FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Mon voisin est un artiste EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Mon voisin est un artiste EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Mon voisin est un artiste EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Mon voisin est un artiste EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Mon voisin est un artiste EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Mon voisin est un artiste EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Mon voisin est un artiste EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Mon voisin est un artiste EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Mon voisin est un artiste EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon voisin est un artiste

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon voisin est un artiste Empty Mon voisin est un artiste Jeu 5 Avr 2007 - 23:18

jeozhou


Membre actif
Membre actif

Il y a une expo "mon voisin est un artiste" à la salle Izzo! Alors personne annonce le vernissage demain à 19h ? Que se passe t-il ? Ce n'est pas très sympa! Allez un petit effort!!!
jeozhou pirat

2Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Ven 6 Avr 2007 - 1:24

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Admin, Aline ,Pierrot, Thierry et les autres ce serait bien d'élargir un peu les frontières culturelles de Frontignan aux autres communes de de la région,il y a un petit manque à ce niveau!!

Alors personne annonce le vernissage demain à 19h ? Que se passe t-il ? Ce n'est pas très sympa!

Salut Jeozhou,
Comme le dit souvent Admin, ce forum appartient à tous ses usagers et parler de tel ou tel sujet ou annoncer telle ou telle manifestation culturelle ou autre n'est pas la seule affaire d'Aline, Pierrot ou Thierry, c'est à tous les forumeurs de le faire, comme tu l'as fait en annonçant l'expo Mon voisin est un artiste.
Il existe une rubrique Hérault, où nous avons d'ailleurs déjà annoncé des événements culturels qui dépassaient le frontières de Frontignan (semaine du changement climatique au ciné de Mèze, caravane des arts singuliers à Villeneuve, théâtre de poche à Sète...) et chacun peut contribuer à son enrichissement. Wink



Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 18:40, édité 1 fois

3Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Ven 6 Avr 2007 - 10:46

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour à toutes et tous.
Bon , vu la petite remarque-sympa, cela s'entend!- de Jeozhou, le moment est venu de préciser certaines petites choses.
Pierrot, il connaît Frontignan et rien que Frontignan. Il a assez à faire avec la ville pour ne pas aller s'égarer plus loin. Quand je sors, c'est pour aller participer à des courses à pied hors stade dans le département. Dois-je les signaler et en faire le compte-rendu? (Je le fais sur d'autres sites plus appropriés). Qui cela intéresserait-il ? Pour les autres infos hors Frontignan, comme le dit "Admin", ceux qui habitent hors Frontignan, peuvent le faire à tout moment.
Concernant le vernissage de ce soir, pas de raison d'inviter qui que ce soit. C'est l'association des Quatre Saisons qui invite qui elle veut. Quant à couvrir l'événement, bien sûr que "Midi Libre - Pierrot "y sera mais le CR ne paraîtra ici, que le jour où il paraîtra dans le journal, pas avant. Question d'éthique et donc pas question de se le voir reprocher par la rédaction de Sète.
Maintenant, c'est peut-être un scoop pour certains: un journaliste professionnel vient d'être nommé par Midi Libre à Frontignan. Il fait son boulot, a la priorité avec ses papiers et prend donc une place que d'autres articles (de Pierrot) ne peuvent plus prendre. Donc attente et rythme de parution plus....aléatoire!
Enfin, j'avouerais que même en multipliant les efforts d'information sur ce forum, je ne suis pas certain que ces efforts soient "récompensés" par un plus grand retour en matière de lectorat et de participation à ce travail. Combien d'inscrits depuis la naissance du forum ? Combien de personnes "réelles" avec prénom- au moins-, lieu de résidence et même sexe ? On s'enregistre avec un pseudo et puis c'est tout. Nous sommes deux ou trois sur 45 à nous connaître, le hasard faisant le reste si on se rencontre dans la rue. Un peu décevant, non ? Alors, bosser pour qui ? Pour de virtuels fantômes sans existence réelle? Je sais, c'est peut-être propre à l'essence d'Internet:rester anonyme derrière son écran. Mais quand même, le jour où nous serons plus à le traverser pour nous retrouver pour de bon, ce serait un peu mieux non ? Aline, dis-moi que j'ai tort !!!

4Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Ven 6 Avr 2007 - 18:58

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Pierrot, Aline, Admin, tout à fait d'accord avec vous, pourquoi demander à certains (notamment vous) de tout annoncer, un forum c'est fait pour discuter, échanger, ... on vient de retrouver internet il y a peu (chez nous), j'ai eu du mal a revenir sur le forum car justement sur 45 inscrits, 4-5 maximum participent sur 45 inscrits. Justement Jeozhou, le fait d'annoncer ce qui se passe ailleurs ça peu nous fait découvrir certains villages alentours. Des villages comme Loupian ou Mèze ont des animations supers sympas... donc le top c'est que tout le monde participe, communique.... et avec les élections politiques qui arrivent.....

http://www.basketfrontignan.com

5Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Ven 6 Avr 2007 - 19:00

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je suis allée faire un tour à l'expo "mon voisin est un artiste" et, si c'est incontestablement une jolie expo, je trouve que l'esprit initial a été quelque peu abandonné. En effet, quand cette expo, organisée pour la 2ème ou 3ème année consécutive (oups, j'ai un trou, c'est la tête, alouette !) par l'asociations les 4 saisons, a été créée, son objectif était de révéler les talents cachés, l'artsite qui est en chacun et donc d'exposer des oeuvres pour la plupart jamais montrées réalisées par des gens dont ce n'est pas la principale activité. Or, cette année, le parti pris de Françoise Reboul, chargée par l'association de monter l'édition 2007 et exposante elle-même, a été d'exposer des artistes déjà confirmés. Cinq peintres, un "colleur" (qui fait des collages !) et deux sculpteurs de Frontignan et d'ailleurs exposent donc leurs oeuvres, de grande qualité, dans des styles différents et aboutis.

Je retournerai tout à l'heure au vernissage et ajouterai quelques photos...

6Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Ven 6 Avr 2007 - 21:45

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Voili, voilà, chose promise, chose due...

Je reprends dans l'autre sens, si l'esprit initial a été quelque peu abandonné, il n'en reste pas moins que c'est une très jolie expo.
A voir.


Les artistes qui exposent sont, en vrac, Claire Aton, Marina di Dona Wink , Thérèse Laflèche Tron, Michel Lemaire, Mirochel, Aliette Muhler-Robinet, Françoise Reboul et Thierry Varnay que j'ai tout à l'heure appelé "colleur" et qui est, en fait, "collagiste".

Mon voisin est un artiste Img_6910

Mon voisin est un artiste Img_6911

Mon voisin est un artiste Img_6912

Mon voisin est un artiste Img_6913

avec le public

Mon voisin est un artiste Pour_f10

et une petite dernière, juste pour vous donner encore plus envie d'aller voir de plus près

Mon voisin est un artiste Img_6915

J'ai été très heureuse de faire la connaissance de Jeozhou Very Happy Laughing

Exposition "Mon voisin est un artiste", visible tous les jours jusqu'au 15 avril, de 9h à 12h et de 15h à 19h, salle Jean-Claude Izzo, rue du député Lucien Salette. Entrée libre.



Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 9:53, édité 1 fois

7Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Ven 6 Avr 2007 - 23:21

jeozhou


Membre actif
Membre actif

Bonsoir à tous
Désolée Pierrot, si hier mon article vous a contrarié,cela n'était mon but!
Ce soir j'ai rencontré Pierrot et Aline, Ouf!!!
Aline tu as bien compris que je ne pouvais pas parler jusqu'à aujourd'hui du lien avec l'artiste Moss , c'est pourtant une belle et longue histoire commune d'un frère et une soeur....
Aline il est vrai que l'expo"Mon voisin est un artiste" devrait être plus ouverte, sensée être un lieu de rencontre et oublier le coté "joli" de l'expo , ils auraient dû la nommé autrement...
Je suis vraimant contente de cette rencontre! ce n'est pas facile toute seule dans mon atelier de poche!!!
Jeozhou pirat cheers

8Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Sam 7 Avr 2007 - 1:10

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

A voir les photos, j'ai vraiment envie d'aller jeter un oeil a cette expo, seulement c'est jusqu'à quand car avec le travail, les horaires libres c'est difficiles ....
Vraiment j'adore déjà les photos.
Félicitations à tous ces artistes....

http://www.basketfrontignan.com

9Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Sam 7 Avr 2007 - 9:53

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Exposition "Mon voisin est un artiste", visible tous les jours jusqu'au 15 avril, de 9h à 12h et de 15h à 19h, salle Jean-Claude Izzo, rue du député Lucien Salette. Entrée libre. Gégé met tes lunettes, c'était déjà écrit !!!

Mon voisin est un artiste Poisso10

10Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Dim 8 Avr 2007 - 23:03

annabelle


Membre actif
Membre actif

j'ai eu un faible pour les poteries en raku, et leurs superbes reflets.

11Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Mer 11 Avr 2007 - 23:30

jeozhou


Membre actif
Membre actif

De la part des voisins et des voisines qui sont artistes, merci Aline pour l'article dans l'Herault.
Jeozhou pirat

12Mon voisin est un artiste Empty Re: Mon voisin est un artiste Jeu 12 Avr 2007 - 0:05

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Very Happy à dimanche ! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum