FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Un quelque chose de Johnny en Richy !



Stupéfiant, ce Richy, sur scène comme en entretien, à bâtons rompus, au coin d’une table ! Et Richy, même s’il refuse le terme, « champion de France des sosies professionnels de Johnny Hallyday », pour la quatrième année consécutive, répétait à la salle de l’Aire de Frontignan, jeudi soir, pour la générale de sa tournée 2007 en France et en Europe qui a débuté dans sa bonne ville d’Albi, au Zénith, hier soir.

C’est d’abord « la balance » et les réglages, en jean sur la scène de l’ Aire- qu’il a beaucoup appréciée d’ailleurs. Et c’est ce physique, ces mimiques, ces intonations, cette voix, qui donnent ce relief à celui qui ne se veut surtout pas « imitateur » de Johnny. Le terme de « jumeau » a été utilisé pour qualifier Richy, le plus connu de « ceux qui chantent Johnny ». On n’en est pas loin. Et c’est à sa descente de scène qu’il nous explique, avec un tutoiement de bon aloi.

« Je suis fan de Johnny depuis l’âge de 11ans. Aujourd’hui, j’en suis un passionné ! …J’ai la même vie que lui, avec le goût pour la fête et le plaisir à apporter aux gens. Je ne l’imite pas. Je suis habité par lui. En artiste que je suis d’abord, parce que musicien, chanteur qui ai travaillé ma voix pour être la sienne….Cela fait treize ans que je tourne en artiste professionnel… Si Johnny est une star française, j’arrive de St Domingue, de Cuba et le Japon me connaît…J’ai un contrat avec Cauet pour sa « Méthode » à la télé et me voilà parti pour une tournée dans une cinquantaine de villes de France, dont Paris, et avant Genève…. ».

Ceci, avec « Christelle Production », représentée par une charmante jeune femme qui gère toute la tournée de A à Z, avec une équipe de 17 musiciens- certains ont travaillé avec Johnny et Eddy Mitchell- et chanteuses, parfaitement au point, très pros sur scène, chaque intervention étant réglée….comme du papier à musique. « Le produit est d’une qualité exceptionnelle (et moins cher que le vrai Johnny). Ca tourne. Tout le monde aime. Richy chante 70% de grands succès standards de Johnny mais aussi des chansons moins connues et ce, à guichets fermés. Je suis heureuse », reconnaît Christelle.

Justement, le vrai Johnny, qu’en pense-t-il ? « Il m’apprécie, je le sais », reconnaît Richy. « Et si je réalise les rêves de ma vie, il m’en reste un à réaliser : chanter avec lui, un jour, sur scène » concède-t-il.

Alors c’est après une collation en équipe, que Richy remonte sur scène, en costume, pour une générale de deux heures de spectacle, celui qui va tourner jusqu’à l’an prochain. Et le feu est allumé. Encore plus vrai, plus juste, plus pro, plus étonnant. Un artiste. Un homme. Tous deux étonnants !



Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d Fro_ri10 Richy, le "Johnny bis", en répétition à la salle d Fro_ri11



Un artiste sûr , prenant .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum