FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
A Gignac, que de sympathie, pour EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
A Gignac, que de sympathie, pour EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A Gignac, que de sympathie, pour

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A Gignac, que de sympathie, pour Empty A Gignac, que de sympathie, pour Dim 18 Avr 2010 - 21:11

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Curieux temps au départ de Frontignan ce matin, à 7h :un brouillard qui obligeait à mettre les codes de la voiture et ce, presque jusqu’à Gignac où le soleil s’est levé mais bien timidement, la température restant presque fraîche.

Parking habituel mais avec des places libres ce coup-là. Puis direction les dossards sur la grand place de la médiathèque, qui ne les donnait que pour le trail long. Et là, l'animation règne déjà.





A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_002



Deux copains de mon club, Maguelone- Jogging, déjà prêts et surtout, mon préféré, Jean-Marie Garcia, ancien président du Bol d’Air de Gignac, toujours dans la course, pour son plaisir, après avoir tant donné au club. Mais il garde tout ce formidable capital de sympathie, rarement égalé dans les pelotons de l’Hérault (et d’ailleurs) et nous dit tout son bonheur de finir sa carrière de facteur au village voisin de Montpeyroux, où il se régale, semble-t-il, des contacts humains, sa « spécialité », qu’il y trouve.

Il faut malheureusement se hâter vers les dossards du 10km qui sont bien « cachés » au 1er étage d’une salle municipale, loin derrière la médiathèque. Retour-échauffement à la voiture alors, avec le T-shirt « technique » et le N°320 !

J ’ai encore le temps d’aller explorer la campagne, pour un échauffement, qui me montre de nouveau que le genou droit, me « pique » de l’intérieur, sous la rotule et que le gauche semble l’imiter. Mais bon, par expérience, je sais que ça va passer et s’amoindrir, avec l’effort.

Retour pour le départ à 9h du 26km et tester mon appareil photo, armé d’une pile neuve, qui semble tenir. Alors quelques vues diverses. La peña commence son aubade. Claude Razon, le speaker, chauffe sa voix





A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_004.

Les "deux Claude", Razon et Barral, le président du Bol d'Air



Deux magnifiques chiens se préparent pour la marche de 9h30



A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_011



Le bon Vincent Diaz vient me serrer la main et faire la promo de ses courses, auprès de son collègue Razon. Les deux ensemble, c’est rare ! Et Michael Bouchemit, un cador , me dit bonjour, pour la première fois depuis....13 ans!!!!

Puis l’âne, symbole historico-légendaire de la ville vient faire son petit tour devant les partants du 26km,



A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_009



qui s'ébranlent à 9h.



A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_010





Arrive alors mon « coach-conductrice pour le retour », qui me prend ma veste de survêtement car le départ du 10km est proche. Pas loin de 200, nous sommes, je pense. A 9H15, après « l’âne », de nouveau, c’est parti, non pour 10, mais 11,4km, annonce-t-on, après modification de parcours!





A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_013

Le 10 au départ



Et alors se profile à l’horizon ce parcours routier « en tôle ondulée », qui fait dire à une concurrente « Ah, enfin, ça descend ! » mais je suis obligé d’ajouter : "Oui, avant de remonter ! ". Justement, occasion d’essayer l’appareil photo, pour une vue des poursuivants.





A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_014 o



Puis du ravitaillement du 5è km, où je temporise (eau, sucre) après avoir assuré une bonne petite allure, autour de 11 à l'heure, je pense.



A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_015

Des bénévoles souriants





A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_016





Et des coureurs assoifés, apparemment





Mais ça va fléchir, malgré un parcours plutôt descendant, car la petite Maryse Goudard (un nom célèbre à Marvejols-Mende !) souvent 1ère V3, me rejoint, de ses petites foulées. Dimanche dernier, à Castries, elle m’a battu de quelques secondes. Elle va alors me servir de point de repère. Je ne veux pas la lâcher et vais la garder à 50m devant moi.



A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_017



La célèbre "Maryse" est là. Je vais la tenir!





Me rejoint aussi un très sympathique collègue, qui engage la conversation avec « Pierrot 34 »! J’aurais bien voulu le tenir aussi, mais il s’éloigne, au train et je le retrouverai, toujours aussi sympa, après l’arrivée. Me reste alors Maryse ! Que je lâche dans la dernière montée avant Gignac. Petite satisfaction d’être devant elle cette fois ! A l’arrivée, c’est elle qui reçoit l’ovation. Bon,j’attendrai d’être d'être V3...féminine, moi aussi!



A Gignac, que de sympathie, pour Gignac_2010_018

Et qui arrive en face, avec les marcheurs, mais Vincent Diaz, voyons, toujours dans la course, lui aussi!



Mon coach est là, avec serviette et veste de survêt. Très bien. Un verre d’Oasis.Un d’eau, servi par une charmante concurrente. Une fraise (il en restait deux !), aussi symbole, avec les K-way…rouges, de l’ « Anaventure ». Ma femme me dit que le bar proche de la place a offert le café à toute la peña venue jouer devant. Je rejoins la voiture, pas du tout éprouvé, paradoxalement. Contrôle de glycémie : 1,80g ! Presque trop haut, mais en état de conduire. C’est quand même ma femme qui tient à prendre le volant. Je me suis senti plus marqué par le passé. Un bon signe ? En tous cas, ce n’est pas sur cette course-test que je vais tout arrêter. Pour la prochaine alors ? Mon genou me le dira… !

2A Gignac, que de sympathie, pour Empty Re: A Gignac, que de sympathie, pour Lun 19 Avr 2010 - 15:52

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bravo à toi Pierre et à tous les coureurs bien sur.
Félicitations et si j'osais je te dirai que c'est pas demain la veille que tu seras dans la catégorie V3 féminine avec la célèvre Maryse A Gignac, que de sympathie, pour Icon_lol
Allez, il t'en reste plus beaucoup avant le marathon ....
Merci pour ce récit bien agréable
Mantecao

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum