FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Hérault ] Contrôle au faciès EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Hérault ] Contrôle au faciès

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty [ Hérault ] Contrôle au faciès Mar 15 Mai 2007 - 23:38

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Communiqué de presse de la CIMADE

[ Hérault ] Contrôle au faciès Cimade10

Contrôle au faciès devant la CIMADE à Montpellier...

Plusieurs fois, ces derniers temps, des étrangers se sont plaint de subir des contrôles policiers à la sorti de la CIMADE... Preuve vient d'en être faîte.
Cet après midi trois policiers de la PAF se trouvaient près de la CIMADE ( à une dizaine de métres, et procédaient à des contrôle d'identité de personnes circulant sur le trottoir et d'apparence « étrangers »

Un étranger qui se rendait à la CIMADE à été contrôlé et a prévenu l'association. Les policiers lui ont dit : « si tu n'as de papiers ont t'envoie à Sète.. »...Après une vérification en Préfecture ils l'ont laissé partir. S'éloignant, il a entendu : « on en contrôle encore quelques uns et on rentre ».

Jean Paul NUNEZ et Nicolas FERRAN sont allés immédiatement parler à ces policiers, interrrompant un contrôle en cours. Ils leur ont demandé les raisons des contrôles opérés et notamment s'ils agissaient dans le cadre d'une réquisition du Procureur. Aucune réponse ne leur a été donnée. Les membres de la CIMADE ont alors demandé à être contrôlés.... « sans succès ». Ils ont alors fait savoir qu'ils ne quitteraient pas les lieux pour empêcher ces contrôles manifestement illégaux.

Les policiers ont regagnés leur voiture (---AXB34) et sont partis, en faisant savoir qu'ils reviendraient...

La CIMADE a manifesté immédiatement sa désapprobation à la Préfecture ....

La CIMADE dénonce cette pratique illégale de la Police(il faut un acte délictueux ou une réquisition du Procureur).

La CIMADE condamne les manoeuves lamentables de la police qui en est réduite à aller devant une association de défense des droits pour faire du « chiffre »!!!

La CIMADE demande aux autorités compétentes (Préfet et Parquet) de faire cesser ces pratiques illicites et d'intervenir pour une libération immédiate des personnes qui auraient pû être illégalement contrôlées.

2[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Mer 16 Mai 2007 - 8:40

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est vraiement pas normal, la Cimade devrait écrire a Mr Sarkosy pour lui signaler.
Et puis d'abord, ils n'avaient qu'a changer de "facies"...
Very Happy

3[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Lun 5 Nov 2007 - 10:24

Joss


modérateur
modérateur

Français a écrit:Et puis d'abord, ils n'avaient qu'a changer de "facies"...
Very Happy

Cher Monsieur.
vous frolez trés souvent les propos xénophobes.
Cela devient vraiment pénible d'avoir à vous rappeler en permanence les thermes du réglement qui régit ce forum.
veuillez en prendre note.

4[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Lun 5 Nov 2007 - 10:33

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Parce que vous trouvez normal de pondre un post comme celui-là en mettant dedans le N° d'immatriculation d'un véhicule qui s'avere etre celui d'un fonctionnaire de police (vehicule perso), facile a vérifier lorsque l'on a certaines connections?
Pour moi, cela s'appelle de l'appel a la vengeance ou de la dénonciation calomnieuse, qui, en plus, dans un grand média et dans une autre région, pourrait amener a la mise en danger de la vie d'autrui, donc etre condamnable
Je preferais réagir avec ironie que sérieusemment là dessus, en parlant de "facies", d'ailleurs sans préciser plus.

5[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Lun 5 Nov 2007 - 11:10

Joss


modérateur
modérateur

Adresser vous directement à l'auteur du post si une partie de celui-ci vous dérange.
Je suis intervenu pour vous signaler que votre "humour" frole réguliérement les propos xénophobes, en application du réglement de ce forum.
je ne suis pas là pour intervenir dans les discutions.

Inutile de me répondre ou alors déposé une remarque à l'administration du site.
Merci de votre compréhension.

6[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Lun 5 Nov 2007 - 11:22

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Joss, ce qui met en danger le forum dans ce post, n'est pas mon humour volontairement vague sur le mot facies, mais l'immat révelée d'un véhicule appartenant a un fonctionnaire de police. La loi stipule qu'un véhicule est le prolongement de la propriété privée, alors pourquoi ne pas aussi donner l'adresse dudit fonctionnaire?
Comme vous le dites, je suis "limite", bien souvent, mais je ne depasse pas la ligne, ou tout au moins essaye de ne pas le faire. je connais bien aline, et meme si elle ne m'apprécie pas tellement, je n'ai rien contre elle, elle le sait.
de plus, lorsque un post est mis sur un forum, il faut s'attendre a une réponse, non? Je crois que cela s'appelle la liberté d'expression et est conforme a la netiquette qui régie internet depuis longtemps.

7[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Lun 5 Nov 2007 - 12:26

Joss


modérateur
modérateur

Je ne vous fais pas un procès d'intention et me borne à vous avertir lorsque vous vous approchez de la "limite".
quand au N° d'imma auquel vous faites référence, il est fort probable que j'intervienne aussi.
comme je le précise dans la présentation de mon rôle de modérateur, il vous suffira à l'avenir, lorsque vous noterez quelque chose pouvant etre une entorse au réglement, de me le signaler par MP (exclusivement) et je prendrai alors avec l'aide des administrateurs les dispositions adéquates.
merci de votre compréhension.

8[ Hérault ] Contrôle au faciès Empty Re: [ Hérault ] Contrôle au faciès Lun 5 Nov 2007 - 13:17

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je vous rassure, je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un proces d'intention et j'apprécie le fait que vous preniez ce role de modérateur au sérieux et avec diplomatie.
merci a vous.

Joss


modérateur
modérateur

aline a écrit:Les policiers ont regagnés leur voiture (---AXB34) et sont partis, en faisant savoir qu'ils reviendraient...

Chére Aline.
comme vous l'avez peut être constaté, j'ai du masquer le N° d'immatriculation que vous citiez dans votre post. Je pense que cela n'affectera en rien vos propos.
Merci de votre compréhension.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum