FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Hérault ] Service public EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Hérault ] Service public EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Hérault ] Service public EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Hérault ] Service public EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Hérault ] Service public EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Hérault ] Service public EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Hérault ] Service public EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Hérault ] Service public EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Hérault ] Service public EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Hérault ] Service public

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ Hérault ] Service public Empty [ Hérault ] Service public Jeu 8 Fév 2007 - 13:04

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Aujourd'hui, à l'appel de plusieurs syndicats, journée de grève dans la fonction publique pour une politique d’emploi public statutaire qui corresponde aux besoins, pour la défense des services publics et de la fonction publique, pour l’amélioration des conditions de travail et de vie de tous les personnels.

Cet aprèm, manif pour la défense du service public à 14h30 à Montpellier (Peyrou).

Je ne suis pas fonctionnaire mais j'irai à cette manif parce que je suis attachée aux services publics - que les libéraux de tous poils s'emploient à mettre à détruire - seuls garants de l'égalité d'accès aux soins, à l'éducation, aux trasports........

2[ Hérault ] Service public Empty Re: [ Hérault ] Service public Jeu 8 Fév 2007 - 13:34

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Et il faut rappeler que cela grâce aux accords généraux sur le commerce des services (AGCS ) signés il y déjà pas mal d'années par la droite droitiste et la droite gauchiste avec l'OMC...

3[ Hérault ] Service public Empty Re: [ Hérault ] Service public Jeu 8 Fév 2007 - 13:54

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et même par la gauche droitiste... voir Jospin qui, en mars 2000, lors du sommet européen de Lisbonne, accepte l’accélération de la libéralisation de l’électricité, du gaz, de la poste et des transports réclamée avec insistance par la Table Ronde des Industriels Européens, un des plus puissants lobbies du business européen. Par le biais de la loi de finances de décembre 2001, le gouvernement Jospin décide que l’État vendra à GDF les 29’000 km de gazoducs qu’utilise l’entreprise publique. Cette opération la rend attractive et donc privatisable. En mars 2002, lors d’un autre sommet européen, à Barcelone cette fois, le même Jospin approuve, avec ses collègues, la proposition de la Commission européenne de lancer «la phase finale de l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz».

4[ Hérault ] Service public Empty Re: [ Hérault ] Service public Jeu 8 Fév 2007 - 14:43

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ce que tu appelles la gauche droitiste...je l'appelle la droite gauchiste Wink

5[ Hérault ] Service public Empty Re: [ Hérault ] Service public Jeu 8 Fév 2007 - 15:06

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

ça ne m'avait pas échappé ! Wink Wink Je l'appelle gauche droitiste parce qu'elle se présente comme étant de gôôôôôche !

6[ Hérault ] Service public Empty Re: [ Hérault ] Service public Jeu 8 Fév 2007 - 15:47

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Mettez le cran de sûreté à vos pistolets surtout:!: Mais je viens juste poser une petite question, que je me poserais d'ailleurs à moi-même si j'étais encore "en situation": comment peut-on vouloir "une autre vie, dans un autre monde"- et là j'en suis, depuis longtemps- et vouloirs poursuivre dans ces bonnes vieilles ornières de la grève, avec défilé, folklore et autres manifs, où l'on se compte et l'on compte aussi....se retrouver pour la prochaine, et ce depuis....dites-moi quelle(s) année(s)?
Serait pas possible d'inventer autre chose, un jour, en matière de contestation? J'avais un jour suggèré( oh, il y a longtemps.....!), chez les profs et instits une sorte de grève-présence-non travaillée: on prévient les parents qu'on ne fera pas cours mais qu'on sera là pour parler de la situation en question, avec les enfants ET les parents. Au lieu de cela, c'est le même train-train:"Oh, je ne sais pas si je ferai grève....je ne peux pas te le dire...." Et c'est la galère pour les parents (d'ailleurs voulue par les grévistes, car "une grève doit gêner"!). Alors, ces parents, on les veut dans notre poche ou....contre les enseignants et les fonctionnaires? Il faut faire sur M6 une émission d'inventeurs de "nouvelles grèves". Je suis sûr qu'il y en aurait, des inventeurs:sunny:

7[ Hérault ] Service public Empty Re: [ Hérault ] Service public Ven 9 Fév 2007 - 12:36

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bien sûr que nous devons inventer, inventer, inventer, chercher, innover, créer, rêver, agir, risquer, oser... pas forcément sur M6 mais dans les rues, dans nos maisons, dans nos vies... l'imagination au pouvoir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum