FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débat public Roger-Ferrier-Bouldoire

+15
peter-roule
marie ange.C
popol
Joss
Français
Rabassous
Francoli
FRICOULET
marie ange
thierrysix
Boucaru
stefano
jj
pizman
monterrin
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 13:57

monterrin


Nouveau membre
Nouveau membre

Je voudrais réagir sur l'article de Midi libre consacré ce jour au débat public proposé par M. Roger à MM. Ferrier & Bouldoire et connaître l'avis des bloggueurs sur les chances de voir ce débat avoir lieu.

pizman

pizman
modérateur
modérateur

nul!! il me semble que cela a deja était demandé mais que Mr Ferrier a refusé...
mais je ne suis pas sûr

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

effectivement j'ai lu dans le midi-libre récemment que bouldoire et roger étaient d'accord mais pas ferrier

stefano


Membre actif
Membre actif

D'après ce qui se dit, une pré-rencontre doit fixer les modalités afin que chaque candidat connaisse le cadre dans lequel s'effectuera le débat

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Super, un débat télévisé avec un temps de parole équilibré, ce serait bien et sur des thèmes bien précis.
Là au moins, nous pourrions juger réellement, car chacun y va avec ses moyens financiers qui sont bien sûr différents.
On voit bien les moyens du Maire sortant, puis ceux des autres. S'ils croient nous en foutre plein la vue avec leur papiers plastifiés en couleur... il n'y a pas que ça, la présentation c'est bien, mais le contenu qui nous intéresse, même griffonné à la main sur un brouillon.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a écrit:
On voit bien les moyens du Maire sortant, puis ceux des autres.

Vous plaisantez ou quoi ? Il me semble que les moyens de Mr Ferrier sont loin d'etre les moyens du bord !
Vous pensez vraiment qu'un secrétaire d'état viens à Frontignan à ses frais ? les nombreux tracts c'est couteux egalement !

Celui qui semble avoir le moins de moyen (financier j'entends et ce n'est pas une critique mais un constat personnel) dans cette campagne, c'est Mr Roger, non !?

stefano


Membre actif
Membre actif

Effectivement Mr Roger n'a aucun "appareil" politique derrière lui donc ses moyens financiers ne peuvent pas être du même niveau. Cependant ce n'est pas un "contemplatif" comme se défini le candidat maire, il nous démontré lors de son intervention à la salle voltaire le 26 qu'il avait une très bonne qualité d'analyste de la situation et de recherche des voies de solution.

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

j'ai eu quelques informations qui confirme bien que monsieur Bouldoire mets de conditions extravagantes pour faire ce débat.
il prétentrait que michel ferrier ne souhaite pas y partitiper, il a du voir cela dans une boule de cristal et qu'il souhaitait parler aux deux candidats sinon rien.

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

qui peut donc nous dire si ce débat aura lieu ou non.

il me semblait que c'était une bonne chose, cela éviterait que certains petits malins fassent des tracts anonymes.

10débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty Re: débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 17:05

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un bon conseil, au lieu d'attendre ce débat, écoutez "l'Arlésienne" de Bizet. Ca c'est du concret, au moins. Et de la belle musique!

11débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty Re: débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 17:08

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

pourquoi dites vous cela, je ne ne vois pas pourquoi mr bouldoire refuserait un débat, à moins qu'il ait la trouille comme le dit une bloggueur

12débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty Re: débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 17:20

Rabassous


Membre actif
Membre actif

moi je trouve que ce serait interessant que les candidats se parlent et debattent de leurs idées. a condition que ce soit clair, comprehensible pour tout le monde -je penserai a la france d'en bas qui n'a pas bac+18- que les candidtst rangent leurs gants de boxes ou leur rouleaux a pastisserie avant de commencer
et surtout, surtout qu'ils evitent de parler de Dieu, des traces qu'ils ont laissés sur terre et que si y'en a pas c'est qu'ils ont ete porté (presentation de la liste de monsieur bouldoire a la salle de l'aire)ou qu'ils sont contemplatifs (lu sur midi libre par monsieur bouldoire)
franchement quand j'ai vu le mot "contemplatif" je me suis senti "petit" j'ai traduit je vous contemple parce que je suis au dessus de vous.. je me demande si après Dieu, monsieur Bouldoire ne se prend pas pour césar! c'est dans une BD d'asterix, ou césar dit a son peuple "je vous contemple"
voilà, je suis pour un débat public de preference en esperant que je comprendrais tout et que les reponses aux questions ne seront pas aussi longue qu'une procession de chenilles (vu dans la garrigue c'est impressionnant!! j'ai trouvé pleins d'apsperges! c'est super-bon!)

a bientôt

13débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty Re: débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 17:29

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Dans cette histoire, tout dépend du meneur de jeu. Si déjà ce n'est pas Arlette Chabot qui dirige les débats, il sera accessible à tous.Tout dépend des questions, du minutage....Regardez ce que vient de pondre la direction du forum. pour les questions filmées. Un exemple dont on pourrait s'inspirer.

14débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty Re: débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 17:39

Rabassous


Membre actif
Membre actif

qu'avez-vous contre arlette chabot? vous preferez ppda??

l'essentiel c'est d'avoir un meneur de jeu, impartial, qui connaisse la ville et ses habitants ainsi que leurs besoins et leurs attentes.

je vais aller voir ce que la direction du forum a pondu comme vous dites monsieur

15débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Empty Re: débat public Roger-Ferrier-Bouldoire Ven 29 Fév 2008 - 18:40

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Jamais parlé de PPDA. Je fais seulement écho à ce qu'on dit aux lendemains de la direction des débats politiques par Arlette Chabot, des débats tellement B....azar ...ques et inaudibles parfois, qu'on ne retrouve plus ses petits. Ecoutez bien les commentaires et vous verrez que je n'invente rien. S'il faut émettre des préférences, alors j'irais plutôt voir du côté d'Yves Calvi, qui lui, sait se faire écouter et ne laisse pas faire n'importe quoi.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Voyons, Marie ange, Mr Bouldoire mettre des conditions "extravagantes" pour faire un débat? Non, je ne le crois pas, pas lui, pas une personne qui a régné en maitre depuis douze ans, voyons, ce n'est pas possible.....

Very Happy affraid Basketball

Joss


modérateur
modérateur

je vois que le ski vous a ragaillardi, Cher Français.

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

j ai ouvert une autre page pour le débat

allez y voir la réponse de monsieur bouldoire

monsieur Roger intervient en direct.

si ce n est pas sur la lune alors là ?

popol


Membre actif
Membre actif

Voyons, Marie ange, Mr Bouldoire mettre des conditions "extravagantes"
pour faire un débat? Non, je ne le crois pas, pas lui, pas une personne
qui a régné en maitre depuis douze ans, voyons, ce n'est pas
possible.....
vous avez lu les canditions de l'autre candidat
hihihi

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

l'autre candidat emets quelques demandes, je le reconnais un peu extravagantes aussi.

Mais M Bouldoire refuse un débat avec christian Roger et ça c'est la vérité

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

et bien pour cloturer ce débat (si l'on peu appeler cela ainsi)

il n y en aura pas eu.

C est bien dommage, des questions auraient été posées et les réponses quelques fois trés surprenantes.

peter-roule


Membre actif
Membre actif

vous avez entièrement raison, si vous lisez le forum depuis l'élection du Maire, vous constaterez que beaucoup de questions se posent, hélas un peu trop tard

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

ya quand même beaucoup de grincheux(euses) sur le forum; il a peut-être une fonction thérapeutique! Du divan on passe à l'écran!

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est pas une question de grincheux, mais je note que l'on ne vous voit pas vous exprimer sur le sujet:
Pourquoi?

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

Il n y a pas des grincheux mais des personnes qui auraient souhaité pouvoir dialoguer

je suis une personne de dialogue. personne ne détient seul la vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum