FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
"Mon voisin....":partie officielle EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
"Mon voisin....":partie officielle EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
"Mon voisin....":partie officielle EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
"Mon voisin....":partie officielle EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
"Mon voisin....":partie officielle EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
"Mon voisin....":partie officielle EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
"Mon voisin....":partie officielle EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
"Mon voisin....":partie officielle EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
"Mon voisin....":partie officielle EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Mon voisin....":partie officielle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Mon voisin....":partie officielle Empty "Mon voisin....":partie officielle Mar 7 Avr 2009 - 11:49

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Samedi soir 4 avril, la salle Izzo était de nouveau toute bouillonnante de la foule d’invités au vernissage de l’exposition « Mon voisin est un artiste » que l’association des « 4Saisons » organise chaque année à pareille époque.

"Mon voisin....":partie officielle Mon_vo27

C’est bien sûr Céline Laurens, en tant que présidente des « 4 Saisons » qui a ouvert le bal des discours pour remercier participants, visiteurs et la responsable de l’exposition, Patricia Cachinasco. La présidente a aussi présenté la benjamine de l’exposition, Camille, 8 ans, et Benjamin, son alter ego, 16 ans. Ceci, avant d’évoquer que bien avant d’autres, l’association a favorisé l’accès des personnes handicapés à l’expression artistique dans ces expositions, ce qui leur apportait en même temps « un plein accès à la citoyenneté », a précisé Céline, avant de rendre hommage aux deux éducatrices des Foyers, Dominique Fuster et Martine Ollier-Pilato.

"Mon voisin....":partie officielle Mon_vo26
Les intervenants au moment des discours:Céline Laurens, au micro;à droite, Mme Rastoul; M.Giordanao et Mme Cachinasco, 4è et 5è, à partir de la gauche( Maurice Nougaret, 3è)

Patricia Cachinasco y est aussi allée de ses remerciements aux 37 artistes participant à l’exposition, avant que Jean-Baptiste Giordano, en président des Foyers, ne vienne souligner l’importance de ce que ces adultes et adolescents handicapés peuvent « créer et faire » et que ce soit apprécié de tous, au même titre que les autres œuvres d’artistes. M.Giordano s’est aussi dit « fier de voir (chez ces personnes) leur évolution dans leurs réalisations », ce qui montre encore toute la place qu’ils méritent parmi les artistes.

Enfin, pour la mairie, Mme Rastoul a parlé de « culture, en tant que besoin, grande partie de la vie et forme de lien social entre les gens ».

Il ne restait plus qu’à arroser ces belles paroles de muscat !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum