FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Suggestion EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Suggestion EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Suggestion EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Suggestion EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Suggestion EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Suggestion EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Suggestion EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Suggestion EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Suggestion EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestion

+2
Francoli
Joss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suggestion Empty Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 11:45

Joss


modérateur
modérateur

Nous sommes à un peu plus d'un mois des élections.
Ne serait-il pas interressant si nous établissions une liste de points comme par exemple
- la distribution de l'eau
- éclairage publique
- la sécurité des biens et personnes
- etc
(je reprends de mémoire les sujets soulevés dans notre forum.)

et aller interroger les différents candidats sur leurs réponses à ces sujets, pour en rendre compte ici.
Qu'en pensez vous ?

Joss

2Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 12:16

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Des infos sur des dates de réunions publiques des candidats? Occasion de poser ces fameuses questions, non,ou d'entendre parler de ces sujets?
Je trouve quand même curieux que ce soit Joss qui soit obligé d'aller comme cela à la pêche à la démocratie et que peu de choses émanent, pour l'instant de nos postulants aux responsabilités.
Vraiment léger ce muscat de Frontignan, pour ne pas dire trop...sec!

3Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 12:28

Joss


modérateur
modérateur

Cher Francoli
Mon rôle de modérateur comprend aussi "l'animation" du forum.
Mais c'est vrai que je n'en ai pas l'exclusivité.
Forumeuses Forumeurs !
A l'action !

ps: mais vous ne répondez pas à ma suggestion.

4Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 12:58

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonne initiative Joss (oui je sais je fayote !!!)

Bon alors voila les points qui m'interresseraient:
- projet culturel. (Quelles inovations, notamment pour les jeunes et les nouveaux habitants ?)
- projet environnemental. (économie d'energie publique)
- distribution et qualité de l'eau.
- Solidarité locale.

5Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 13:28

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

TOUT m'intéresse chez les candidats ET LEUR EQUIPE.( on n'en connaît qu'une, et encore....) Ce que je voulais dire, c'est que Joss ou un(e) autre, nous, soyions obligés d'aller quémander ce qui devrait nous tomber tout naturellement dans notre besoin d'information. On n'a même pas les dates des réunions publiques. Y en a-t-il seulement? A ça non plus je n'ai pas de réponse. Je sens que moi aussi je vais faire la manche devant Shopi pour avoir quelques brins d'infos sur ce que nous préparent nos candidats. J'ai bien vu M.Ferrier chez les jouteurs samedi soir mais ce n'était pas l'endroit je suppose pour lui poser des questions. Alors, où et quand? Oui, c'est dans un mois et quatre jours le premier tour.
Encore une fois( je sens que je vais en énerver certains!) allez voir ce que Midiblogs avec Michel Pelamourgue, répercutent sur la campagne à Villeneuve lès Maguelone ("Zapping des municipales "). Ca discute pas mal, on a les dates de réunions qui ont commencé depuis longtemps, des CR de ces réunions et même des nouvelles de Frontignan( paraît que le PS aurait le soutien du MODEM ?!). Je répète, ya pas grand chose à voir pour l'instant pour notre bonne ville de 22000 habitants.

6Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 13:37

Joss


modérateur
modérateur

d'où ma suggestion.
En collectant des questions précises et allant les poser dans les permanences des différents candidats.
Cela enverra en plus un message aux dits candidats que la vie citoyenne prend son petit dej et qu'elle passe à l'action Very Happy
ps: j'ai lancé le sujet, à vous de jouer.

7Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 13:48

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

J'approuve la suggestion. Je pense que les listes et réunions publiques vont se décanter la semaine prochaine. Effectivement à un mois de scrutin c'est le désert.

frountil claude

8Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 14:01

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est le moins qu'on puisse dire, M.Frountil. Alors, chiche, nous allons faire la queue aux 2 permanences répertoriées, avec nos questions! Je signale que la permanence de M.Bouldoire ne sera officielle que samedi prochain, seulement, ajouterai-je.
Vous voulez le fond de ma pensée, celle de l'avocat du diable? A Frontignan, tout va bien. On continue comme ça et on resigne pour 5 ans. Il y en a qui veulent la place, mais bon, qu'ils attendent un peu, ceux qui la tiennent sont bien gentils et pas si mal. Après le boulevard urbain, on verra.... Allez, circulez, ya rien à voir!
L'équipe Bouisson a tenu combien de temps à Villeneuve? 28 ans, alors...

9Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 14:16

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Si j'ai bien compris la suggestion de joss:
On établit une liste de questions précises qui peuvent être représentatives de la politique de gestion des candidats et quelqu'un (je suis candidat) va à une permanence, pose les questions et fait son compte rendu sur le forum.
Alors M Francoli et Frountil, vos questions ?
M Francoli, cette initiative nous donne la possibilité d'arreter de "se resigner pour 5 ans".
Non ?

10Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 19:22

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Un peu de patience, des informations vont venir trés prochainement. Il y a un temps entre les interviews et les passages sur les journaux. Nous sommes aussi impatients que vous.

11Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 21:03

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

pour avoir des infos
sur le siter de mr ferrier
ya une reunion publique le mercredi 27 fevrier a 18 salle voltaire
sinon vous pouvez prendre un rdv avec lui a sa permanance
pour toutes questions que vous vous posez
pour mr roger je crois pas qu'il est de site et mr bouldoire ya pas grand chose dessus
pour mr ferrier je suis sure de ce que j'affirme j'ai eu un entretien rapide avec lui que j'avais demandé (c'est quelqu'un de tres ouvert et tres a l'écoute je pense qu'il vous repondra avec franchise au moins lui il vous ecoutera) apres vous vous ferez votre idée
moi j'ai ete enchantée
je crois que tous attentent que mr bouldoire est lancée sa campagne
et les reunion publiques vont commencer
car vraiment la campagne commencera



12Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 21:04

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

sinon je sais que mr ferrier bouge beaucoup il est allé au calmette la semaine derniere aussi

13Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 22:35

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

D'abord , Messieurs et dames les conseillers municipaux sont élus pour 6 ans .

Il est une question importante à mon avis c'est celle du problème de l'eau potable. Je crois mais je ne peux être affirmatif , notre ville sous le règne de M. Chappotin au début du premier ou deuxiàme mandat a signé aves la Compagnie Générale des Eaux un contrat de 99 ans.

La Société Véolia a racheté cette Compagnie depuis quelques années. Certaines villes malgré ce renégocie ces contrats; tout dernièrement la ville d'Alés et a obtenu gain de cause. Le prix de l'eau devient exorbitant. Cette démarche serait-elle possible dans notre commune?... Je pense que l'on est en droit de la poser.

frountil claude

14Suggestion Empty Re: Suggestion Mar 5 Fév 2008 - 23:27

Joss


modérateur
modérateur

Si je peux me permettre:
Ma suggestion était la suivante:
etablir une liste de questions sur des points qui semble important et interroger chaque liste pour en faire état ici.
Or vous ne répondez pas, et ce post va devenir un éniéme post sur les municipales sans aboutir a quoique ce soit,
si vous etes pour cette demarge, proposez vos questions
sinon marquez non merci.
joss

15Suggestion Empty Re: Suggestion Mer 6 Fév 2008 - 0:10

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Il me semble que la question de Claude Frountil sur les tarifs de l'eau à renégocier avec Veolia est très claire. Pourquoi ne pas la prendre? (2è question!)

16Suggestion Empty Re: Suggestion Mer 6 Fév 2008 - 13:14

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Pour revenir à des sujets plus muscatiers et essayer de vivifier ce (futur?) débat sur les municipales, j'aurais quelques petites questions qui sont dans la ligne de ce que j'ai écrit il y a un mois, à l'occasion des voeux.
Voilà, les travaux en matière de liens routiers dans la ville, c'est un fait intéressant. Mais pour ceux qui comme moi s'intéressent aussi aux "LIENS SOCIAUX", entre nous, les gens, et ceux qui les représentent dans leur vie de tous les jours à la mairie, qu'est-ce que nos candicats ont prévu, par exemple
- pour faciliter la communication inter- générationnelle, entre jeunes et anciens, qui désireraient dialoguer et/ou travailler ensemble ?
- pour faciliter projets et actions en direction de l'international pour les jeunes ?
- pour créer des événements festifs plus générateurs de rencontres entre frontignanais et entre touristes et frontignanais ?
-pour rendre la culture plus accessible au plus grand nombre?
- pour rendre plus transparent au public l'espace "officiel" des décisions en matière de choix d'événements culturels ?
- pour permettre au public de s'exprimer en fin de conseil municipal ?
- pour créer un petit journal ouvert à tous, aux idées, propositions, suggestions, critiques constructives, aux arts graphiques, aux infos pour la jeunesse ?
- pour ouvrir un blog municipal consacré à ce même dialogue avec les citoyens.
Je peux bien sûr détailler ces "gros titres" mais voilà dans quelle direction je porte mes attentions. J'interviens sur d'autres sites avec le pseudo "tousaucontact". Ce n'est pas seulement parce que j'ai participé à la Coupe du Monde de rugby. Ca correspond aussi à ce que j'ai toujours cherché à faire en trente ans d'activités pour la presse....
Donc, quand j'entendrai parler de "LIEN SOCIAL", je commencerai vraiment à ouvrir les yeux, les oreilles et préparerai ma carte d'électeur.... study

17Suggestion Empty Re: Suggestion Mer 6 Fév 2008 - 13:23

Joss


modérateur
modérateur

c'est noté. et bien clair, cher Francoli !
Il serait quand meme interressant d'avoir d'autres avis.
Je me proposerai de synthétiser si necessaire pour facilité la demarche.
J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de l'admin. Si quelqu'un l'a vu quelque part...! A moins qu'il roucoule bien au chaud lol!

18Suggestion Empty Re: Suggestion Ven 8 Fév 2008 - 13:25

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Trouvé ce matin dans la boîte à lettres, veille de l'inauguration de la permanence de Pierre Bouldoire, la magnifique plaquette -dépliant du candidat à sa succession, intitulée:"La vérité de l'intention, c'est l'acte". Et des actes, oh là là, il y en a! Il y en a tellement qu'on peut se demander ce qu'il reste à faire! Faut vraiment chipoter pour trouver ce qu'il manque à la réalisation de toutes ces promesses de 95 et 2001. Pour des néo-frontignanais comme moi, c'est impressionnant. Comme d'un bon gâteau, pn a envie d'en reprendre.Allez, mauvais esprits, cherchez la faille.... lol!

19Suggestion Empty Re: Suggestion Sam 9 Fév 2008 - 1:20

Joss


modérateur
modérateur

sujet divisé par le modérateur.
L'autre partie se retrouve dans le sujet "cruel dilemme" qui traite du sujet de l'insécurité aussi. ici

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum