FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon voisin est-encore et toujours-un artiste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Mon voisin est (encore et toujours) un artiste !
par Angela Nache-Mamier



« Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré » , un auteur a justement dit.

C’est encore le cas de le dire pour cette édition de l’exposition « Mon voisin est un artiste » (du 04 avril au 13 avril-tous les jours de 10hà 12h et de 15h à 18h30.Renseignements 0688554446)

Sous l’œil bienveillant de Mme Patricia Caschinasco, aidée par des membres toujours bienveillants de l’association des « 4 Saisons », de nombreux artistes débutants ou pas, exposent des œuvres d’une grande variété artistique, des sculptures, des tableaux, des santons, des broderies, des photos ou différents objets décoratifs en céramique ou raku. « Tous les arts sont frères, chacun apporte une lumière aux autres »(Voltaire), n’est-ce pas ?!

L’art vit partout et à Frontignan, l’art s’expose de plus en plus, touchant et enrichissant qu’il est.

1°Annunziata Catherine et Monserra Annie France :

Leurs santons, les bijoux, les objets enfantins à visée descriptive fixent des souvenirs délicieux, historiques qui rendent hommage à la contemplation et aux « neiges d’antan ».

2°Bachy Philippe :

Artiste complexe, il expose des photos où la réalité devient fiction en l’embellissant et en conjurant la durée et la beauté éphémère de la vie.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo23

3°Bazerque Christelle :

Peintre paysagiste, analyste de la nature avec une âme sensible, toute en finesse ;la ressemblance est explorée et « narrative ».

4°Blondeau Liliane :

Une décoratrice et un sculpteur qui a un talent figuratif et le don de simplifier les lignes, de les raffiner et les révéler dans une teinte dorée et lumineuse.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo18

5°Bosquet Christiane :

Sa « Rencontre » est le tableau d’une masse humaine qui a des côtés visibles et invisibles. Une œuvre qui ressort d’un psychisme ultrasensible qui ne se limite pas à une simple description.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo15

6°Cartier Laure :

Elle témoigne dans ses tableaux d’ un intérêt pour des natures mortes très esthétiques et des explosions chromatiques.

7° Caschinasco Patricia

présente avec une décoration inspirée par l’Extrême – Orient; elle éveille l’intérêt par l’exotisme et le culte de la nature vibrante sur une surface lumineuse et fine.(à droite , sur le mur)
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo25

8°Correia :

Il expose des photos artistiques ,utilisant des techniques modernes ou des simples prises de vue composant avec le jeu de lumières et de contrastes .Cette couleur « du temps » (sépia), englobe des sensations mystérieuses, dégagent un formidable « objectif-œil »créateur ,qui nous mène vers l’intériorité et vers la méditation.

Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo10

9°Claude Delalande :

Paysagiste, elle est attirée par des paysages très simples et naïfs qui appellent des touches appuyées de couleurs.

10°Jean-Louis Delorme :

Dans ses œuvres naissent des contacts de couleurs, de cultures artistiques, de périodes qui renvoient aux siècles passés et à un certain néoromantisme raffiné, sensuel et tactile.

11° Faurie Caroline :

Voilà une experte en figurines en pâte à sel ; on se croirait dans un film paisible, sur une pellicule de Heidi, dans un monde de poupées ravissantes, pures et candides.

12° Gicquiaud Yannicke ,

présente un tableau hyperréaliste, avec de traits d’une grande précision et des couleurs harmonieuses et modernes.

13°Ghilardi Marie-Claire :

Des aquarelles fines, silencieuses, palpables et tendres. L’amour de la nature bouillonne sur ses toiles dont la respiration impressionne .

14°Giraud Marin :

Un talent en dessin, dans des fusains où il essaie la simplicité, la marge extrême, la stylisation. Une manière d’esquisser le temps et l’espace.

15°Hacquard Guy :

Avec des objets insolites en bois qui feront le bonheur des grands et des petits qui mémorisent l’univers paradisiaque de l’enfance, il propose des montages nostalgiques d’un paradis « retrouvé .

Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo14

16°-17°Les adultes et les enfants des Hirondelles (Nathalie, Lucido,Danille Jardino,Claude Dugus,Jaide Albdjaman) , avec leurs éducatrices, Martine Ollier-Pilato et Dominique Fuster:

Ils sont à nouveau très surprenants et touchants ! Quelqu’un disait avec admiration que leurs œuvres n’avaient aucun défaut et qu’elles avaient une valeur identique à celles des artistes valides !

La Mer est un sujet de prédilection, la chromatique est bien maîtrisée et ces créations ont une vraie âme, fragile et fine, une vraie profondeur sensible.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo16

18°Jacqueline Peller Françoise ;

Des sculptures qui sont des synthèses élaborées de l’univers humain, entre ludique et mélancolie,avec une certaine grâce et une élégance qui s’imposent à nos yeux.

19°Labadie Noguet Jacqueline :

Des tableaux et des objets décoratifs assez sages, une certaine fraîcheur, un geste simple, une peinture pour son plaisir.

20°Lavergne Michèle :

Des sculptures originales « en mouvement solennel », traversées par une sensibilité certaine qui accroît leur beauté étrange et intériorisée, à cheval entre la mélancolie et le sourire
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo24

21°Leleu Olivier :

Un art photographique merveilleux, pictural où la grandeur de la nature, les vignes, la terre natale en ressortent grandis, dans un espace filmique et une mise en scène poétique .

22°Libera :

expose des étagères décoratives, fonctionnelles, utiles, travaillées avec soin et très inspirées.

23°L’Indiscret :

C’est le journal associatif de la cité, édité par ElekTron LiBre lindiscret@voila.fr-www.lindiscret.fr Numéro 9 en distribution gratuite Avril/Mai 2009 Edition spéciale avec « L’Imprimerie de A à Z »

24°Manna Jackie :

Des objets décoratifs et fins, un besoin d’embellir avec minutie et de prolonger la vie des objets qui l’entourent.

25°Marceline :

présente un tissu marseillais original avec une certaine nostalgie pour sauver un patrimoine très ancien qui a du mal à se maintenir sous la pression de la vie moderne.

Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo13

26°Menceur Camille :

La cadette de l’exposition, qui, à 8 ans seulement, fait preuve avec sa sculpture Pepette, d’une vraie personnalité très affirmée en créant cet objet complexe, à la fois jouet, meuble et objet artistique qui n’est pas une imitation ,mais une vraie création personnelle très attachante

Je me suis laissé dire « qu’elle suit de très près les traces du père, J.L.D !!!! »

Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo11

27°Mourre Daniel :

Artiste inclassable, philosophe de l’art avec ses œufs insaisissables, qui gardent leur mystère, leur horizon impressionnant, comme si l’artiste avait une soif sans limites de nous expliquer le monde .

Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo12

28°Nougaret Maurice :

Il a présenté ses livres, surtout le dernier« Petites histoires de Frontignan « qui fait un tabac », car Maurice nous ouvre les yeux sur l’histoire, « prophète » en son pays qu’il est, tourné vers le passé pour mieux envisager l’avenir de ces lieux qui lui tiennent à cœur.

29° Paolillo Sylvia :

Peintre et créateur, elle a du talent, de la sincérité et un vrai regard ensoleillé qui nous oblige à porter notre attention sur ce qu’elle veut nous raconter de la beauté et du charme du Sud.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo22

30°Pondeville Paulette :

Un peintre non-figuratif, contemplatif, qui laisse parler les couleurs en sons et en musiques vivifiants, optimistes et clairs.

Ses tableaux suivent un instinct moderne et poétique de qualité.

31°Rieu Florence :

Finesse et discrétion ; un talent intéressant

32°Rugiero Claudine :

Ses statuettes suivent le film de la vie comme si chaque instant valait son pesant en beauté , et en saveur ; un hommage discret à la vie, venant d’une artiste qui a un vrai goût artistique et bien des mots à dire.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo20

33°Rusier Maryline :

Une céramiste qui réalise de vrais tableaux d’art contemporain qui

forment des puzzles de vie et de valeur.

Les motifs décoratifs et visuels s’imbriquent pour restituer les chemins solides de la vie.
Mon voisin est-encore et toujours-un artiste Mon_vo21

34°Sénéchal Monique :

Elle réalise de broderies « en point compté » qui laissent rêveur.Sa sensibilité et le souffle lyrique de cette artiste sont appréciables.

35°Simonetti Béatrice :

Ses tableaux et objets décoratifs aspirent à une paix intérieure somptueuse, à un goût des choses ZEN, pur et simple.

36°Benezech Robert

présente des objets décoratifs qui appartiennent au quotidien, sont troublants d’humanisme et évocateurs comme des icônes de la vie de tous les jours, chargées de tant de significations. C’est un artiste complexe et sensible qui capte la grandeur de l’existence et l’instant qui passe.

37°Angela Nache Mamier :

a présenté son dernier recueil de poèmes, « Celebratio »,( téléchargeable gratuitement sur internet )
Angela Nache Mamier, qui salue et félicite tous les membres de sa grande famille des artistes.
angela.mamier@gmail.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum