FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ France ]Messieurs  Sarkosy et Bolloré ont menti - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ]Messieurs Sarkosy et Bolloré ont menti

+3
niala
KLIKLAC
frountil claude
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

thierrysix


Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Ce n'est pas ça qui me gene le plus, c'est d'etre taxé pour filer des sous a momo et sa famille, qui ne travaille pas, dont les enfants vendent du shit et agressent les vieilles dames, entre autre. Ou pour en filer a Durand, qui se leve a 11H, allume son écran plasma, dans son appart payé par l'aide sociale, et se demande combien il va jouer au loto aujourd'hui en allant boire sa biere au café du coin.

ben oui mais ça c'est l'ISF qui les finance, pas vous ! vous dites ne pas etre fortuné !??

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Et bien non, je ne fais pas partie de cette classe là, malheureusement. Je ne gagne pas assez pour payer des impots, mais, en calculant bien, j'arrive quand meme a vivre avec ce que j'ai et ne me plains pas pour autant.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

donc vous ne vous plaignez pas de financer les credits d'impots des fortunés mais par contre ça vous gene d'etre taxé (alors que vous ne l'etes pas) pour momo et durand ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben oui, bizarre non? ça me gene effectivement de me lever le matin pour gagner ma croute et faire vivre ma famille alors que d'autres profitent, gagnent plus que moi a ne rien faire, a part des gosses (ça aussi je sais le faire) et, tres souvent, sont meme incapable de les elever. Les notions de respect pronées par notre président sont encore une des choses qui ont orientés mes votes.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Ben oui, bizarre non? ça me gene effectivement de me lever le matin pour gagner ma croute et faire vivre ma famille alors que d'autres profitent, gagnent plus que moi a ne rien faire, a part des gosses (ça aussi je sais le faire) et, tres souvent, sont meme incapable de les elever..
Ben alors vous, vous y aller fort avec les bourgeois !!! Mais vous disiez avant qu'ils avaient mérités leur fortune en bossant pourtant !!?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Bien vu, mais raté, je parlais des Rmistes et autres sangsues, vous savez, ceux que vos idées favorisent...

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit: Je ne gagne pas assez pour payer des impots.

ah j'avais cru lire que vous ne payez pas l'ISF mais en fait vous ne payez pas d'impots tout simplement  !!

Donc en fait  vous ne financez ni l'assistanat des fortunés, ni l'assistanat des chomeurs ???

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben non, aucun des deux. Mais je n'ai rien contre les fortunés, je suis content pour eux, par contre les faux chomeurs, c'est différent....
Oui, je sais, c'est pas leur faute, ils se sont fait exploités par les vilains patrons et sont depressifs, donc ils ne peuvent plus travailler Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui, je les comprends, étant moi-meme gérant d'une petite SARL qui emploie deux personnes, mes employés gagnent plus que moi, y'a comme qui dirait un probleme.....
Mais bon, au moins je travaille, moi!

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Donc vous n'etes pas contre les parasites, juste contre les chomeurs ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Vous pouvez essayer tant que vous voulez de retourner les choses, comme c'est l'habitude chez vos "amis", mais non, je suis contre les parasites, pas contre les chomeurs qui cherchent réellement du boulot, mais peut etre faites vous partie des assistés, ceci expliquerait cela...
Very Happy

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ok, donc vous n'etes que contre les parasites qui ne travaillent pas ?

pour ma part, je ne paie pas encore l'ISF mais quand ce sera le cas, je profiterai bien entendu des largesses de l'etat et en toute tranquilité, vu le peu de contestation de la classe moyenne qui finance tout ça. c'est tout benef !

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Et vous aurez tout a fait raison de le faire.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Et vous aurez tout a fait raison de le faire.

Et vu que tout le monde semble profiter de l'état, ce ne serait pas plus simple de mettre en place un revenu inconditionnel comme certains le préconisent ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je ne vois pas qui préconise cela, a part, peut etre une bande de marginaux. Personnellement, je laisse leur argent aux riches, ils l'ont bien gagné, pour la plupart. Pour ma part, je me contente de ce que j'ai et ça me suffit.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Permettez moi de vous faire remarquer que vos positions sur la politique ne sont fondées sur aucuns arguments concrets prenant en compte la complexité du monde réel.

Vous faites preuve de manichéisme en présentant "les riches" comme les bons, méritants et dignes de recevoir des aides de l'état sans contrepartie, et stigmatiser par la même occasion "les pauvres" que vous voyez comme des sangsues, des parasistes, ne méritant pas, eux, et sans contrepartie de recevoir des aides d'un même montant que "les riches".

Vous empruntez le chemin facile du bouc émissaire en la personne des chomeurs et des rmistes pour justifier une incohérence du système qui amène les travailleurs à toucher un revenu proche de ces derniers. Incohérence qui implique bien entendu de se pencher sur la complexité des facteurs économiques et sociaux qui la régisse et non pas en tentant de la justifier par des financements et des impositions, que vous tentez de présenter comme une injustice préjudiciable aux respectueux travailleurs dont vous faites partie alors que vous n'etes meme pas imposé.

Vous utilsez en outre des clichés malsains pour présenter ceux que vous qualifiez de parasites. Pour vous prémunir de toutes accusations racistes, vous avez l'habileté d'associer à Momo le chomeur parasite, un autre chomeur parasite au nom "bien français" en la personne de Durand .Mais vous pechez par excés de zèle en affublant Momo d'une progéniture au comportement immoral et illégal alors que Durand bien que chomeur egalement ne s'adonne lui qu'à des activités légales, qui plus est, partagées par beaucoup de Français.

Pour finir, vous etes tout emprunt de préjugés. Persuadé (ainsi que vos amis, arrivés ici en meme temps que vous, suite à la désaffection chronique et/ou prolongée de votre forum http://frontignan-ville.bb-fr.com/index.htm ) que tous les participants du forum citoyen sont des "socialo-communistes". Vous en déduisez donc que les personnes qui peuvent préconiser un revenu inconditionnel ne peuvent etre que des socialo-communistes que vous qualifiez astucieusement au passage de marginaux.

Sachez, Monsieur Patrick le bon français travailleur, que l'on trouve parmi ces marginaux Mme Christine BOUTIN députée UMP (qui en a fait une proposition de loi à l'assemblée nationale) ainsi qu'alternative libéral, pour ne citer qu'eux.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Et oui, Thierry, mais malgré toute votre prose (qui ne sert que les interets des votres), je pense quand meme résumer 53% de l'opinion des Français alors que vous, vous n'exprimez que environ 5% de cette opinion. Il ne faut pas avoir la défaite amère et, comme je le dis, observer ce qui va etre fait avant de juger.
Pour ce qui est du forum, il est classé 3ieme sur google en tapant frontigan ville et est visité quand meme assez souvent. Il est sur que les MP marchent mieux entre nous et que cela a permis de débattre sur les élections entre nous, et non d'essayer d'imposer nos idées. Pour le reste, il est vrai que je ne paye pas d'impot, mais je ne gagne pas assez pour en payer et ne m'en plaint pas, vu que je capitalise par ailleurs car je pense que si, un jour, par erreur, la gauche revenait au pouvoir, c'en serait fini de nos retraites, pour ne citer qu'un exemple. Vous remarquerez que, dans mon profil, apparaissent mes noms et prénoms, comme quoi, moi, j'assume mes dires et n'ai pas peur d'une réaction de quelque mairie que ce soit, si vous voyez ce que je veux dire.Wink
Il est bon d'avoir des idées et de les exprimer, mais il faut aussi les assumer !
Vous pouvez, et libre a vous, continuer de précher dans le desert, mais je crains que vous ne vous epoumoniez a le faire et que, pendant ce temps, la France continue d'avancer sans vous comme elle l'a toujours fait, heureusement.
Pensez a ce que VOS enfants vont hériter apres vous, et là, je parle concretement, en argent ou en biens. Perso, je mets les miens a l'abri, ou tout au moins je m'efforce de le faire, comme une majorité de Français a l'heure actuelle.
Comme vous avez pu aussi le constater, j'ai essayé d'éviter de trop gros dérapages (meme si des fois ça rate un peu), et, malgré certaines attaques, j'ai participé a certains posts en etant défendeur de mes idées, sans plus.
Comme vous le savez, je suis sur pas mal de forums et pas uniquements de politique car ça ne m'interresse pas plus que ça.
Je dois toujours créer mon site frontignan-ville.com, ce que je vais faire, et j'y mettrais, bien entendu les liens vers les deux forums, car je pense que le votre a un certain interet (hors les parties "politiques") pour notre ville.

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Français a écrit:

il est vrai que je ne paye pas d'impot, mais je ne gagne pas assez pour en payer et ne m'en plaint pas, vu que je capitalise par ailleurs


Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais voilà qui laisse dubitatif... pas assez pour payer des impôts mais assez pour capitaliser Rolling Eyes

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben oui, je fais comme Royal/Hollande, petit montage légal, a la différence que je ne le cache pas, moi...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

A propos de Ségolène Royal et François Hollande, Français a écrit :

Que dire de ce couple qui planque son pognon dans des SCI pour éviter l'impot?
Et vous vouliez que l'on soit dirigé par "ça"?

puis :

Ben oui, je fais comme Royal/Hollande, petit montage légal

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

A la différence que moi, je n'ai pas la préyention de diriger qui que ce soit et que mes idées ne sont pas subversives, je n'appelle pas a un soulevement des banlieues, je ne propose pas de prendre l'argent des riches en en planquant de mon coté, etc...
Perso, comme je l'ai deja exprimé, les riches ont bien raison de l'etre et tant mieux pour eux. Pour les autres, ils peuvent améliorer l'ordinaire en travaillant, c'est simple, non?

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Et oui, Thierry, mais malgré toute votre prose (qui ne sert que les interets des votres),

Cher Patrick, le seul interet de cette prose, comme tu dis, était de démontrer le manichéisme, la stigmatisation, le racisme latent et/ou sous jacent et les préjugés qui ponctuent tes propos.

Français a écrit:je pense quand meme résumer 53% de l'opinion des Français alors que vous, vous n'exprimez que environ 5% de cette opinion. Il ne faut pas avoir la défaite amère et, comme je le dis, observer ce qui va etre fait avant de juger.

Comment peux tu prétendre résumer par les quelques propos que tu tiens sur ce forum, la diversité des opinions de 53% des votants (et non pas des français !) !? Concevoir le monde de son seul point de vue, ça s'appelle de l'égocentrisme !

Français a écrit:Pour ce qui est du forum, il est classé 3ieme sur google en tapant frontigan ville et est visité quand meme assez souvent. Il est sur que les MP marchent mieux entre nous et que cela a permis de débattre sur les élections entre nous, et non d'essayer d'imposer nos idées.

http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=frontignan+ville&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

Euh...en troisieme position, je vois l'office du tourisme !!??
Concernant les débats privés, il me semble qu'internet offre des outils (Chat, messageries instantanées etc...) bien mieux adaptés que les Mp d'un forum comme Phpbb ! Quant au forum, il est à mon sens un lieu qui justement permet, si le dialogue peut s'instaurer, un brassage d'idées bien plus riche. Ne discuter qu'avec ceux avec qui l'on est d'accord, ça doit etre rassurant mais fait courir le risque d'une illusion ou d'une vision étriquée de la réalité.

Français a écrit:Pour le reste, il est vrai que je ne paye pas d'impot, mais je ne gagne pas assez pour en payer et ne m'en plaint pas, vu que je capitalise par ailleurs car je pense que si, un jour, par erreur, la gauche revenait au pouvoir, c'en serait fini de nos retraites, pour ne citer qu'un exemple.Vous remarquerez que, dans mon profil, apparaissent mes noms et prénoms, comme quoi, moi, j'assume mes dires et n'ai pas peur d'une réaction de quelque mairie que ce soit, si vous voyez ce que je veux dire.;)Il est bon d'avoir des idées et de les exprimer, mais il faut aussi les assumer !

Et c'est tout à ton honneur ! Décider de s'engager personnellement pour que justice soit faite sur ce que tu considères etre une injustice, ne peut que forcer mon respect.
Ce que je comprend moins bien, c'est pourquoi tu prends le risque d'impliquer la responsabilité de quelqu'un (en l'occurence l'administrateur du forum citoyen) qui n'a rien demandé (n'ayant pas connaissance des faiits) alors que tu pourrais assumer complètement ta position sur ton propre forum ???

Français a écrit:Vous pouvez, et libre a vous, continuer de précher dans le desert, mais je crains que vous ne vous epoumoniez a le faire et que, pendant ce temps, la France continue d'avancer sans vous comme elle l'a toujours fait, heureusement.Pensez a ce que VOS enfants vont hériter apres vous, et là, je parle concretement, en argent ou en biens. Perso, je mets les miens a l'abri, ou tout au moins je m'efforce de le faire, comme une majorité de Français a l'heure actuelle.

C'est ton choix et je le respecte.

Français a écrit:Comme vous avez pu aussi le constater, j'ai essayé d'éviter de trop gros dérapages (meme si des fois ça rate un peu), et, malgré certaines attaques, j'ai participé a certains posts en etant défendeur de mes idées, sans plus.Comme vous le savez, je suis sur pas mal de forums et pas uniquements de politique car ça ne m'interresse pas plus que ça.

Et pourtant, tu interviens principalement sur les sujets politiques !? Alors que personnellement, j'ai déjà eu des échanges interressants (pour moi en tout cas) sur des sujets que tu maitrises en expliquant et en argumentant lorsque je n'etais pas d'accord ou ne comprenais pas. Et surtout à ce moment là, il n'y avait pas d'attaques ni de dérapages.

Français a écrit:Je dois toujours créer mon site frontignan-ville.com, ce que je vais faire, et j'y mettrais, bien entendu les liens vers les deux forums, car je pense que le votre a un certain interet (hors les parties "politiques") pour notre ville.

Et qu'est ce qu'on trouvera sur ce site ?

Joss


modérateur
modérateur

Français a écrit:Ce n'est pas ça qui me gene le plus, c'est d'etre taxé pour filer des sous a momo et sa famille, qui ne travaille pas, dont les enfants vendent du shit et agressent les vieilles dames, entre autre. Ou pour en filer a Durand, qui se leve a 11H, allume son écran plasma, dans son appart payé par l'aide sociale, et se demande combien il va jouer au loto aujourd'hui en allant boire sa biere au café du coin.

Monsieur
L'ensemble de vos propos au sujet des gens sans emploi ou bénéficiaire du RMI reléve de la discrimination.
Je vous prierai désormais de préciser qu'il s'agit seulement d'une partie de cette "catégorie" de personne et non son ensemble.
Bien que la loi française ne vous donne pas implicitement tord, stigmatiser ainsi une catégorie de gens pour qui la vie n'a pas souri peut blesser un certain nombre d'entre eux pour qui le RMI ne constitue pas une maniere "confortable" de vie mais bien le SEUL moyen de survie.
Je vous demande donc un peu plus de retenu dans vos propos.
merci de votre compréhension.

Je vous rappelle pour mémoire ce que dit la lois française:

En France, les propos et insultes discriminatoires constituent des délits et sont punis par la loi. Cela n'est pas forcément le cas dans certains autres pays où les propos (mais non les actes) discriminatoires peuvent être légaux, soit parce qu'ils sont la norme locale, soit au nom de la liberté d'expression.
Une « haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité » a été instituée en France par la Loi n° 2004-1486 du 30 novembre 2004.
Des associations luttant contre le racisme tentent de mettre en évidence des pratiques discriminatoires à l'aide du testing.

Que dit la loi en France ?


Article 225-1 du Code Pénal :





  • Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Le Code Pénal prévoit l'aggravation des peines pour certains actes délictueux, comme des violences physiques, lorsque le mobile est raciste ou homophobe. La loi du 3 février 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est raciste. Celle du 18 mars 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est homophobe.
Par ailleurs, l'article 225-3 du nouveau Code pénal punit de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait :





  • de subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition discriminatoire (par exemple exclure une personne d'une boîte de nuit du fait de la couleur de sa peau) ;
  • de subordonner une offre d'emploi à une condition discriminatoire (par exemple : de demander des stagiaires qui ne soient que « blancs »).

En revanche, une discrimination basée par exemple sur le métier, le diplôme, le lieu de résidence, le type de contrat de travail (CDD, CDI, CPE, CNE, etc. ), le lieu de travail ou l'expérience semble légale.
En pratique, l'information sur son propre état de santé est en facteur discriminant exigé par certaines assurances, notamment dans le cas d'un crédit sur plusieurs années.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Joss, il s'agit, bien entendu, d'une partie de ces catégories dont je parle. En cas de tribunal, je pourrais meme etre plus précis, en donnant des noms, comme pas mal de personnes qui ont a leur connaissance des cas identiques. Le travail que je fais m'amene a ces conclusions, et il suffirait d'une simple enquete ordonnée par un juge pour en faire "tomber" pas mal. Maintenant, si quelqu'un a envie de jouer avec le feu, qu'il le fasse, je ne risque rien pour ma part. Ce n'est pas de la discrimination (je pense) de parler d'exemples flagrants que l'on connait, des lors que l'on peut en apporter les preuves.

Joss


modérateur
modérateur

Merci d'avoir précisé vos propos.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

De rien, je trouve cela tout a fait normal. Merci a vous.
J'écris, des fois, voir meme souvent, des mots qui peuvent paraitre forts. Il arrive aussi, tres souvent, que mes posts soient mal interprétés car je n'utilise pas les bonnes formulations ou les bons mots. Je ne suis allé que jusqu'en troisieme a l'école, ceci expliquant peut etre cela. Il faut relativiser mes propos bien souvent.

Joss


modérateur
modérateur

cher monsieur
il n'y a pas de probleme et mes interventions n'ont pas pour but de vous cencurer (ou quiconque) mais de servir de garde-fou en quelque sorte.
Ainsi vous saurez que quelqu'un veille. donc soyez tranquille.
Je m'efforce de remplir mon rôle avec autant de bien-veillance que possible.
ceci dit un peu d'auto-cencure me permettra de dormir un peu plus...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum