FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Je vous en avais parlé il ya quelques temps ICI.Les voilà de retour pas tres loin d'ici :


Pyrénées : Université d’Eté des Créatifs Culturels, du Lundi 24 au Dimanche 30 aout


Ouverture des Etats Généreux des solutions alternatives dans tous les domaines de la vie sociale, économique, culturelle et environnementale.

Nombreux intervenants qui, par leur témoignage de vécus, pourront illustrer l’immense potentiel de créativité et d’espoir que représentent les créateurs positifs avec 20% au moins de la population. Sont invités tous les médias alternatifs (papier, audio-visuel), afin de diffuser auprès du plus large public possible cette vision d’une nouvelle civilisation que nous pouvons cultiver ensemble dès la rentrée de septembre et évaluer objectivement par un nouvel indice : le BNB : Bonheur National Brut.

APPEL des PYRENEES « COLLOQUE EUROPÉEN SUR L’ÉMERGENCE DES CRÉATEURS DE CULTURE »

Rencontre des acteurs du changement de société pour participer au réenchantement du monde

S’appuyant sur le symbole de la bannière de la paix de Nicolas Roerich qui unifie l’Art, la Science et la Spiritualité, et dans l’esprit de penser globalement et agir localement, les créateurs de culture s’engagent en priorité sur les valeurs suivantes :
- réunification avec la nature : l’écologie intérieure, le bio, les médecines alternatives et traditionnelles,
- être plutôt que paraître,
- reconnaissance des valeurs féminines,
- la connaissance de soi, la vie intérieure,
- implication sociale : être acteur dans la société,
- ouverture multi-culturelle, …

Ces points ont été mis en lumière par une enquête publiée en 2007 dans l’ouvrage « Les créatifs culturels en France » de l’Association pour la Biodiversité Culturelle : [C’est un évènement majeur. Un nouveau paradigme qui nourrira une prise de conscience, une dynamique sociale touchant le mode de vie de chacun : la santé, l’éducation, la politique, jusqu’aux entreprises ; et porteuse de solutions innovantes face au grand défi de notre époque. Un éclairage particulièrement bienvenu à ce moment de notre histoire ! ]).

Une alternative au désenchantement afin que chacun retrouve sa souveraineté : glisser du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale.

Ce colloque se propose de rassembler les créatifs culturels et les dynamiser pour qu’ils partagent leur spécificité, dans un esprit de convivialité et fraternité, en autogestion.

Nous sommes tous co-créateurs de cette première rencontre et co-responsables de son succès. ENGAGEONS NOUS ... !

Le camping "Petit Paradis" accueille cette rencontre au 6, clos des grenouilles Campagne-les-bains,11260 Campagne-sur-Aude (Entre Quillan et Couiza, 50 km au sud de Carcassone )

article vu sur le site de passerelle eco

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Un petit compte rendu rapide de cette rencontre :

Des conférences toute la semaine dans un esprit très zen car les thèmes étaient principalement axés sur la spiritualité et la guérison. Le public tout aussi zen trés intérressé par les projets de lieu autogéré comme ce sera le cas pour le camping qui accueillait la manifestation. L'acquisition en cours du lieu devrait se faire par le biais d'une fondation en Suisse (mois difficile qu'en France) afin de recevoir tout ceux qui veulent vivre et faire vivre des projets autogérés. En bref, un lieu sympathique d'expérimentation dont j'essaierai de suivre l'évolution dans le temps.

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Est-ce qu'on peut voir par là quelque chose qui ressemble à une "communauté à la Longo Maï"? Sacrément intéressant en tous cas.
Je crois en avoir dé"jà parlé mais au cas où...je rajoute ce lien qui présente le projet-en marche- en Ardèche, de "la Ferme des Enfants".

http://www.la-ferme-des-enfants.com/

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Je ne pense pas. Même si le désir de conserver le lieu, collectif, par l'acquisition par une fondation, la démarche semble plus d'offrir un lieu d'émergence d'alternatives et d'expérimentations , qu'un lieu de vie tendant à l'autosuffisance. Le projet n'est en route que depuis juin dernier.

Mais je pense que j'y retournerai pour suivre le projet...

Au fait je vous ai fait un compte rendu de mon séjour à Longo Maï en décembre dernier ?

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, je crois. C'est pour cela que j'en parlais! Est-ce que Bouchardeau est toujours dans le coup?

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

François ou Huguette ?

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

François, voyons, le fils de sa mère!

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Il me semble qu'il a quitté la coopérative il y a quelques années pour reprendre la maison d'édition de sa mère mais doit rester très proche notamment sur les actions militantes...mais ce n'est qu'ouïe dire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum