FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[france] Augmentation du gaz. Dû au prix du pétrol ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Hier encore, Gaz de France, dernier à publier ses chiffres, a décidé d' accélérer sa politique de croissance de la rémunération des actionnaires par rapport aux annonces faites lors de l'introduction en Bourse

Source http://www.lesechos.fr/patrimoine/bourse/300151172.htm

Ben oui. Je comprends. C'est normal, monsieur le président.
Votre devise, Gagner autant pour travailler plus pour payer plus ! Merci Président !
A merde, les bénefs, c'est pour les actionnaires, pas les travailleurs !
Moi qui croyait que c'etait le travail qui rapportait de quoi vivre.

C'est vrai Monsieur le Président. Vous l'avait dit. Vous le faite.
Aïe ! J'ai mal au c...l !

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

ça devient légerement lourd quand meme. Meme avec tes pseudos "pétitions", tu ne changeras rien de toute façon, encore moins sur ce forum. On ne peut pas éviter ce genre de conneries un peu et parler d'autre chose?

Moi, comme je l'ai dejà dis, j'attends de voir les résultats, a long terme. Le seul sujet où, je pense, il manque quelque chose, c'est le probleme des retraites a l'heure actuelle. J'attends de voir ce qu'ils vont faire pour les retraités.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

ben allez donc trainer vos bottes de petit réac sur votre propre forum si léger !
moi je me bats et pas que sur ce forum, pour que cesse cette imposture qu'est cette pseudo république ou tous les citoyens sont censés etre égaux.
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Ca vous dit rien ?
MOi si !
vous voulez attendre de voir.
alors faites le en silence.
si ca vous plait pas ce que j'écris, ne lisez pas.

et ne me tutoyez pas.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben alors, on est susceptible?
Liberté, Egalité, Fraternité, oui, ça me parle, j'ai fais l'armée en tant qu'engagé, donc j'ai donné, moi.

Tu vois, Liberté me permets de te tutoyer.
Egalité, aussi,
Fraternité, de meme.

Quand au fait que tu te batte (baleze le mec), ça me fait plus penser a Don quichotte de la Mancha qu'à Rambo. La bagarre est finie (ou sinon les mots que tu cite plus haut n'ont aucun sens), maintenant, je pense qu'il est temps de penser a reconstruire intelligemment et de soutenir l'effort commun. Il est sur que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est mis en place, mais je pense que cela va amener a quelque chose de bien précis (c'est avec les petites rivieres qu'on fait les grands fleuves et....les océans). J'espere simplement ne pas me tromper, mais deja, aux vues de certains points comme la baisse du chomage, je crois qu'on peut arriver a quelque chose. Je ne suis néanmoins pas dans le secret des dieux et ne comprends pas toutes les decisions prises mais ne les discute pas car j'ai demandé a un homme de faire en sorte que les choses aillent mieux et j'y crois.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Liberté, Egalité, Fraternité, oui, ça me parle, j'ai fais l'armée en tant qu'engagé, donc j'ai donné, moi.
je parle pas du drapeau mais des valeurs qu'il représente.
Tu vois, Liberté me permets de te tutoyer.
Egalité, aussi,
Fraternité, de meme
et c'est tout ce que ca représente ? c'est sur on est perdu !!!
J'espere simplement ne pas me tromper, mais deja, aux vues de certains points comme la baisse du chomage, je crois qu'on peut arriver a quelque chose
alors là on touche le fond. Mais ouvrez les yeux. ces chiffres du chomages sont FAUX archi FAUX. ceux ne sont que des manipulations de listing. La gauche l'a fait aussi. Tout le monde le sait, sauf vous ?
Au fond de vous vous le savez, tout çà, mais vous avez peur de vous réveiller un matin et que le rêve se soit envolé.
tout les indicateurs sont dans le rouges. croissance à la baisse, euro trop fort, place boursiéres au bord de la faillite, (les banques ne se pretent plus entre elles, elles ont peur et c'est le fond monétaire mondiale qui réinjecte sans arret des liquidités pour eviter l'effondrement des marchés.) etc etc.

arrêtez de vous accrocher à ce rêve, IL EST MORT
mais à attendre comme vous le faites, bientot çà sera trop tard.

vous parlez des retraites... Priez pour que çà existera toujours quand vous y arriverez !

Je ne suis néanmoins pas dans le secret des dieux et ne comprends pas toutes les decisions prises mais ne les discute pas car j'ai demandé a un homme de faire en sorte que les choses aillent mieux et j'y crois.
et s'il vous demande d'aller vous pendre parce que comme çà, çà ira mieux, vous le faites ?
parce que grosso modo, c'est ce qu'il nous dit, d'aller nous faire pendre.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je sais que les chiffres du chomage sont, non pas faux, mais interprétés de différentes façons. Il n'en est pas moins qu'une baisse, plus ou moins forte, a l'air de s'amorcer.
Je suis d'accord que les indicateurs sont dans le rouge sur de nombreux points, mais la faute a qui? Pas a Sarko qui vient d'arriver, je pense, mais ce que je vois c'est qu'il a l'air de se demener pour arranger la situation. Le probleme, en France, c'est que chaque fois qu'un homme politique (quel que soit son bord) a essayé de faire des choses, il s'est vu mettre des batons dans les roues par ses opposants, syndicats ou autres. Peut-etre est-ce parce qu'il n'explique pas sa vision des choses a long terme, ce qui pourrait permettre a tous de comprendre où il veut en venir. Je ne crois pas que les grosses fortunes se soient baties en six mois, un an, mais sur beaucoup plus longtemps que ça et c'est ce qu'on essayé de faire certains de nos dirigeants auparavant, mais nous sommes trop pressés pour le comprendre. Chacun voit son petit confort immédiat, mais pas le confort que pourraient avoir ses enfants dans le futur.
On dit que le pouvoir d'achat diminue, il n'y a qu'à voir le nombre d'écrans plats ou autres gadgets achetés pour noel par les gens pour s'apercevoir que les gens ont quand meme certains moyens pour se faire plaisir alors qu'ils pleurent parce que les pates ont augmentées..... Là, il y a un paradoxe que je ne comprends pas.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Ils donnent tous, de droite comme de gauche, l'impression de se démener; mais au final, cessons d'etre dupe, c'est avant tout pour leur propre interet et ceux des dominants (tiens comme chez les animaux !). Aucun et depuis longtemps n'a mis en place un monde juste, car il y a toujours (de plus en plus !?) de gens qui ont faim et qui dorment dehors, dans un garage, une caravane ou une voiture ! Il est beau notre pays civilisé !
Il me semble que tout le monde rêve d'un monde juste !? Alors arretons peut etre d'ecouter les marchands d'illusions qui s'engraissent sur notre travail de génération en génération, non ?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je sais pas ou vous voyez qu'un mieux s'amorce, si se n'est dans la bouche de ceux qui gouvernent.
ou alors on n'habite pas la meme planete. parce que sur ma planete, de plus en plus de gens ont des difficulté avec l'essentiel. pendant ce temps d'autres occupent des apartement a loyer modéré alors meme qu'ils gagnent trés largement leur vie et en plus menace de faire la chasse aux profiteurs.
faite comme je dis, pas comme je fais. tel est la devise des gens que vous soutenez, monsieur francais.
que ca vous fasse du bien, libre a vous, mais moi, a cause de VOUS, j'ai mal a l'anus de me faire mettre comme cela.
alors vous permettrez que je proteste.

niala


Membre actif
Membre actif

Français a écrit:Je sais que les chiffres du chomage sont, non pas faux, mais interprétés de différentes façons. Il n'en est pas moins qu'une baisse, plus ou moins forte, a l'air de s'amorcer.
Je suis d'accord que les indicateurs sont dans le rouge sur de nombreux points, mais la faute a qui? Pas a Sarko qui vient d'arriver, je pense, mais ce que je vois c'est qu'il a l'air de se demener pour arranger la situation. Le probleme, en France, c'est que chaque fois qu'un homme politique (quel que soit son bord) a essayé de faire des choses, il s'est vu mettre des batons dans les roues par ses opposants, syndicats ou autres. Peut-etre est-ce parce qu'il n'explique pas sa vision des choses a long terme, ce qui pourrait permettre a tous de comprendre où il veut en venir. Je ne crois pas que les grosses fortunes se soient baties en six mois, un an, mais sur beaucoup plus longtemps que ça et c'est ce qu'on essayé de faire certains de nos dirigeants auparavant, mais nous sommes trop pressés pour le comprendre. Chacun voit son petit confort immédiat, mais pas le confort que pourraient avoir ses enfants dans le futur.
On dit que le pouvoir d'achat diminue, il n'y a qu'à voir le nombre d'écrans plats ou autres gadgets achetés pour noel par les gens pour s'apercevoir que les gens ont quand meme certains moyens pour se faire plaisir alors qu'ils pleurent parce que les pates ont augmentées..... Là, il y a un paradoxe que je ne comprends pas.



sarko qui vient d'arriver. affraid vous etiez ou ces 5 dernieres annees

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je voulais dire a la tete du gouvernement, bien sur. C'est marrant que l'on releve une petite partie du texte, mais que personne ne developpe sur le sujet des achats de noel style TV dernier cri ou tel portable ou encore console de jeux a 400€ minimum alors que l'on n'a pas assez d'argent pour acheter des pates.....

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

mais que personne ne developpe sur le sujet des achats de noel style TV dernier cri ou tel portable ou encore console de jeux a 400€ minimum alors que l'on n'a pas assez d'argent pour acheter des pates.....
tout a fait d'accord. cette freinésie d'achat est bien malsaine.
mais je pense que les sans abris n'ont pas ce probleme. C'est d' eux qu'on parle ici, pas des bobos qui pleurent de pas avoir le dernier plasma.
ceci dit, Sarko à commencé sa politique de sape depuis bien avant son election.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Il se peut qu'il ai effectivement "préparé" le terrain en vue des élections, je suis tout a fait enclin a le croire, mais qui l'a laissé faire? Il ne pouvait pas (a ce moment là) décider tout seul et devait rendre des comptes, non?

Pour ce qui est des sans-abris, je suis d'accord et attends aussi que les promesses de logements soient tenues (sous condition qu'une fois logés, on les aide aussi a travailler car un logement ne fait pas tout). Par contre, je ne pense pas que cette "frenesie des achats" ne touche que les bobos, mais tout le monde, meme ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent, et c'est ça que je trouve inadmissible. Perso, je prefere avoir a manger pour ma famille plutot que de m'abrutir avec cette meme famille devant un écran plat et une console de jeux en mangeant des pates. Quand je vois un SDF faire la manche et, a un moment, répondre a un coup de fil avec son portable, je me pose des questions, pas vous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum