FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
les 47 ans du centre nautique de Frontignan EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les 47 ans du centre nautique de Frontignan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

forum frontignan, histoire du centre nautique
Crédit photo Remi Jouan sous licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 Unported

Il s'agit d'un complément d'information suite a l'article de vendredi dernier dans le "Midilibre".

Je dirai plutôt les 48 ans,pourquoi?

Explications: En 1962 etait créée à Frontignan une "maison pour tous",le local se situait à la place de la bibliothèque municipale ex local des sapeurs pompiers, ce local servait également de lieu d'entrainement de la fanfare dirigée par Mr Joncquet.A cette "maison pour tous" d'obedience laïque il y avait plusieurs centres d'activités (le ping-pong,les echecs,un laboratoire photo,la section voile etc...)

A cette époque le port de plaisance n'existait pas et la section voile se situait sur la plage côté Est de la sortie actuelle du port.Nous étions une bande de copains et copines à nous occuper de cette activité dirigée par Mr Robert Alary;si je me souviens bien les animateurs étaient : les frères Vernhet,les frères Delorme, les frères Campestre et bien d'autres que j'ai oubliés et surtout Daniel Alary;pour les filles je ne me souviens que de Claude Cassagne et de Dominique Alary dite "Mickey".

Au début nous avions comme bateaux , 1 caravelle, 2 vauriens et un mousse propriété de Daniel; par la suite la "Mobil" nous offrait 5 ou 6 dériveurs légers mais à partir de là ça avait été pratiquement la main mise sur le centre par les cadres de la raffinerie,nous les jeunes avions été plus ou moins écartés.Je possède un film en super 8 de cette époque.

Autre information suite au creusement d'un "grau" entre la mer et l'étang , l'"école de voile passait côté etang là ou se trouve actuellement le port des pauvres,ensuite il est allé s'installer sur sa position actuelle et depuis quelques années ce centre nautique est devenu municipal.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum