FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Kafka toujours vivant à Frontignan EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kafka toujours vivant à Frontignan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kafka toujours vivant à Frontignan Empty Kafka toujours vivant à Frontignan Mer 7 Mar 2007 - 23:10

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Patricia : encore le coup du pot de fer contre le pot de terre



Moi aussi, j'ai mes "coups de coeur", ou "de gueule", c'est selon et même le cas ici.Manière bizarre de "fêter" la Femme en ce 8 mars mais je penserai beaucoup à cette femme et à sa situation, ce jeudi. Si je gagne au Loto, devinez ce que je ferais?





Elle est entrée à reculons au Secours Catholique, Patricia, mais elle s’est résolue, contrainte et forcée, à y entrer. C’est qu’elle est arrivée à une telle situation que le moindre coup de main lui permet de survivre. Car c’est le cas : comment vit-on et mange-t-on, avec 40€ par mois ? Elle paie 580€ de loyer avec charges pour un F4 aux Logis de la Gardiole, gérés par la société privée Erilia ; elle reçoit une APL de 310 €.Quand son RMI a été ponctionné de ses paiements, il lui reste 40€ par mois. Intenable. Patricia a deux grands enfants, une étudiante à Montpellier et un militaire à Toulon, mais complètement ignorants de sa situation. A chacun sa pudeur et sa dignité.

Le F4 se révélant trop grand et surtout, trop cher, une idée : demander un F3 par voie de mutation. N’importe où, même dans le Var, s’il le faut. Dossiers acceptés. Lettres à Erilia mais qui ne répond pas ou très évasivement. La mutation s’est révélée par deux fois possible, même au sein de son immeuble à Frontignan mais refus est opposé par Erilia à Patricia. Alors elle s’enfonce dans les dettes et les ennuis. Une demande de F3 à l’OPHLM ? On ne prend pas les dossiers à problèmes venant du privé ! La mairie de Frontignan ? Impuissante. Une lettre à Erilia du député François Liberti qui a pris fait et cause pour Patricia ? Sans réponse depuis un mois !

« Je n’en peux plus, je vais vers le fond… », avoue Patricia, les yeux noyés de larmes. Bien sur elle, appartement impeccable, elle n’a rien d’une SDF. Là encore, dignité d’abord. Mais elle tiendra encore combien de temps devant cette situation kafkaïenne qui lui est faite ? Le jour de la femme le 8 mars ? Une date que Patricia fêtera comme les autres jours : sans viande !



Aux Bleuets des Logis de la Gardiole : comment enfoncer les gens en faisant la sourde oreille.



Kafka toujours vivant à Frontignan Fro_bl11

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum