FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Défense du service public EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Défense du service public EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Défense du service public EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Défense du service public EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Défense du service public EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Défense du service public EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Défense du service public EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Défense du service public EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Défense du service public EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défense du service public

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défense du service public Empty Défense du service public Sam 22 Nov 2008 - 22:32

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Cet aprés-midi j'ai participé à la manifestatation , à Montpellier contre la privatisation d'ici 2010 de la Poste.
Petit à petit c'est une attaque en règle contre nos services publics: -L'Education Nationale-La S.N.C.F.- Les autos- routes et France-Télécom et l'E.D.F. déjà privatisées alors que ces entreprises réalisaient des bénéfices.
Un millier de personnes participaient; c'est peu.D'autres sont prévues , je veux croire que davantage de citoyens se manifesteront.
frountil claude

2Défense du service public Empty Re: Défense du service public Dim 23 Nov 2008 - 7:43

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Mon cher Claude,
A mon humble avis, lors du passage à l'euro, déja cette hypothèse de voir s'envoler nos chers services publics étaient des plus criantes.
Cela fait des années quand même que nous assistons à un sabotage, nivelé par le bas, de nos chers dirigeants afin de voir passer cette évidence qu'est la destruction de nos services publics pour les lancer corps et âme dans ce qu'ils appellent " Le tout va tout fric".
Un des gros problème de cet enjeux aura été ce fameux traité de l'union qui aura plus divisé que rassemblé.
Dans un tel contexte, comme dans celui de la gauche actuellement, il est plus simple de travailler en toute sécurité (Je parle de la droite, biensûr), car nous le savons bien , la devise de rigueur est des plus souvent :
"Diviser pour mieux régner".
Si, et je m'en excuse, les Français n'ont pas été capable de se faire entendre et écouter, c'est qu'il y a quand même un gros problème depuis déja plusieurs années.
L'impression que nous avons été lobotomisé puis réduit en poussière depuis ce 11 septembre et ces vagues sécuritaires.
Qui ont-elles vraiment arrangées ? Si ce n'est nos politiques inquiets !!!.
Enfin, personnellement à l'époque de cette constitution j'avais eu entre les mains un CD de Marc Raoul Jenard qui expliquait en un "question/réponse" les principes même de cette nouvelle Europe.
Pour résumer, assis dans son propre canapé, tu écoutais ce Cd et tu flippais en pensant à ce futur merdique et dangereux que nous prévoyaient nos chers têtes penssantes. De droite comme de gauche ce qui était et est toujours aussi grave.
Ils faut que nous soyons bien plus responsable que ce que nous sommes aujourd'hui.
Notre passivité depuis toutes ces années se paye cache à ce jour et malheuresement, nous sommes devenu de plus en plus impuissant à lutter contre ces brutes qui n'osent plus sortir leurs derniers joujou afin de calmer des foules qui seraient un peu trop dissipées.
Apres le Wiwi qui nous fera jouer devant nos beaux sapins de Noël nous gouterons j'en suis sur au beau pistolet électrique (Taser) de nos belles polices de proximités.
Certains diront que c'est pour notre propre sécurité et d'autres se sentiront encore un peu plus révoltés.
Alors la chute de toutes nos belles institutions.......?????
Que diront nos enfants ?
Que nous avons été bien cons ? Et bien naïf surtout, doux.... Comme, des braves moutons.
Merci mon général, d'avoir eu un regard de visionnaire.
A ce bon peuple de guerre fouettant ce sang si impur et laissant derrière elle et son histoire des mystères bien trop dures encore à ce jour bafouer depuis bien trop d'années.
Alors, nos hopitaux ou nous crevons, permettez moi l'expression souvent trop comme de vrai animaux, ou nos maisons de retraites ou nos vieux ne sont souvent pas mieux traités avec comme réponse à tout ça ?!!! Permettez moi l'expression, mais en France nous ne pouvons pas émettre des idées comme celle là, bien trop souvent décriés par la population et d'une :
- N'aime pas entendre du mal de ces institutions
- Se sent touché quand on en dit du mal
- Connait une infirmière qui, elle, fait bien son boulot
-ect..... ect.....
Aucune remise en question et impossibilité de dialoguer sereinement de ce qui gangraine ce pays depuis bien trop longtemps.
Alors à force de se croire en plus "Champion de Monde" Et champion de l'intégrité, et tout le reste nous en sommes devenu des êtres imbus de nos personnalitées et incapable d'avoir le recul nécessaire pour faire évoluer nos mentalitées.

Je suis en colère, oui! Mais vous savez, voir les gens manifester puis aller se coucher quand les médias n'en parle plus, ou pire que le président passe en force, moi vous savez ça commence par me lacer et me fatiguer, car à ce moment précis, qui est allé manisfesté, ? Hein! Oui Qui ? C'est Qui Qui c'est surement pas Gifi.
Enfin je plaisante, mais suis réaliste sur cette réalité de louseur qui se cachent bien trop souvent derrière les "Résistants Français" pour se targuer d'en être eux aussi. Leur seul problème à mes yeus c'est leur manque de couille, permettez moi l'expression et bien trop de chasseurs branleurs.

Bonne journée à tous,
Ps: ça fait du bien, je vais bien dormir moi apres ça.
Bisous à tous et qu'ils se méfient un jour de leurs propres chanson.....

"Aux armes citoyens.......... afro

3Défense du service public Empty Défense du service public Dim 23 Nov 2008 - 11:48

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. Arteddu,
Vous êtes vraiment pessimiste!...et pourtant, vu votre âge, je pense que vous aurez la possibilité de vivre un changement de société.
Je comprends votre désarroi devant ce manque de conscience politique de la grande majorité de la classe opuvrière.
J'ai connu, j'ai vécu Mai 68 ;c'est arrivé subitement; les étudiants , épaulés par une grande frange intellectuelle , précurseurs de ce mouvement ont créé ce moteur de revendications ,de lutte contre les ennemis de classe et ont fait prendre conscience aux syndicats ouvriers.
Croyez-moi, il s'en est fallu de peu pour que cette société capitaliste bascule.
Certes l'histoire ne se répète pas mais ayez confiance en l'avenir. En conclusion , je citerai ce vieil adage Languedocien:< il y a un temps pour léâne et un autre pour celui qui le mène >
amicalement frountil claude

4Défense du service public Empty Re: Défense du service public Dim 23 Nov 2008 - 14:14

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour M. Frountil,
J'écouterais la voix de la sagesse et m'efforcerais de croire en un avenir positif.
Et ! Il est vrai qu'à m'écouter parler il y a un taux élevé de pessimisme, je vous l'accorde volontié mais vous promet de faire tout mon possible pour essayer de changer en 2009.
Je vous offre moi aussi cette petite phrase de Eugène Ionesco :
"Le comique de l'homme est tragique, et la tragédie de l'homme dérisoir".

Amicalement votre afro

Laurent

5Défense du service public Empty Re: Défense du service public Dim 23 Nov 2008 - 18:50

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Une petite dernière en cette fin de dimanche,
"Le monde que nous avons crée est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau" Albert Einstein Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum