FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Comme dit à propos du Festival de Lodève, il fait toujours bon flâner parmi tous ces événements culturels à base de poésie qui se déroulent en des lieux les plus divers de la ville, que ce soit dans des cours d’immeubles particuliers, sur des placettes de la ville ou même au beau milieu de la rivière Soulondre où l’on peut parler poésie….les pieds dans l’eau fraîche !

Et puis, nous l’avons aussi évoqué, il y a ce « marché du livre de poésie » dans toute la rue de la République qui présente l’intérêt d’offrir un très grand choix d’œuvres publiées par bien des éditeurs régionaux spécialisés en la matière. On fouine, on feuillette, on découvre, on cherche….et puis l’on nous « accroche » parfois, car il faut vendre, à tous prix, c’est le cas de le dire. C’est peut-être le bémol que mettent celles et ceux qui n’ont pas la même conception de l’art d’écrire et qui auraient même la conception opposée…Mais bon, cela a au moins le mérite de créer des contacts et de découvrir des personnes toujours intéressantes, avant même de constater de nouveau, que « le monde est bien petit » quand on voit que telle personne, fruit du hasard de l’arrêt, connaît les mêmes personnes, étrangères à la France, qui plus est….. !

Alors, au sortir de telles rencontres, on a envie d’en faire d’autres, différentes. Et voilà qu’à un coin de rue, discret, assis derrière sa petite table, un enfant mordu de dessin à ses côtés, un jeune homme propose…l’écoute d’un CD.

"Bout de chemin" à Lodève, avec Stéphane. Lodeve12

« Son » C.D. Intitulé:"Bout de chemin".Le casque est là qui attend, comme son propriétaire, avide de contact et de discussion. Impossible de faire autrement que de s’asseoir pour écouter, même si la suite paraît logique- 5€ , c’est le prix de deux bières, pour faire plaisir à ce garçon- L’accompagnement à la guitare par l’auteur-compositeur lui-même(et membre de la SACEM) est des plus agréables et la chanson, en français, d’une grande sincérité, n’a rien à envier aux succès artificiels du moment. J’en fais part à « Stéphane », puisque c’est de lui dont il s’agit. Et la conversation commence. …

Jeune lyonnais, lassé par la ville et le stress qu’elle engendre, il vient de se réfugier à Lodève, en pleine verdure, un peu par hasard. Il aime cette région, Stéphane. Et voudrait bien y prendre racine. Tout en faisant profiter le public de sa passion artistique pour la chanson. Quelques bars musicaux de temps à autre, mais pas le Pérou. Des castings à la télé ? Oh oui, il connaît. Mais il en est revenu, connaissant le long chemin semé « d’embrouilles » qui permettrait la réussite…..Alors le métier d’électricien fait bouillir la marmite. Mais on sent qu’il aimerait trouver plus de satisfactions dans son art, Stéphane, dont une perle de tristesse pointe dans son regard profond. Il est en « auto- prod » avec son CD, ne gagne rien sur leur vente et se trouve là, presque en clandestin, grâce au copain du restaurant d’à- côté. On voudrait lui prendre tout son stock à Stéphane. Il le mérite. Alors si le petit récit d’une si bonne rencontre pouvait lui procurer un bon petit coup de pouce….

Un petit plus de sa part bientôt pour ceux que ça intéresserait avec un extrait audio de chanson. Pour que ce Festival de Lodève trouve d’heureux prolongements à la poésie, la musique et la chanson dans la Région.
Quand vous serez convaincus de la qualité de ce jeune chanteur, vous pourrez toujours vous adresser à lui pour avoir son C.D.....: stephane.oliver@hotmail.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum