 Nov 2008 - 1:24

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

En effet Claude, le site agonise, moi la première je n'y viens que très rarement, faute de temps surtout. Il est vrai aussi que certaines gueguerre m'ont fatigué, et je ne suis pas sur un forum pour ça.

Allez pour remettre du baume au cœur une petite chanson

http://www.basketfrontignan.com

3Le site agonise Empty Re: Le site agonise Sam 1 Nov 2008 - 9:20

calazel


Membre actif
Membre actif

bonjour
de nouvelle caledonie
bravo champion pour avoir découvert ce chef d'oeuvre de la chanson française et de l'avoir mis en ligne Razz Razz Razz
aprés 67 pays et 38 ans de voyage je vais bientot faire comme ulysse cheers cheers
heureux qui comme moi a fait une long voyage et puis est retourné plein d'usage et "raison???) vivre dans son village le reste de son age ce forum doit vivre car à 22000 km de l'ex craking de la grotte de l'homme mort du mas rambeau de la joconde des simbels cabioule et autre bouÏ ce fil d'ariane tel le mùeilleur GPS du monde nous raménera au soleil de la coste sunny sunny
régis I love you I love you

4Le site agonise Empty Re: Le site agonise Sam 1 Nov 2008 - 17:08

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Pour éviter qu'une chose disparaisse il faut d'abord savoir qu'elle existe! Je suis assez souvent en ville avec de vieux copains comme moi et quand je leur parle du forum ils ignorent celui-ci; conclusion il faut se faire connaître, par les journaux y compris la gazette de Sète et les radios locales, en parler et pas uniquement dans les réunions de parti politique car là il peut y avoir un veto. A ma connaissance il y a un autre forum à Frontignan pas plus connu que celui-ci.

5Le site agonise Empty le site agonise Sam 1 Nov 2008 - 19:46

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Suite à la remarque de M. Campestre que je considère justifiée j'indique que cette question de populariser le site , le faire connaître avait germé dés le départ de M. Vincent Bonnal. Mais ce fut "un de feu de paille".
Personnellement j'avais frappé queques petits papillons que j'avais distribués chez certains commerçants.
Le plus rationnel il me semble serait de rédiger un texte court et l'imprimer et le distribuer dans "les bistrots" ", les pharmacies, et chez tous les commerçants.
Je suggère donc à chacun d'entre-nous de proposer un texte et le plus convaincant serait retenu.
Ensuite, soit le faire imprimer en petites affichettes '( participation individuelle) ou les composer par l'ordinateur.
A la reflexion de tous. frountil claude

6Le site agonise Empty Re: Le site agonise Dim 2 Nov 2008 - 13:07

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

a mon humble vis le forum pêche par son absence de communication.
sur 23000 habitants combien connaissent le forum?
ensuite pour interesser les gens il faut que toutes les sensibilités soient representées et pas une ou deux, sinon les gens se lassent très vite.
les responsables du site devraient demander au service communication de mettre le lien du forum sur le site officiel de la commune, et mettre un article sur le bulletin municipal qui est distribué dans toutes les boites aux lettres.
vous avez, il me semble un bon contact avec monsieur le maire, donc n'hesitez pas une seule seconde ! envoyez-lui un courrier!
qui ne tente rien n'a rien!

7Le site agonise Empty site agonise Dim 2 Nov 2008 - 19:50

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

proposition interéssante qui si elle était acceptée pourrait faire connaître notre site. Dans la mesure de mes possibilités je vais penser à intervenir.
frountil claude

8Le site agonise Empty Re: Le site agonise Dim 2 Nov 2008 - 20:05

voisine


Membre actif
Membre actif

Bonjour tous le monde; je suis nouvelle j'habite lapeyrade et je me trouve un peu isolé mais en passant voir richard boringer au because j'ai entendu parlé que du bien de ce forum; j'ai lu deux ou trois petites choses et je me lance car je trouve que céline et frountil ont raison a propos de la pub a faire pour se forum; moi j'aimerai discuté des choses de la vie de tout les jours, étant mère de famille. j'ai vu par exemple une enquete dans la gazette de sète sur le prix du pain . on pourrait pas en faire autant sur frontignan, en prenant aussi en compte la qualité du pain par rapport à son prix;
du côté de l'école aussi ça m'intéresserai de savoir comment on peut aidé des enfants qui ont des problèmes à l'école vu qu'ils sont acrot a la télé et à internet et déteeste leurs prof; j'aimerai aussi trouver des recettes typiquement frontignanaises(pas végetarien!)
pas cher aussi svp
merci

9Le site agonise Empty Re: Le site agonise Dim 2 Nov 2008 - 21:19

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

voisine a écrit: j'aimerai aussi trouver des recettes typiquement frontignanaises(pas végetarien!)
pas cher aussi svp
merci

Salut Voisine et bienvenue !

Dommage car les recettes végétariennes sont bien moins cher (et bio souvent). je m'apprete à tester la tielle végétarienne Wink

Pour le reste bonne idée.

Quand à la télé, je n'en ai plus depuis longtemps, ma fille ne s'en plains pas du tout mais nous faisons beaucoup d'activités ce qui explique certainement cela.

As tu déjà demandé à tes enfants (quels ages ont ils?) pourquoi ils n'aiment pas l'école et leurs profs?

a bientot
thierry

10Le site agonise Empty Re: Le site agonise Dim 2 Nov 2008 - 23:13

voisine


Membre actif
Membre actif

Ils ont 12 et huit ans...
Ils sont encore à Sète car nous venons de demenager et je trouve qu'à la peyrade s'est mort mort pour cela je commence à me servir de vote site pour m'informer (les because sont gentilles...)
Mes gosses Je deduis qu'ils n'aiment pasl'ecole,ça depend des jours
Le fait qu'ils se couchent tard ca doit jouer et leurs resultats sont plutot en baisse mais ils sont très insouciants
Je cherche des idées pour les attirer ver l'école et je trouve que les profs n'ont pas assez de temps ou les resultats sont lent à obtenir
Pour la bio je plaisantais mais comme tout est pollué c'est peut-être une bonne idée
Avec quoi on remplace la viande( quand même ?)
J'ai eu des amis végétarien et ils ont perdu leurs dent par manque de calcium et autres ..
Je suis partante de distribuer des papillons dans toute la Peyrade avec l'adresse de votre site car j'ai une source de photocop garantie(mais secrete)
merci pour la réponse si rapide et aimable


...

11Le site agonise Empty Le site agonise Lun 3 Nov 2008 - 13:16

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce matin , je me suis rendu en Mairie à seule fin de contacter la responsable à la Communication.(faire connaître notre site par l'intermédiaire du Bulletin Municipal).
Si nous étions constitués en Association il n'y aurait pas de problème.
La responsable va contacter sa hiérarchie et me tiendra au courant.
"Thierry", je ne pense pas qu'une Association relative au site ait été créée.!!! si oui fais le moi savoir dés que possible.
frountil claude

12Le site agonise Empty Re: Le site agonise Lun 3 Nov 2008 - 13:35

*ORKAAN*

*ORKAAN*
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel est le rapport entre
-être un Association
- faire une info (même de 2 lignes...) sur ce forum dans le bulletin municipal....
???????????

13Le site agonise Empty Re: Le site agonise Lun 3 Nov 2008 - 15:33

voisine


Membre actif
Membre actif

Pour une resoponsable de la communication elle est n'est pas très cool...ce n'etait pas l'affaire du siècle non plus

14Le site agonise Empty Re: Le site agonise Lun 3 Nov 2008 - 20:04

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonjour Claude et merci d'etre passé à la mairie !

Non il n'y a pas d'association de créée mais je ne vois pas non plus en quoi ça les gêne (faut il être institutionnalisé pour exister ?) !!

Le forum existe depuis près de deux ans et il me semble que la participation aux interviews des municipales a été une forme de reconnaissance du collectif que nous formons.

Si les journaux (comme Midi pas libre) ne veulent pas nous faire connaitre, j'ose au moins espérer que la mairie fera cette démarche, c'est le moins qu'on puisse en attendre non ?

a bientot et encore merci de vous bouger pour que ce forum perdure!

https://frontignan.1fr1.net

15Le site agonise Empty Re: Le site agonise Lun 3 Nov 2008 - 20:51

voisine


Membre actif
Membre actif

Vous avez raisoN
Ceux qui agonisent sont aileurs

16Le site agonise Empty Re: Le site agonise Mar 4 Nov 2008 - 19:29

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Puet-être devriez-vous écrire une belle lettre à Monsieur le maire. il a certainement les pouvoirs de vous debloquer la situation pour que le journal municipal parle de votre initiative d'avoir crée ce forum citoyen.
qui ne tente rien n'a rien!

17Le site agonise Empty le site agonise Mar 4 Nov 2008 - 19:43

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est ce que j'ai proposé à la responsable à la communicatuion. Elle doit me contacter.
frountil claude

18Le site agonise Empty Re: Le site agonise Mar 4 Nov 2008 - 21:39

voisine


Membre actif
Membre actif

Tenez nous au couran !
Je suis curieuse
Tenez bon !

19Le site agonise Empty Re: Le site agonise Ven 14 Nov 2008 - 14:14

calazel


Membre actif
Membre actif

bonjour
que cela ne ravive pas des "guerres" fraticides inter personnes/sociétes/ quartier/ou autres dont on ne se rapelle plus l'origine et que le village à connus mais il est évident que les moyens de communication actuels et celui ci précisément l'INTERNET ne sont plus controlables comme la presse écrite locale nationale ou internationale qui de tout temps à eu besoin pour "vivre" d'etre à la "solde" d'un payeur qu'il soit politique/industriel/financier ou autre
éditer régiliérement un journal local n'est surement pas facile mais le style tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
merci on a déja donné
l'art et difficile
la critique est facile

mais il faut que sans démagogie la critique constructive soit acceptée et je ne pense pas que les édiles locales de quel endroit quelles soient les acceptent (mes nombreux déplacements me le confirme)
alors accepter de cautionner un oragne d'informations "totalement libre" (webmaster attention la censure)c'est peut etre pas du politiquement correct
les forums de village ressemblent parfois à la diffusion des journaux français durant l'occupation mais malgré leur semi confidentialité certains sont devenus de grands journaux nationaux qui ont depuis rejoint la solde d'un payeur etc....(voir plus haut)
peut etre faudrait il s'inviter au conseil municipal???
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs
il est vrai la distance actuelle ne me permet pas d'honorer mes dires mais peut etre q'un de ces jours evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad cheers cheers cheers

20Le site agonise Empty Re: Le site agonise Ven 14 Nov 2008 - 15:56

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Personnellement quelque chose me chagrine dans cette évidence.
Oui! La mairie n'a semble t-il pas eu l'idée ou le courage de relayer ce projet de forum sur la ville.
Pourtant, comme bon nombres de personnes j'ai visionné à l'époque ces 3 vidéos de candidats qui se présentaient à la mairie pour bien évidement devenir " Maire".
Je pense qu'à ce jour et du fait que Mr Le maire n'ayant pas relayé cette initiative pour la faire connaître et surtout de pouvoir grâce à cet outil avoir l'opportunité de créer un lien avec les habitants de cette ville et bien-entendu avec le secret espoir d'y voir un jour de multiples Frontignanais(es) débattre et s'informer autrement.
Que devons-nous en déduire ?
Si ce n'est qu'à ce jour il est inutile d'aller pleurer sous les fenêtres de mr le Maire pour soi-disant essayer de grapiller quelques lignes dans l'édito.... Enfin ! Soyons créatif et allons vers l'autre sans attendre que les politiques nous donnent leurs extreme- onction.
A nous d'avoir assez d'imagination pour faire en sorte d'attirer vers ce forum (ami-connaissance-parent....) Bref, et quand le nombre sera suffisant et que les élections approcheront nous verrons bien qui sera le premier à réclamer une belle petite émission.
A bon visionneur,
Bon forumeur afro

21Le site agonise Empty le site agonise Ven 14 Nov 2008 - 17:26

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je souscrits entièrement à vos idées ; c'est un véritable travail de fond que nous devons pratiquer pour nous faire connaître.
Pour l'instant je n'ai pas de réponse de la responsable à la communication. S'il le faut je vais écrire au Maire.
Il semblerait que la démocratie de proximité demeure théorique.
frountil claude

22Le site agonise Empty Re: Le site agonise Ven 14 Nov 2008 - 17:46

voisine


Membre actif
Membre actif

Quel dommage!
Ils sont là pourquoi faire?

23Le site agonise Empty L'avis in Situs Lun 17 Nov 2008 - 12:06

Bienvenue

Bienvenue
Membre actif
Membre actif

Pour être "neuf" sur le circuit de ce site, je pense qu'il y a quatre dimensions personnelles qui s'entrechoquent, la solution est à chercher dans leur mélange stressant. What a Face
La communication est ouverte, elle possède certains circuits et celle de la Mairie est particulièrement surveillée: Politique oblige, le terme est loin de correspondre simplement dans l'esprit absolu de sa définition "apporter le bonheur dans la cité"; il y en a toujours insatisfaits et le remède est complexe...
Quatre Dimensions,dis-je: study
La notion d'Identité personnelle qui tient à chacun, que l'on retrouve dans chaque structure institutionnelle..
La notion d'Appartenance, toujours individuelle, et elle regroupe, soit des personnes avec de mêmes valeurs,soit une entité qui tente de faire l'adhésion...
La notion de Sens qui détermine , soit une orientation poursuivie, soit une direction prise spontanément...
Enfin, la quatrième dimension, la Sécurité, celle-ci offre à tous l'opportunité de prendre des risques, d'oser ou d'entreprendre dans un cadre plus ou moins favorable.
Si nous réfléchissons à leur interaction favorable, bien-sûr, Nous trouvons les clefs pour parfaire un système existant par notre création, et peut-être avons-nous là une évolution possible vers un véritable changement cheers .
la connaissance du milieu, la dynamique de groupe et la réalité de l'être humain nous demandent d'oser pour le bienfait de tous. sunny Continuons à nous faire entendre, la communication conditionne une réelle existence sociale.

24Le site agonise Empty Re: Le site agonise Lun 17 Nov 2008 - 12:34

angela n.mamier


Membre actif
Membre actif

"la réalité de l'être humain nous demandent d'oser pour le bienfait de tous"...
comme pour les "portes ouvertes",quand les individualités ont fait un splendide front commun!
je garde un bon souvenir...
dommage que vous n'étiez pas des nôtres à l'époque!
tout le monde sans exception a joué le jeu !
mais nous préparons encore mieux et encore plus pour notre ville et pour vivre intelligemment et fraternellement!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum