FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
cruel dilemne. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
cruel dilemne. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
cruel dilemne. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
cruel dilemne. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
cruel dilemne. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
cruel dilemne. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
cruel dilemne. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
cruel dilemne. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
cruel dilemne. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruel dilemne.

+9
Admin
Francoli
thierrysix
speedy
Français
gégé
monique de la peyrade
Jeffe
duboisy
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1cruel dilemne. Empty cruel dilemne. Ven 25 Jan 2008 - 21:20

duboisy


Membre actif
Membre actif

Cruel dilemne pour monsieur Bouldoire.

Ceux qui ont participé(j'en étais) à la campagne électorale de 2001 ou tout simplement ceux qui l'ont suivie se souviennent que monsieur Bouldoire a dû sa victoire en partie à des voix du centre et de droite.
En effet la liste "gauche plurielle",à l'époque vraiment à gauche,avait capté une majoité des voix de gauche.
Aujourd'hui la donne est différente:
-la droite a progressé à Frontignan lors des derniers scrutins.
-la droite et le centre présentent des listes plus crédibles qu'en 2001.
Il faut donc que le maire sortant récupère les voix de gauche libérées par l'agonie de la gauche plurielle.Peut- il le faire sans s'allier avec les communistes?Cette alliance ne fera-t-elle pas fuir les élus du centre et de droite restés fidèles à monsieur Bouldoire et qui peuvent assurer sa réélection.? Et si les communistes éconduits présentaient une liste gauche radicale?
Que d'équations à résoudre!

2cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Ven 25 Jan 2008 - 21:50

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est exatement ce genre de politique politicienne qu'un nombre croissant de citoyens NE VEUT PLUS.
Qu'il soit communiste, centriste ou droitiste, un bon projet est un bon projet.
au rancar ces hommes qui cherchent à faire de la représentativité la vitrine alléchante d'un magasin vide de sens.
democratie directe et participative !

3cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Ven 25 Jan 2008 - 21:58

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

petite précision, je n'ai rien contre M bouldoire, mais son projet se fait sérieusement attendre !

4cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 11:24

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

c'est vrai il nous le dit quand son projet ainsi que sa liste
(il est a pas d'idées peut etre, ca va etre dur pour lui car les gens sont pas dupes il me semble)

5cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 11:40

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

en tout cas ferrier a un tres bon projet qui a ete longement reflechi cela se voit, puis il a des gens competent qui connaissent bien de quoi ils parlent et tres a l'ecoute et de differents horizons politique qui travaille avec lui
faut croire en de nouvelles personnes qui veulent changer les choses et leurs en donner les moyens de faire leurs preuves
donc y'en a qui ont du soucis a ce faire quand on voit ce qui a ete fait durant ces dernieres années (un mandat c'est pas que les mois avant les elections) de plus un maire se doit d'etre proche et a l'ecoute de ses concitoyens ce qu'y n'a pas non plus etait le cas
quand roger ca ne ma pas l'air mieux non plus
j'aatends avec impatient leurs projet
mais le choix pour moi sera vite fait
place aux jeunes

6cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 11:44

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

c'est vrai il nous le dit quand son projet ainsi que sa liste
(il est a pas d'idées peut etre, ca va etre dur pour lui car les gens sont pas dupes il me semble)

Sans doute s'interroge t-il sur cette lame de fond qui est en train de se lever: le retour du citoyen aux affaires.
et de tous de se poser la question si le temps où le citoyen gobait mouches et couleuvres n'est pas en train de passer au rang des livres d'histoires.
J'en profite pour remercier infiniment Monsieur Sarkozy d'avoir ainsi secoué le cocotier ! La rupture qu'il appelle de ses voeux arrive, mais sera t-elle celle qu'il imaginait ?



Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 12:08, édité 1 fois

7cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 11:54

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Monique de la peyrade, j'ai rien contre vous mais un seul petit problème.
Ok vous appelez a voter M. Ferrier indirectement. Comment vous voulez qu'on vous suive si votre seul argument est : il est bien, il a une équipe dynamique, place aux jeunes. Pour moi c'est pas assez convainquant, on à ouvert un post pour parler de son projet, là encore la seule chose que vous trouvez à dire c'est :
personnellement je trouve qu'il a un tres bon projet ainsi qu'une equipe dynamique
faut que ca bouge a frontignan et il est l'homme qu'il faut pour redonner a notre ville tout son charme

C'est tout, vous argumentez pas c'est bons projets, peut-être que d'un autre point de vue, personnellement je comprendrais plus choses à son projet. Car sur certains points c'était le flou total. Merci
A bientôt de vous lire

http://www.basketfrontignan.com

8cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 11:55

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

en tout cas ferrier a un tres bon projet qui a ete longement reflechi
cela se voit, puis il a des gens competent qui connaissent bien de quoi
ils parlent et tres a l'ecoute et de differents horizons politique qui
travaille avec lui
faut croire en de nouvelles personnes qui veulent changer les choses et leurs en donner les moyens de faire leurs preuves
donc
y'en a qui ont du soucis a ce faire quand on voit ce qui a ete fait
durant ces dernieres années (un mandat c'est pas que les mois avant les
elections) de plus un maire se doit d'etre proche et a l'ecoute de ses
concitoyens ce qu'y n'a pas non plus etait le cas
quand roger ca ne ma pas l'air mieux non plus
j'aatends avec impatient leurs projet
mais le choix pour moi sera vite fait
place aux jeunes
chere monique, tout ceci n'est qu'affirmation sans démonstration.
Il semble que pour vous le choix soit fait, mais pensez vous que nous allons vous croire sur parole ?
Je ne doute pas que monsieur ferrier est bien étudié son projet, mais puisque vous avez l'air si au fait de celui ci, faites nous donc profiter.
amicalement
jeffe

9cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 13:58

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

chere Monique je m'apercois que je ne vous ai pas souhaité la bienvenue sur notre forum. je le fais donc ici, bienvenue à vous.
comme vous avez sans doute pu le constater, nous discutons pas mal sur ce forum, beaucoup de politique, mais en évitant autant que faire se peut les dérives partisanes qui n'apportent que peu au débat.
Ici, nous nous efforcons de respecter toute sensibilité (ce qui n'est pas toujours facile), pour peu que celle ci s'exprime d'une maniére constructive.
Au plaisir de vous lire.
amitié
jeffe

10cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 14:08

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

ce que je disais c'est que le maire sortant quand on y regarde bien vous trouvez qu'il a fait beaucoup de choses pour la ville et qu'il a ete a l'ecoute de ses concitoyens
moi je ne trouve pas
mais j'attends quand meme ses propositions je constate juste ce qu'il avait promis et ce qu'il a fait jusqu'a maintenant
en ce qui concerne le projet de ferrier, vous pouvez passer a la permanence ils repondront a toutes vos questions,
(etes vous allé a sa presentation)
de toute maniere hereusement qu'il va y avoir plusieurs liste et que chacun pourra faire son choix en connaissance de cause
mais moi je ne crois plus au promesse de certains car il y a eu beaucoup de promesses non tenus ces dernieres années, impossibilité d'obtenir un rdv ainsi que non reponses aux courriers, entre autre,...

11cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 14:12

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Arguments justes mais vous pensez que M ferrier Présente plus de guaranties à ce niveau que Bouldoir à son époque ?

12cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 14:14

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Personnelement, voter en face parce qu'on est décu de ceux en place ne guaranti rien.
C'est comme changer de banque non ?

13cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 14:20

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Effectivemment, Jeffeman, c'est un peu la meme chose. Si ta banque ne te convient pas, tu vas voir ailleurs si c'est mieux, ça s'appelle faire jouer la concurrence, sauf que là, tu ne peux plus changer pendant un certain temps, d'où l'importance de bien tout étudier, meme les petites lignes...
Very Happy

14cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 14:36

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Salut patrick.
d'ou l'interret de nous faire passer les infos les uns les autres !
Ps, Jeffeman c'était pour faire concurence à pizman, mais tu peux tj m'appeller Jeffe qui est mon vrai prénom.

15cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 17:02

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, ben pour les infos, c'est un peu au point mort on dirait. J'espere qu'ils vont vite se decider a faire des annonces officielles, qu'on sache et qu'on puisse comparer. On dirait que personne n'est pressé....

16cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 17:10

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

peut etre pensent-ils obtenir nos votes juste en multipliant les alliances de partie. Quelle vieille maniére de faire de la politique !
En tout cas, nous livrer leur programme qu'au dernier moment ne simplifie pas les choses.

17cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Sam 26 Jan 2008 - 23:01

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Chére Monique
Comme vous avez l'air d'etre séduite par le projet de M Ferrier, pourriez vous nous en parler. Qu'est ce qui vous plait dans ce projet. éventuellement aussi ce qui vous plait moins. Par exemple pour la télésurveillance, etes vous d'accord avec cela, pensez vous que cela solutionnera les quelques problemes d'insécurités de Frontignan.
Pensez vous qu'un musée des arts et métiers va relever le niveau culturel de notre ville ? etc
Au plaisir de vous lire
Jeffe

18cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 0:47

speedy


Membre actif
Membre actif

et bien ce forum est agité et nous passionne tous apparement il est vrai que jusqu'a maintenant nous avons eus que le projet de monsieur ferrier qui il est vrai me conviendrait parfaitement
la telesurveillance me semble utile
1-il va dissuader plus d'un agresseur
2-il n'y en aura pas partout ils ne vont pas en mettre n'importe ou sans avoir fait une enquete
3-ca va creer de l'emploi (ce que nous manquons cruellement a frontignan)
4- ca ne coutera pas plus cher qu'un festival du roman noir
et bien sur il y aura toujours des gens contre on ne peux jamais faire l'unanimité mais je pense que ca peux marcher

19cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 0:52

speedy


Membre actif
Membre actif

d'autre part je suis favorable aux changements les maires devraient faire tous un maximun de 2 mandats
ca permet de renouveller , un trop long mandat d'une seule personne lasse il faut donner la chance aux idées nouvelles

20cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 3:32

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

speedy a écrit:
2-il n'y en aura pas partout ils ne vont pas en mettre n'importe ou sans avoir fait une enquete


Dans un autre sujet, vous justifiez de la nécessité de passer la ville sous télésurveillance par l'agression qui s'est produite la semaine derniere. Or, il semblerait que cette agression ai été assez bien organisée pour laisser penser qu’elle avait été préparée en amont, et que les voleurs avaient bien repéré leurs cibles et les lieux.

Donc si il y avait eu des caméras dans certains endroits seulement, les voleurs au vu de leur organisation seraient certainement allés dans un autre quartier !

Qui va alors déterminer et sur quel(s) critère(s), les habitants qui auront le droit de vivre sereinement dans notre ville alors que d'autres devront continuer à avoir peur (car nous vivons dans la peur si je vous comprends bien?) ?

PS : Si votre aversion pour le festival du roman noir est uniquement d'ordre économique, je me permet de vous faire remarquer que d'autres festival comme celui de la bande dessinée d'Angouleme, pour ne citer que lui, ont commencé sur des bases similaires.

21cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 12:01

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

speedy a écrit:
la telesurveillance me semble utile
1-il va dissuader plus d'un agresseur
Sur quoi vous basez vous pour dire cela. Un rapport de police, une enquéte administrative ?
A t-on un rapport sur la criminalité à Frontignan ?
2-il n'y en aura pas partout ils ne vont pas en mettre n'importe ou sans avoir fait une enquete
Qui va faire cette enquéte ? Aura t-on acces au rapport ? Uncertains nombres de rapports sur la télésurveillances en montrent clairement les limites et les failles, sont-ils aussi pris en compte?
pour info >>> Décret normes techniques vidéosurveillance Août 2007 et VOS DROITS ET DÉMARCHES : Relations avec l'administration
3-ca va creer de l'emploi (ce que nous manquons cruellement a frontignan)
Combien ? que des handicapés comme je l'ai lu quelque part ?
4- ca ne coutera pas plus cher qu'un festival du roman noir
Quel rapport ? Sur le site de M Ferrier:"Pour que les Frontignanais se rencontrent avec plaisir et que notre ville rayonne, la culture doit être notre richesse"
Insinuez vous que la culture va faire les frais de la sécurité ?
et bien sur il y aura toujours des gens contre on ne peux jamais faire l'unanimité mais je pense que ca peux marcher
Je pense qu'une telle proposition mériterait un débat publique voir une concertation des citoyens.

Mon sentiment:
toutes ces propositions, (comme celles des autres listes certainement, je ne manquerais pas de leur apporter la meme attention) ne sont que stratégies clientélistes, des promesses dont le but est de séduire la mariée (Bachelor ca vous rappelle quelque chose ?)
Vos interventions, (comme celles de Monique) le confirment, à moins que vous argumentiez vos choix, ce qui pourrait alimenter le débat.
M Ferrier est tout autant "crédible" en tant que candidat que d'autre, le sera t-il en tant que maire ?
Car si ma mémoire est bonne, le seul véritable argument que je reléve pour l'instant est "place aux autres".
Question d'alternance des pouvoirs? pourquoi pas, mais est-ce l'objet des élections ?
Essayer autre chose ? D'accord, mais à condition de réelles avancées pour l'ensemble de la population, pas une population de "droite" qui se venge d'une population de "gauche".
Car au final, c'est la prospérité de notre ville qui en souffre, et cela fait des années que cela dure.
Amicalement et démocratiquement
Jeffe

22cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 13:31

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Vos interventions, (comme celles de Monique) le confirment,
Je précise car je ne veux pas etre mal compris.
Je ne remets nulement en cause vos choix, bien sur. Je dis juste:
dire: "c'est l'homme qu'il nous faut" ne me prouve rien.
Ce serait comme dire: "ce livre est un best seller" en en ayant lu juste le titre.
Chaque proposition doit etre étudiée et contreversée, sous peine que dans 5 ans on en soit encore à appeler le changement.

23cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 13:54

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

speedy a écrit:d'autre part je suis favorable aux changements les maires devraient faire tous un maximun de 2 mandats
ca permet de renouveller , un trop long mandat d'une seule personne lasse il faut donner la chance aux idées nouvelles
assez d'accord avec vous sur ce point, a condition toute fois que cela ne soit pas une "table rase" sans discernement des actions précédentes.
mais est ce que cela résoud les problemes liés à la gestion d'une ville ?
notre démocratie marche sur la tête. ce ne sont plus les besoins qui appellent des choix, mais des choix qui gérent les besoins. et quand on sait que ces choix (programmes) sont élaborés en termes de stratégie pour etre élu, on fait le grand écart, jusqu'à l'absurde parfois, car les réalités du terrain rattrappent vite les promesses de campagne, et on se retrouve avec une politique molle qui, 5 ans plus tard, nous font décrier ceux que nous avons soutenu. Combien d'entre nous vont voter "contre" le maire sortant sans se soucier de pour qui et surtout pour quoi ils vont voter, se contentant de l'engouement populaire pour tel ou tel nouvel acteur ? A ce jeu je vous prédis une éternité d'insatisfaction !

24cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 19:47

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je pense que, justement, on devrait parler des "actions précédentes" de notre maire, sur le nombre d'années où il a été là. Je crois qu'on ne serait pas déçus.....

25cruel dilemne. Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 21:25

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Vas-y Patrick sois précis !
Moi ça m'enerve un peu ces trucs balancés sans faits ni arguments. Monique de la peyrade fait le même !
Ca demande du travail de lister et rechercher les preuves mais faites le ! Ca éclairera tout le monde de la sorte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum