FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Forum frontignan cueillette asperge sauvage
Crédit photo Thierry Six, licence creative commons by nc sa

Cet après midi, petite cueillette d'asperges sauvages dans la gardiole. Ces jeunes poussent d'asparagus vont avoir le droit à un bon bain bouillant avant d'aromatiser une petite omelette, accompagnée d'une salade mixte également issue de la cueillette d'aujourd'hui, composée de pissenlit, de laiteron maraicher et de pimprenelle avec son petit gout de noix caractéristique.

A vos paniers !

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Thierry. Les asperges et le pissenlit, passe encore. Mais "laiteron" et pimprenelle, une petite photo pour les reconnaître ne serait pas de trop. Suis pas ventrebleu moi ! Il est vrai que pour partager (connaissances ou autres..) faut pas être forcément ventrebleu.... Very Happy

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

le laiteron maraicher ici : http://www.fleurs-des-champs.com/detail_sonchus_oleraceus_1.html

et la pimprenelle : http://chezmarie.nuxit.net/plantes/pimprenelle.htm à macher correctement pour découvrir son gout caracteristique

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Merci Thierry. Toujours la réponse efficace! Le laiteron, ça se mange? Je donnais ça à mes lapins en Normandie.(ils en raffolaient; j'aurais dû me douter!)Quant à la pimprenelle, que je connaissais de nom- avec Nicolas- je ne la voyais pas comme ça! Merci, je vais ouvrir l'oeil dans la Gardiole à partir de demain matin....

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut P Aime !

Le laiteron se mange oui même si ce n'est pas trés savoureux.
Pour la pimprenelle, les feuilles font a peine 1 cm si ça peut t'aider à la repérer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum