FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merci vraiment, les pompiers. Sans vous....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial



…. « Monsieur, vous m’entendez ? Regardez-moi….Ca va ?... ». Eh oui, il me faut ces premières secondes pour réaliser que je suis allongé sur la civière de l’ambulance des pompiers- de Frontignan, je le saurai très vite- avec un médecin du SAMU qui me donne les soins appropriés à mon retour à la vie ! Je viens tout simplement de reprendre connaissance après un coma diabétique ! J’étais au volant de la voiture, je revenais d’Intermarché en fin d’après-midi…Je revois vaguement les « dernières images » : je tourne dans les petites rues autour du collège des 2 Pins et je pense m’être garé sur une place de parking, puis, plus rien….avant les pompiers et le médecin !

Alors je voudrais par mon malheureux exemple vécu hier soir, dire toute ma reconnaissance à tous ceux qui ont participé à ce retour à la vie.

Il y a sûrement eu une personne dans le secteur des 2 Pins, qui en me voyant inanimé, a donné l’alerte- comme les pompiers me l’ont dit. Puis ces pompiers, toujours aussi prompts à l’action, toujours aussi prévenants, affairés autour de la personne en charge, avec leur matériel. Enfin il y a eu ce jeune médecin, praticien hospitalier à Sète, le Dr Sébastien A…., qui a remarquablement dirigé les opérations avec son flair et ses compétences, pour traiter le diabétique en train de faire des siennes….

La perfusion ayant fait son effet assez rapidement, il fut alors question de retour à la maison. Oh, à 300m du lieu des soins ; et de la voiture restée garée tout près. Et voilà qu’un jeune pompier me donne les clés, après avoir fermé la voiture où étaient restés papiers, carte bleue, portable, etc…Et de me proposer de me reconduire à la maison, un autre pompier conduisant la voiture et suivant l’ambulance. Auparavant le jeune médecin avait appelé ma femme avec son propre portable.

Bilan de « l’opération » : tout est OK maintenant, mais grâce à tous ces soins, cette promptitude, cette gentillesse et ces compétences. J’ai aussi retrouvé mon sac et mes achats dans la voiture, tels quels.

Merci mille fois messieurs encore. Le capitaine Farrieux peut être fier de vous et je souhaite que beaucoup de frontignanais expriment comme je saurai le faire, toute leur reconnaissance, quand vous allez passer avec vos calendriers….



Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... Fro_po10



En démonstration, pour montrer tout leur savoir-faire dans l'urgence



Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... Pompie10



Tout un symbole:près des gens et des jeunes (futurs pompiers?!)







Merci vraiment, les pompiers. Sans vous.... Pompie12



Pas le feu, mais on peut s'y préparer! (lors du Téléthon 2006)

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

On ne remerciera jamais assez ces gens-là pour toutes les vies qu'ils sauvent et le boulot qu'ils font.
Tu as raison de le signaler.

niala


Membre actif
Membre actif

c'set vrai.ce sont des personnes formidable.quand je pense que certains ne veulent pas reconnaitre la penibilité de leur travail.ou qu'il y est des gens qui les caillassent alors qu'il viennent porter secours.quelle honte.

bravo a vous mesdames et messieurs les pompiers.

domila


Nouveau membre
Nouveau membre

ben mon vieux, tu en as , des aventures ! Il faudrait voir à te surveiller, quand même, non ? à ton grand âge... Laughing
ceci dit, les pompiers m'ont aussi déjà prise en charge, mais pour beaucoup moins grave. Bon rétabliseement à toi

domila


Nouveau membre
Nouveau membre

Mon petit doigt vient de me souffler de te conseiller fortement de ne plus conduire, cher Francoli... et ce petit doigt me semble plein de bon sens !

Joss


modérateur
modérateur

Cher Francoli
je viens juste (c'est bête) de réaliser que vous parliez de vous même, occupé que je suis à "traquer" l'illicite...
Bon rétablissement à vous et de grâce, ne nous faites plus des peurs comme çà !
Amitié
Joss

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum